Antoine a écrit :
C'est con mais à l'heure actuelle, la nouvelle star est la seule émission des 6 grandes chaînes francaises ou tu peux voir et surtout écouter des vrais musiciens en live reprendre des choses aussi variées que les Stones ou Sylvie vartan....
Alors bon ok le principe des votes par SMS pour engraisser la 6 bof mais bon sang musicalement parlant (je ne parle pas des gouts pour la varièt', on aime ou on aime pas) c'est BON
N' oublions quand même pas les gars-et les filles, que la nouvelle star, c quand même le triomphe du capitalisme, c un concept génialissimme:
rangez vos flingues , je m' explique.
Normalement les entreprises sont toujours à l' affut des avis des consommateurs et sont prêtes à payer pour ça. Elles financent des études de marché, des enquêtes d'opinion, tout ça coûte cher et parfois elles font des petites réunions avec un ptit panel représentatif, qui est payé pour donner son avis, qui sur la nouvelle couche, le nouveau banania... ou la nouvelle star.
Mais la nouveauté sublime de la nouvelle star, c que ce sont les gens qui payent pour donner leur avis sur les disques qu'ont va pouvoir leur vendre ensuite... C un retournement total du système, ils sont plus payés pour ça, ils payent l 'entreprise, qui se fait son étude de marché, gigantesque, gratuite et même bénéficiaire... quelle inversion des rôles... c ahurissant d' efficacité!
Moi je dis que si les révolutionnaires avaient ne serait-ce que la moitié des idées des capitalistes, ce serait déjà bien.