dîdîthegrâve a écrit :
Si si ...
Tout ce qui touche au tribal est très influencé par les motifs polynésiens, en général les gens se font tatouer n'importe quoi sur le dos et disent "ouai le kiff j'ai un tribal ouai ouai " alors qu'ils ont inscrit l'équivalent d'une liste de course en symbolisme polynésien.
C'est ridicule.
Un bon tatouage est un tatouage conceptuel.
J’ai une anecdote marrante à ce sujet.
J’ai une copine qui rêvait de se faire tatouer des motifs chinois à la base de la nuque.
Mais elle a toujours trouvé que les tatoueurs français faisaient des tatouages pas assez « authentiques ».
En voyage en Chine, sûrement attirée par l’ « authenticité » des lieux, elle s’est convaincue de se faire tatouer un dragon et quelques chinoiseries en plus.
Esthétiquement le résultat est très joli. Sauf qu’elle a demandé à son tatoueur d’écrire en caractères chinois une devise zen, je crois. Après explications maladroites dans un anglais difficile des deux côtés, son tatouer chinois lui a répondu « No problem. »
La voilà tatouée, ça se tient esthétiquement et symboliquement.
De retour en France, par curiosité elle regarde la signification de ses motifs, et en vient à la conclusion que ce qu’elle a tatoué entre les deux omoplates veut dire à peu près « petite pute blanche ».
M’enfin, personne le saura !