TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Djits a écrit :
Ben oui il y a tout un tas de codes propres aux symboles tatoués... Les ancres comme point d'attache quand on est marin, les hirondelles symboles de liberté pour les taulards etc. C'est très riche, mais la plupart des gens l'ignorent.

Comme par exemple les toiles d'araignées sur les coudes, qui symbolisent le temps passé à attendre en prison.

Il y a les larmes tatouées sous l'oeil, c'est quand tu as tué quelqu'un (larme pleine) ou tenté de le faire (larme vide) mais ça peut aussi signifier la perte d'un proche...
Les 3 points peuvent être un symbole religieux (la trinité) mais souvent ça signifie que tu es dans un gang...
Après, tu as tous les tatouages néo-nazi: 88, 1488, etc...
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 10 Avr 2015, 00:41
La symbolique des tatouages, surtout dans le style old school, est à prendre avec pas mal de précautions. Il y a beaucoup d'interprétations, beaucoup d'évolutions du sens au fur et à mesure, pas mal de légendes urbaines et un sens qui parfois pour un même symbole peut être très différent d'un pays à l'autre.

Exemple, les hirondelles tatouées au dessus des pouces signifient souvent "flying fists" au USA, donc bagarreur.
Les couleurs des cartes sur les phalanges ont une interprétation française de voyou (je te vole ton trèfle, je te pique au coeur et je te laisse sur le carreau) alors qu'évidemment, ça ne veut rien dire de tel dans d'autres pays.
Les trois points ont un sens tres puntos chicano et en France, on y verra plutôt une interprétation "mort aux vaches".
Quant à la toile d'araignée, au coude notamment, bonne chance pour dégager une signification unique...
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Masha a écrit :
kyutyu a écrit :
Petite question que je me pose : est ce qu'il y a une sorte de langage / symbolique spécifique au tatouage portée par certains dessins, pour les plus fréquents évidemment : genre les roses, les crânes, etc. ?

"Tattoo by Tété"

Yes, merci, c'est pas mal
MIA WALLACE

Kostas Tzikalagias
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
papiblues
De Gaulle n’était pas à la Conférence de Yalta parce qu’il était le seul à ne pas être tatoué, contrairement à Roosevelt, Churchill et Staline.
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
papiblues
C'est un mec qui aime tellement sa copine Sophie qu'il se fait tatouer son
prénom sur sa zigounette.
Quand elle est en érection, sa zigounette, il y a écrit Sophie, sinon on voit
juste la première et la dernière lettre: S et E.
Un jour où il va uriner dans une pissotière, il se retrouve à côté d'un homme et
remarque que lui aussi a quelque chose de tatoué sur le sexe
Il regarde et lit 'Se' et il lui demande: 'Vous aussi c'est Sophie?'
' Non non moi c'est 'Souvenir de mes expéditions en Afrique équatoriale
françaisE'.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça t'as fait mal ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Masha a écrit :
Ça t'as fait mal ?

Est-ce que le rendu te plait?
Es könnte auch anders sein
boom blues
il se fait tatouer " THE BEATLES FOR EVER ! " c'est les seul qui ont oser chanter " LES P'TITES BITTES " ok je sort !
crowjane
Masha a écrit :
Ça t'as fait mal ?

un peu, mais quelle fierté d'avoir un tatouage sur la queue
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
MIA WALLACE
kyutyu a écrit :
Petite question que je me pose : est ce qu'il y a une sorte de langage / symbolique spécifique au tatouage portée par certains dessins, pour les plus fréquents évidemment : genre les roses, les crânes, etc. ?

si on enlève le ton un peu trop "drama" du reportage , c'est pas mal
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

papiblues
boom blues a écrit :
il se fait tatouer " THE BEATLES FOR EVER ! " c'est les seul qui ont oser chanter " LES P'TITES BITTES " ok je sort !

En ce moment sur backstage...