TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2007, 16:54
L'homme-vignette Panini :mdr:
Born to run
dîdîthegrâve a écrit :
Si si ...

Tout ce qui touche au tribal est très influencé par les motifs polynésiens, en général les gens se font tatouer n'importe quoi sur le dos et disent "ouai le kiff j'ai un tribal ouai ouai " alors qu'ils ont inscrit l'équivalent d'une liste de course en symbolisme polynésien.

C'est ridicule.

Un bon tatouage est un tatouage conceptuel.

J’ai une anecdote marrante à ce sujet.

J’ai une copine qui rêvait de se faire tatouer des motifs chinois à la base de la nuque.
Mais elle a toujours trouvé que les tatoueurs français faisaient des tatouages pas assez « authentiques ».
En voyage en Chine, sûrement attirée par l’ « authenticité » des lieux, elle s’est convaincue de se faire tatouer un dragon et quelques chinoiseries en plus.
Esthétiquement le résultat est très joli. Sauf qu’elle a demandé à son tatoueur d’écrire en caractères chinois une devise zen, je crois. Après explications maladroites dans un anglais difficile des deux côtés, son tatouer chinois lui a répondu « No problem. »
La voilà tatouée, ça se tient esthétiquement et symboliquement.

De retour en France, par curiosité elle regarde la signification de ses motifs, et en vient à la conclusion que ce qu’elle a tatoué entre les deux omoplates veut dire à peu près « petite pute blanche ».

M’enfin, personne le saura !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Classique
Born to run
CŸD a écrit :
Classique

L'humour chinois sûrement.

M'enfin, c'est mignon « Honorable jeune fille de compagnie à la peau d’une blancheur immaculée »
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CŸD a écrit :
Mouaif, le tatouage trop symbolique moi ça me pompe.

+1.
Je vois pas ce que les gens ont contre la tatouage purement esthétique, il n'est pas plus dévalorisant qu'un autre.
Perso je compte me faire un énorme bio mécha sur tout le bras et ça sera uniquement esthétique.
Rap>Rock
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Parce que t'as pas de personnalité avec un tatouage pas symbolique ça n'a pas de classe...

Le miens est purement pas symbolique.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
street-lobotomy
Symbolique ou non, chacun son truc, moi je veux qu'il y ait qqch derrière, pas seulement qqch derrière le fait que je me tatoue, mais je veux que le tattoo en lui meme exprime cette idée.

Si ca plait pas tant pis, mais moi c'est ce que je souhaite.

Et ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage pour moi, qui aime ce style, avec toute la symbolique qu'il représente, que ce meme style soit utilisé juste pour sa beauté, et non pour son caractère symbolique.

Parce que, pour moi je le répète, qqch qui ne plait que pour sa beauté, c'est de la mode pure et simple, et moi j'ai pas envie d'avoir une etiquette de mode tatouée sur mon corps alors que je n'en ai pas envie.

Si je me fais tatouer, c'est pour marquer à vie une période de ma vie, pas pour ressembler à untel ou untel, ou juste parce que ca fait bien de se promener sur la plage avec un tribal ou cum-tattoo, comme on a pu le voir depuis qques années.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Moi ce que je trouve dommage c'est que ce coté mode t'arrête.

Je veux dire, si on veut être sur que ce qu'on fait ne sra jamais à la mode, ya deux solutions: faire rien, ou faire du très moche (et encore lol). Tu ne trouves pas que ce soit un peu paradoxalement ballot de la part de tous les "anti-mode" d'être, quelque part, esclave de ses fluctuations?

Si ton tatoo signifie quelque chose pour toi, si tu trouves ca beau, fais-le, point.
-si des gens tendance te kiffent pour ca, je ne vois pas en quoi c'est un problème (à moins que tu ne sois un gros élitiste)
-si des gens "anti-mode" te dénigrent pour ca, c'est que ce sont des cons incapables de voir plus loin que les apparences.

après si TOI tu ne supporte pas l'idée qu'à un instant T ton corps et-ou ton style soient en adéquation avec les gouts de la jeunesse et/ou le grand public, attend quelques années avant de te tatouer car, excuse l'abrupt de mon opinion, mais tu manques encore sérieusement de maturité.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
street-lobotomy
Faut apprendre à lire les gars, jamais j'ai dit que je ne voulais pas le faire, ni que c'est ca qui m'empechait de le faire, j'ai juste dit que ca m'embetait que ce style soit utilisé d'une manière différente de laquelle il est initialement prévu, et de laquelle moi je le conçois.
Je demandais, à la base, avant que la discussion tourne au "pour ou contre la symbolique dans le tattoo", si c'était moi qui me faisait des films à penser que justement ce style était à la mode, ou si ca n'avait rien à voir. Et j'expliquais juste que ca m'embetait (mais pas que ca m'empéchait) de faire ce style qui, à mon sens, était baffoué qd il est utilisé à des fins différentes de ce qu'il est prévu (d'ou ma question est-ce que ce style est oui ou non à la mode). Dans la meme logique de se faire tatouer un polynesien juste parce que c'est beau, il y a les kanjis qui font fureur, et pourtant, dans la plupart du temps, les gens ne savent meme pas ce qu'ils ont tatoués sur la peau, ou alors ils pensent le savoir mais sont loin de la vérité. Je trouve ca triste, des styles si riches qui sont utilisés contre nature. Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi.
J'ai posé une question dans cette partie du forum, et une fois de plus le débat à tourné à rien du tout (à paret une réponse), et j'en suis au meme stade qu'avant ma question, à la différence que je passe pour un con parce que j'ai été incompris.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
street-lobotomy a écrit :
Faut apprendre à lire les gars, jamais j'ai dit que je ne voulais pas le faire, ni que c'est ca qui m'empechait de le faire, j'ai juste dit que ca m'embetait que ce style soit utilisé d'une manière différente de laquelle il est initialement prévu, et de laquelle moi je le conçois.

Initialement prévu ?
Tu sais que le tatouage, historiquement, c'est simplement un signe d'appartenance à un groupe la plupart du temps? (les polynésions ou pas mal de japonais par exemples)
Rap>Rock
street-lobotomy
Alors pourquoi chaque symbole signifie qqch de bien précis, et les différentes associations aussi? Ils ont fait ca juste parce qu'ils s'emmerdaient?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
street-lobotomy a écrit :
Alors pourquoi chaque symbole signifie qqch de bien précis, et les différentes associations aussi? Ils ont fait ca juste parce qu'ils s'emmerdaient?

Non mais en réalité c'est du détail ça. L'existence même du tatouage, son essence, c'est l'appartenance à un groupe (par exemple: religieux chez les maoris, ou pénal au japon: seuls les condamnés était tatoués, il est devenu décoratif et populaire vers le 17ème siècle), les symboles -à mon avis hein- c'est de l'ordre du second plan comparé à sa fonction première.
Au 20ème chez les occidentaux évidement, ça n'a plus la même fonction à part dans certains milieux (tu peux surement reconnaitre des tatouages de tolards, ou encore dans certains gangs aux états-unis les tatouages annoncent la couleur), il est principalement décoratif et esthétique.
Sinon pour répondre à ta question première, oui le tatouage c'est à la mode et plein de gens en ont, donc si ça te file des boutons que certains reprennent des motifs tribaux ou des kanjis sans pour autant en connaitre la signification précise, bah va pas sur la plage car tu vas saigner des yeux .
Rap>Rock
MrGarrison
demain c'est le grand jour!!!! j'ai hate de me faire piquer gniark!

( et perso rien a battre de la "mode", je le fais pour ma gueule, pas pour pierre paul jacques, l'avis des autres je m'en tamponne )
voyeeeeeeez...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
MrGarrison a écrit :
demain c'est le grand jour!!!! j'ai hate de me faire piquer gniark!

Jour J !!!
Profite bien, amuse-toi bien, souffre bien !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
MrGarrison
ayé!
suis vraiment content, c'est exactement comme ca que je le voulais, tatoueur trés sympa, bref...
ca douille mais c'est quand meme largement supportable, j'y serais meme resté plus longtemps

voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...