salut j'ai vu hier l'épisode ROGUE 1 et j'ai passé un très bon moment de cinéma.
je'ai pas eu l'impression comme certains l'ont dit ici que ça soit trop mou au début, c'est juste que ça se met en place (c'est sur ça commence pas par une bataille spatiale avec 100 vaisseaux impliqués)
justement le rythme est bien dosé et progresse crescendo et c'est un bon timing, on est de plus en plus entraîné en avant jusqu'au dénouement..
je ne trouve pas non plus que la femme qui joue le rôle principal soit fade comme je l'ai lu, c'est sur que c'est pas la princesse Leïa en charisme mais c'est pas Nathalie Portman non plus qui restera pour moi l'actrice la plus inexpressive de star wars tout épisode confondus (même les bébètes en plastique des vieux épisodes ont plus d'expressions de visage !)
Finalement je le trouve très bien dosé, équilibré dans l'action, les effets spéciaux sont au service du scénario et il n'y en a ni trop façon démonstration ni trop peu...
ça n'est pas un film qui essaie de prouver qq chose et c'est très réussi pour moi.. Et franchement vu le peu d'estime que j'ai pour la qualité Disney je partais méfiant.
Mais bon, mon premier film au cinéma gamin c'était le retour du jedi, ça compte ! je n'en ai jamais raté un au cinéma y compris les remasters des IV, V et VI...
ça faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir à voir un STAR WARS, tiens !
(juste un truc bête de nostalgique, j'ai trouvé choquant qu'il n'y ait pas les 5 min d'écriture qui défilent au début mais c'est un détail..)
la fin avec l'abordage du vaisseau amiral rebelle est très bonne, je pensais qu'il y aurait toute un bataillon de stormtroopers mais non, Vador en colère et 2 trouffion en couverture ça suffit
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur