Strasbourg et vacances

dexter236
Bonjour à tous,

C'est un peu bidon d'ouvrir un post pour ça mais bon, je me lance!!!

En gros, c'est tout simple, d'ici le 16 juillet, je dois normalement partir de ma petite Belgique pour aller passer deux nuits à Strasbourg en "vacances" avec ma copine et notre fille de 2 mois.

Le site de la ville est bien fait mais j'aurais aimé savoir ce que l'on peut faire de bien fun dans cette ville tout en sachant que sera rue Jean Sébastien Bach notre hôtel (si je me goure pas) et qu'on aura un pass pour des réduc en musée etc.

Des trucs sympa à faire sans trop dépenser d'€ et acceptant un goret de 2 mois si possible...

Si je fais appel aux connaisseurs, c'est pour avoir des bons plans etc. Donc si quelqu'un peut me renseigner...ça servira toujours pour quelqu'un non?

Merci d'avance

ps: j'ai rien trouvé sur cette ville sur g.com ou traitant des vacances.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Chez Cosmitron c'est open!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
fabh a écrit :
Chez Cosmitron c'est open!

Euh....explique un peu svp
cosmitron
Seulement pour les filles.

Et encore.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
edit: rien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
Il y a eu des insolations cet après-midi?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Vu qu'il fait chaud, plusieurs solutions :

- Visiter le parc de l'europe, il doit bien y trainer quelque cigognes encore.
- Le soir, à la fraiche, se promener sur le quait vers la petite France et les ponts couverts, c'est romantique, et les touristes sont partis s'empiffrer.
- Pour se ballader dans le centre, ont peut trouver à l'office du tourisme un guide de ballades thématiques à pied sympa et pas cher.

- Bon, une visite de la cathédrale ca ne fait pas de mal aussi, pas forcément guidée, ca peut être un poil long (ou alors associée à la visite de la vielle ville).
- Passer dans un magasin qui vend des Bredele (gateaux de noel) histoire de comparer avec les speculos. Au passage, se foutre une ventrée de tartes Linzer.

- Visite perso que j'aime bien, l'église de Saint-Pierre le jeune.
dexter236
Raphc a écrit :

- Le soir, à la fraiche, se promener sur le quait vers la petite France et les ponts couverts, c'est romantique, et les touristes sont partis s'empiffrer.
- Pour se ballader dans le centre, ont peut trouver à l'office du tourisme un guide de ballades thématiques à pied sympa et pas cher.

- Bon, une visite de la cathédrale ca ne fait pas de mal aussi, pas forcément guidée, ca peut être un poil long (ou alors associée à la visite de la vielle ville).
- Passer dans un magasin qui vend des Bredele (gateaux de noel) histoire de comparer avec les speculos. Au passage, se foutre une ventrée de tartes Linzer.

Ah super, je prends notre, mille merci! Si tu en as encore des trucs, c'est avec plaisir!

Oui, si vous avez des trucs concernant le plaisir de la bonne bouffe ....
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Les putes derrière la gare ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
dexter236 a écrit :
Raphc a écrit :

Ah super, je prends notre, mille merci! Si tu en as encore des trucs, c'est avec plaisir!

Oui, si vous avez des trucs concernant le plaisir de la bonne bouffe ....

Le Renard Prêchant, place de Zurich. Pour de la cuisine tradi alsacienne (un peu cher).
dexter236
palikao a écrit :
Les putes derrière la gare ?

La prochaine fois.

Je prends note Raphc, merci
Charles.m
La cathédrale vaut le coup d'oeil, ainsi que l'horloge mécanique (je ne me rappelle plus de son nom exacte, astronomique, je crois). Elle se trouve à l'arrière de la cathédrale et à midi pile (sur l'horloge, parce qu'en réalité, c'est à 12h30 ) : tintintin !

Toujours à la cathédrale, je ne sais pas s'il le font encore, mais il y a possibilité de monter sur la terrasse, pour la vue panoramique, mais je crois qu'il y a plus de 300 marches pour y arriver (peut être-même bien plus, j'en ai aucune idée, en fait).

Sinon, si tu veux ressembler à un vrai touriste (tu sais, ceux qui ont le polo sur les épaules, noué autour du cou ...), tu as toujours la possibilité de faire un tour en bateau-mouche, qui t'emmènera de la Petite-France (à peu près) jusqu'au Parlement Européen, qui vaut le coup d'oeil aussi, en passant.

Par contre, tout ce qui est bars, restau, musées, etc... , je n'avais pas du tout les moyens d'y aller à l'époque où je vivais là-bas.

Je te conseillerais quand même de goûter la bière qu'il font eux-même chez "Le Brasseur". Elle est vraiment pas mal, mais si tu compte en boire plusieurs, fais gaffe, je trouve qu'elle tombe assez vite sur le coin d'la gueule

Bonne visite, et profites-en bien, c'est une chouette ville. J'aime beaucoup (mais gare-toi à l'extérieur et prends le tram, tu te feras bien moins ch... je pense).

K.Lagan
+1 Avec tout ce qui a été dit ...

Le parc de l'orangerie est assez sympathique, les balades sur les quais de l'Ill, la cathédrale, la Petite France pour les romantiques et le Brasseur pour les tartes flambées et les bières à bas prix ...

Evite de chercher une place de parking dans la ville, essaie de laisser la voiture et déplace toi en tram, yen a jusqu'à 1h du matin si je me souviens bien.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dexter236
Merci pour vos réponses, ça fait vraiment bien plaisir!

Je compte effectivement laisser la voiture là mais maintenant, prendre le tram avec un bébé et tout le bazar qu'il faut prendre avec, il faudra voir. Maintenant, je ne sais pas si l'hôtel où je vais est très loin du centre mais j'aviserai alors...le truc, c'est que l'on compte revenir à l'hôtel qu'en soirée, question de pas se prendre la tête. En tout cas, je garde l'idée du tram en tête...merci!!!

Je me ferai un résumé avant de partir...

ps: voici le lien du site de l'hôtel, je sais pas si avec le plan d'accès quelqu'un peu me dire si il y a moyen d'aller dans le centre à pieds? http://www.lejsbach.com/cadre/(...).html
Charles.m
T'as un arret de tram pas loin, secteur Esplanade. Super pratique pour toi.

Si t'as une poussette ou un porte bébé, le tram ne te posera pas de soucis, tu peux y aller.

En ce moment sur backstage...