******SOUL CALIBUR III*******

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
Je cite un commentaire que j'ai laché dans la section "jeux vidéos préférés"
H0tKetchup a écrit :
http://soulcalibur3.namco.com/

Je crois que dès que j'entre en sa possession je vais devenir accro!
J'étais trop fan du premier opus même si au bout d'un moment ça tourne en rond. Déjà Soulblade chez les potes sur Playsation ca me plaisait.
Le troisième volet apporte, comme vour pourrez le constater en visitant les liens, son lot de nouveautés (ce qui manquait au second volet en fait). Les gars de chez Namco n'ont pas fait les choses à moitié.
Moi je dis que ca sent la tuerie ce jeu. Y'a qu'a voir le test sur Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

Pour mon perso favori, c'est difficile ils ont presque tous un charisme de fou.

Allez en trio de tête:

- Mitsurugi
- Kilik
- Hwang (ou Assassin qui a disparu visiblement...)

Et puis Taki aussi et Ivy et Cervantes... TOUS!!!!!

Je vais me chopper une PS2 rien que pour ce jeu (au passage je me prends Guilty Gear XX car je suis fan aussi)

En ce qui concerne la stratégie et les combos appris par coeur et laché sans réfléchir:
Je ne joue absolument pas comme ça à Soulcalibur.
C'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur moyen.
J'essaie de baser mon combat sur les guard breaks, après les combos c'est bien pour varier les mouvements et faire un combat plus joli.
En tout cas c'est comme ça que j'ai battu un pote à Soulcalibur 2 l'an dernier alors que je lavais repris en main 10 min avant et que je n'y avais pas joué depuis des lustres.
Il maitrisait bien Kilik, variait les coups tenait la distance mais j'ai joué sur les guard breaks. Je l'ai eu à l'usure avec Assassin, dont j'ai appris les enchainements sur le tas lors du premier round ( perdu, normal ). Un match très serré mais le plus beau que j'aie livré ( nostalgie...). Soulcalibur n'est pas réservé aux bourrins, sont point fort est de s'adapter à tous styles de jeux (du débutant au confirmé à travers les styles).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Anorexorcist
ben si t'as aimé le 2 tu vas "jouir" sur le 3 lol
Tous les persos ont gagné en rapidité mais malheureusement (pour toi) assassin n'y est plus. Néanmoins tu pourras tjs en créer un a l'identique grâce au mode création de perso.
Sinon Soul Calibur ça n'a rien à voir avec Tekken et autres Budokai: y'a pas de combo, ça se joue pas essentiellement sur la rapidité ("j'ai gagné j'ai enchainé plus vite que toi") il y a quasiment une part de stratégie des fois!
Mes persos préférés étaient dans le 2 Ivy, Sophitia et Raphael mais alors dans le dernier Tira et Zasalamel sont énormes, à essayer franchement.

D'autres fans de la série?
D'autres possesseurs de soul calibur 3? (à part moi )
The Glow Inc.
Namco réagi de manière officielle après qu'un bug dans Soul Calibur 3 ait été découvert et révélé sur certains forums. Le bug en question entraîne une corruption de sauvegarde qui se produit si le joueur effectue une opération quelconque sur une sauvegarde d'un autre jeu se trouvant sur la même carte mémoire que la sauvegarde Soul Calibur 3. La corruption peut se produire à divers niveaux, allant du simple blocage de progression dans le mode Légende Des Epées à une destruction pure et simple du profil du joueur. Les choses prennent un tour peu enthousiasmant quand on apprend que Namco ne prévoit aucune correction dans les futures versions pressées du jeu, ni même quelques procédures d'échanges ou de dédommagements. Une réaction que chacun appréciera selon son bon vouloir. En attendant, deux choix s'imposent aux joueurs : ne pas modifier les sauvegardes se trouvant sur la carte utilisée pour Soul Calibur 3 ou en utiliser une qui lui sera entièrement dédiée. Nul doute qu'avec une telle attitude, Namco va s'offrir une image de rêve auprès des joueurs.
De grâce !
DarkVadehors a écrit :
Anorexorcist a écrit :

DarkVadehors chacun ses goûts... si t'es resté bloqué sur streetfighter c'est dommage !

Je vais m'expliquer.

Je suis un peu un hardcore gamer, dans le sens ou le gameplay est primordial dans mon style de jeu.
Les graphismes sont secondaires a mon avis, d'ailleur un beau jeau n'a jamais fait un bon jeu.

Soulcalibur, de même que Tekken, souffre du syndrome Namco : des tones de coups pas tous utiles, une tendance au gros bourrinage, et des combos a apprendre par-coeur. Supeeeeeeeer !

Je connais bien les joueurs de ces jeux, je les ai souvent affrontés. Les meilleurs ont une technique très simple : ils apprennent le "10 hits combo" et le balencent sans même se préoccuper de l'adverssaire. En gros ça passe ou ça casse.

Moi je suis de l'école Street Fighter, Fatal Fury et autre Guilty Gear. Des jeux de combats indémodables quoi qu'on en dise, ou il faut une maitrise technique parfaite et une certaine stratégie.
Un genre qui te perment vraiment d'affirmer ton style du jeu. D'ailleur dans un Street Fighter, le plus important n'est pas de sortir un coup spécial, mais de le placer au moment opportun, nuance ! Un peu comme un Virtua Figter, la référence du jeu de baston 3D selon moi.

En gros, je joue depuis 92 a Street Fighter et compagnie, je ne me suis toujours pas lassé, et j'en apprend presque a chaques parties...

quelqu'un a déjà joué à Mortal Kombat deadly alliance? C'est intéressant parce qu'au niveau gameplay c'est très original.
Chaque personnage a trois styles dont un avec une arme, et des enchaînements spécifiques propres à chaque style, ou transversaux (mélangeant deux ou trois styles).
Faut beaucoup de travail pour maîtriser...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...