Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MonsieurMalabar a écrit :

J'attends toujours la version ciné de l'Incal !

La BD se suffit à elle-même, à quoi bon une adaptation.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lolo La Torche
barbitare a écrit :
salut j'ai vu hier l'épisode ROGUE 1 et j'ai passé un très bon moment de cinéma.

franchement vu le peu d'estime que j'ai pour la qualité Disney je partais méfiant.

ça faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir à voir un STAR WARS, tiens !

Pas mieux!

Mention spéciale à la scène finale d’abordage dans le plus pur style Dark Vador!

Bien sur, il n'est pas parfait, mais j'ai pris mon pied, alors que j'étais sorti aussi furax que frustré du visionage de l'épisode VII!
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
moi je l'ai vu sous opium en plein trip sous LSD et je ne l'ai pas compris

Moi je l'ai vu sous coke et j'ai tout compris Nan j'déconne hein !
En même temps un enfant de 8 ans comprend facilement le film.
Après c'est vrai que sous l'emprise psychédélique de l'acide lysergique,comprendre le film relève d'un pur exploit !!
barbitare
lloîc a écrit :
Citation:
moi je l'ai vu sous opium en plein trip sous LSD et je ne l'ai pas compris

Moi je l'ai vu sous coke et j'ai tout compris Nan j'déconne hein !

moi aussi je déconne !!
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
J'attends avec impatience depuis des années que quelqu'un s'attaque au cycle d'Elric de Michael Morckook et en fasse une saga grandiose au cinéma, c'est un univers fascinant et avec les effets spéciaux de maintenant ça pourrait être phénoménal ! (ou tout pourri comme Jackson a massacré Tolkien...)

ahhh .. l'épée STORMBRINGER buveuse d'âme . Ya moyen aussi de faire une super bande son, métal/gothique, avec des passages musique baroque genre hawkwind en moins rance
c'est un univers ( un multivers même ) qui a inspiré beaucoup de musiciens dans les 70's comme hawkwind, tigers of pantang ou deep purple.
Morckook joue de la guitare d'ailleurs
- le roi Arthur
pakalolo
Citation:
perso je n'ai pas accroché au film de David lynch qui a de plus mal vieillit (au début projet pharaonique qui devait employer Salvador Dali en empereur et Pink Floyd et magma pour la bande son le film mégalomane)

Le projet pharaonique, ce n'est pas le film de David Lynch mais le Dune d'Alejandro Jodorowsky qui n'a jamais vu le jour. Il existe d'ailleurs un excellent documentaire sur ce sujet :

Moi non plus je ne suis pas fan du film de Lynch (les costumes façon Sissi Impératrice et les machines qu'on croirait sorties de Jules Vernes )

Sinon, c'est Michael Moorcock , pas Morckook
barbitare
effectivement ça fait des années que j'arrive toujours pas retenir comment s’écrit son blaze !
merci d'avoir rectifié je croyais que le projet Lynch et Jodorowsky étaient les mêmes, du coup je regarderai ce documentaire avec intérêt;

sinon tu aimes bien l'oeuvre de Moorcock ?
- le roi Arthur
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
barbitare a écrit :
J'attends avec impatience depuis des années que quelqu'un s'attaque au cycle d'Elric de Michael Morckook et en fasse une saga grandiose au cinéma, c'est un univers fascinant et avec les effets spéciaux de maintenant ça pourrait être phénoménal ! (ou tout pourri comme Jackson a massacré Tolkien...)

ahhh .. l'épée STORMBRINGER buveuse d'âme . Ya moyen aussi de faire une super bande son, métal/gothique, avec des passages musique baroque genre hawkwind en moins rance
c'est un univers ( un multivers même ) qui a inspiré beaucoup de musiciens dans les 70's comme hawkwind, tigers of pantang ou deep purple.
Morckook joue de la guitare d'ailleurs

Il y a une splendide BD en cours, qui se nomme ELRIC : deux tomes sont sortis, le troisième ne devrait pas tarder.
Les Jeunes Royaumes et les melnibonéens comme ils auraient toujours du être : baroques, démesurés, flippants, malsains.

Par contre, le gothique métal pour la BO du film, non merci.
barbitare
non mais juste à certains moment pour créer de la tension, genre ambiance malsaine...
je verrai bien aussi des chants genre requiem de mozart à d'autres moment et des trucs plus planant pink floydiens ou prog pour les passages ésotériques genre invocations...

Et la bd en cours, ben .. on m'a offert les 2 premiers tomes pour noël YESSS
j'ai pas encore attaqué mais ça ne saurait tarder...
- le roi Arthur
Invité
un vrai film sur Chtulhu aussi ça sera bien.
barbitare
l'oeuvre de Lovecraft c'est surtout des nouvelles, du coup je verrais bien une série (avec des vrais moyens!) plutôt qu'un film
ou alors sur le roman l'affaire Charles Dexter Ward...
mais c'est vrai que les idées de Lovecraft sont pompées allègrement depuis des décennies au ciné (from beyond, the thing, ré animator, hellraiser, evil dead etc etc) mais jamais assumées jusqu'au bout
- le roi Arthur
Invité
Il y a eu un film sur Dagon aussi.
Mais vu l'univers, il y a largement de quoi faire.
barbitare
Du moment qu il est un tonton flingueur au ping pong ça me rassure, c'est ça qui est important pour faire un bon star wars
- le roi Arthur
barbitare
fab38 a écrit :

Il y a une splendide BD en cours, qui se nomme ELRIC : deux tomes sont sortis, le troisième ne devrait pas tarder.
Les Jeunes Royaumes et les melnibonéens comme ils auraient toujours du être : baroques, démesurés, flippants, malsains.

Par contre, le gothique métal pour la BO du film, non merci.

Justement tu ne trouves pas que baroque démesuré flippant malsain ça colle bien avec gothique et métal ?
- le roi Arthur
manulonch
Bon, j'ai vu Rogue One hier, en VF car pas d'autre choix, au premier rang comme d'hab,
séance de 17h, on était grand max 10 dans la salle.

Et bien j'ai beaucoup aimé, un film de guerre avec une bonne odeur de Star Wars,
j'ai du coup un peu de mal de comprendre les critiques,
en fait je m'en tape des critiques,
de fait j'ai de plus en plus l'impression que les gens vont au ciné juste pour pouvoir faire des pseudos analyses de critiques cinéphiles amateurs au lieu de passer un moment sympa.

En ce moment sur backstage...