non je suis pas vraiment gaté, au contraire meme.
apres faut voir l'importance qu'on donne a la vie, moi la seule chose qui me donne envie de vivre c'est savoir que je peux délirer, m'amuser etc, profiter de la vie telle qu'elle est maintenant. j'ai vécu pas mal de moment difficile (et ouais, meme a 19 ans on peut avoir morflé
) et a chaque j'ai trouvé le petit truc qui me donner envie de continuer.
j'ai pas mal voyagé, l'an prochain je part vivre au Canada, donc ouais j'ai quand meme un apercu de ce qu'est la vie en gros. bon apres c'est un autre débat mais j'ai pas l'intention de fonder de famille (mariage..) ni d'avoir d'enfant...
Citation:
tu peux pas te LAISSER VIVRE... il faut VIVRE !
exactement ce que je pense, je ne me laisserai pas vivre des années dans l'espoir de trouver une raison de vivre. vivre jutse pour le fait de respirer est inutile. de meme que vivre parce que des gens t'aime. c'est super égoiste comme facon de voir les choses, jen suis conscient, mais on vit notre vie totalement en fonction du reste du monde, on devrait faire pareil avec notre mort?
Citation:
je trouve ca à la fois horriblement triste et terriblement révélateur du coté "pourri gaté" de notre génération ...
je répete ce que j'ai dit, on ne m'a pas donné le choix, demandé mon avis (bon ok c'est irréalisable ...) avant que je naisse. me lever chaque matin et voir le monde partir en vrille, voir la pauvreté, la misère et la souffrance chaque jour c'est pas super motivant^^
et j'ai oublié de dire que je mourrais avant d'etre vieux, vieillir ne me tente pas plus que ca. J'ai été diminué une fois dans ma vie, ca recommencera jamais, je pourrais pas le supporté.
apres je conçois tres facilement qu'on puisse ne pas etre d'accord avec ce que je dis et ce que je pense, c'est évident.
edit: je reformule l'idée principale: vivre n'est pas une fatalité, un fait immuable et irrévocable. nombre de personne n'ont juste pas envie de vivre une vie qu'il n'ont pas choisi
There's something in my mind ...