Strasbourg et vacances

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
T'as un arret de tram pas loin, secteur Esplanade. Super pratique pour toi.

Si t'as une poussette ou un porte bébé, le tram ne te posera pas de soucis, tu peux y aller.
dexter236
Merci bien en tout cas, je savais qu'ici sur le forum j'aurais des gens sympa
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Charles.m a écrit :
http://www.cts-strasbourg.fr/Portals/0/images/phototheque/CTSplan-JUIN-2008-sans-navette.bmp

La station de tram "Observatoire" devrait être celle qui t'arrangera, la plus proche de ton hotel.

Ah cool, merci bien!!
Charles.m
Tu pourras trouver ce plan sur papier à la CTS (Place Kleber, arret Homme de Fer) ou à l'office de tourisme (je sais plus où c'est)

Je te conseille, si tu le peux, de louer ou amener des vélos, c'est vraiment génial à strasbourg. Pistes cyclables tres nombreuses, et en plus, c'est tout plat. Ca ne monte ou descend presque pas.

dexter236
Charles.m a écrit :
Tu pourras trouver ce plan sur papier à la CTS (Place Kleber, arret Homme de Fer) ou à l'office de tourisme (je sais plus où c'est)

Je te conseille, si tu le peux, de louer ou amener des vélos, c'est vraiment génial à strasbourg. Pistes cyclables tres nombreuses, et en plus, c'est tout plat. Ca ne monte ou descend presque pas.

Oui, le plan j'irai en chercher un. Pour les vélos, je pense pas en faire avec le bébé et la copine qui n'a pas un brin d'équilibre.

Merci pour tout en tout cas!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
dexter236 a écrit :
Charles.m a écrit :

Oui, le plan j'irai en chercher un. Pour les vélos, je pense pas en faire avec le bébé et la copine qui n'a pas un brin d'équilibre.

Je plussois pour le tram, de toutes façons, inutile de même envisager de se déplacer en voiture dans Strasbourg, le centre ville est quasiment piéton.
Dernière chose, si l'envie vous prend de ramener de la poterie alsacienne, mieux vaut faire un détour sur la route par Soufflenheim (au nord de strasbourg), la ville n'a aucun intêret mais est remplie des potiers.
dexter236
Raphc a écrit :
dexter236 a écrit :
Charles.m a écrit :

Je plussois pour le tram, de toutes façons, inutile de même envisager de se déplacer en voiture dans Strasbourg, le centre ville est quasiment piéton.
Dernière chose, si l'envie vous prend de ramener de la poterie alsacienne, mieux vaut faire un détour sur la route par Soufflenheim (au nord de strasbourg), la ville n'a aucun intêret mais est remplie des potiers.

Intéressant, merci.
praktica
Je confirme tout ce qui a été dit, à part peut-être pour le Brasseur, je suis perso pas fan, mais leurs tartes flambées sont bonnes (tu peux aussi essayer le Flam's, pas très loin de la cathédrale, c'est pas cher et sympa, mais sans "folklore"). Niveau resto, le "Tire-Bouchon" est vraiment très bien et relativement abordable, avec des spécialités alsaciennes. Vraiment une super adresse.

Vu que tu es pret de l'arret "observatoire", tu peux éventuellement passer y faire un tour (à l'observatoire), j'y étais allé pour les journées du patrimoine et c'était vraiment pas mal.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
K.Lagan
praktica a écrit :
Je confirme tout ce qui a été dit, à part peut-être pour le Brasseur, je suis perso pas fan, mais leurs tartes flambées sont bonnes (tu peux aussi essayer le Flam's, pas très loin de la cathédrale, c'est pas cher et sympa, mais sans "folklore"). Niveau resto, le "Tire-Bouchon" est vraiment très bien et relativement abordable, avec des spécialités alsaciennes. Vraiment une super adresse.

Vu que tu es pret de l'arret "observatoire", tu peux éventuellement passer y faire un tour (à l'observatoire), j'y étais allé pour les journées du patrimoine et c'était vraiment pas mal.

Pas faux, par contre je ne suis pas sûr qu'il soit toujours ouvert ... Ya le jardin botanique également juste à côté qui est pas mal aussi. En fait, ton hôtel est pratiquement sur le campus ... Bon le soir c'est pas le meilleur quartier, évite de trainer vers les tours ya parfois des gens un peu chelous qui y trainent ...

Le Brasseur risque d'être un peu bruyant pour vous par contre si tu as un enfant en pas âge, et c'est souvent le lieu où les gens vont pour faire la fête ... Donc si tu cherches le calme, c'est pas forcément le meilleur endroit .

Enfin je pense que tu vas y passer un bon moment, j'aime beaucoup cette ville, elle a vraiment beaucoup de charme ...

Passe de bonnes vacances ! Et de rien ! ça fait plaisir de renseigner des gens qui veulent visiter l'Alsace.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dexter236
Ben dis donc, je ne peux que dire merci une fois de plus, je ne pensais vraiment pas avoir autant de trucs.

Maintenant, on va sans doute mettre 4h avec le bébé pour arriver jusqu'à Strasbourg depuis la Belgique, on dort deux nuits, on pourra sans doute pas tout faire mais en tout cas, je vais prendre note de tout, c'est vraiment très cool les gars!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
dexter236 a écrit :
Ben dis donc, je ne peux que dire merci une fois de plus, je ne pensais vraiment pas avoir autant de trucs.

Maintenant, on va sans doute mettre 4h avec le bébé pour arriver jusqu'à Strasbourg depuis la Belgique, on dort deux nuits, on pourra sans doute pas tout faire mais en tout cas, je vais prendre note de tout, c'est vraiment très cool les gars!

Dernier truc, rentre par le Sud, en contournant complétement la ville, direction place de l'étoile.
dexter236
Raphc a écrit :
dexter236 a écrit :

Dernier truc, rentre par le Sud, en contournant complétement la ville, direction place de l'étoile.

Ah ça, super merci, je retiendrai. Pas encore de GPS alors, c'est toujours bon à prendre!
StrengthAndPride
Je vais pas être très original mais la Petite France est à voir, la cathédrale est immanquable et tu DOIS goûter la flammekueche.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
StrengthAndPride a écrit :
Je vais pas être très original mais la Petite France est à voir, la cathédrale est immanquable et tu DOIS goûter la flammekueche.

Oui, parce que la potée alsacienne en été, ça risque d'être un peu lourd.

En ce moment sur backstage...