Taxe d'habitation

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 13 Oct 2010, 13:25
Jeh Jeh a écrit :
Ben oui, mais c'est pas du prorata.

oui dsl

je me suis trompé sur les mots !!!!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
JumpingJack a écrit :

Non, tu payes juste ce qu'il manque pour celle de cette année.

yes !

par contre chez vous aussi elle a fait un grand bon en avant ?

lorsque j'ai acheté cette maison (meme situation de famille et quasi meme revenu que l'ancien proprio) j'avais basé le montant à la louche avec 50 euros de plus

et là :part de la commune: + 29.6 % soit presque 200 en plus
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Tiens, j'ai rien recu cette année, encore... Si ça se trouve ils m'ont zappé ....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
380 € pour moi ... taxe d'habitation + Redevance
Je râle déjà de devoir lâcher autant alors je compatis JJ vraiment ...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
Josh43 a écrit :
Tiens, j'ai rien recu cette année, encore... Si ça se trouve ils m'ont zappé ....

toujours se méfier du fisc ........
vaut mieux réclamer que faire le mort car c'est jamais leur faute et les 10 % de majoration ....ça fait mal

mais bon peu être avec les grèves ça bloque un peu à la poste
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mifl a écrit :
par contre chez vous aussi elle a fait un grand bon en avant ?

C'est quasiment partout. Vive la décentralisation n'importe comment...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Ouaip, et moi c'est sans la redevance, préférant la telecaster à la télévision...

Cela dit, dans le sud je payais déjà très cher : pour le 1ier janvier 2009 (j'ai déménagé en février) j'ai payé 720€, alors que l'appart ne faisait que 35m² pour un loyer de 500€ CC. Mais c'était en plein centre de Marseille, toi tu es dans la cambrousse...

Bon, un truc que je ne vous ai pas dit... c'est que je vais partager cette TH avec mon colocataire... 600 pour lui et 760 pour moi (c'est moi qui utilise le garage au sous-sol, donc normal que je paye la part qui correspond), donc il y a moindre mal

@ Josh : ne te fais pas trop d'illusion, il y a peu de chance pour qu'ils t'aient oublié... et si c'est le cas, je les appellerai pour te dénoncer, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui paye !!!
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ouaip, et moi c'est sans la redevance, préférant la telecaster à la télévision...

Cela dit, dans le sud je payais déjà très cher : pour le 1ier janvier 2009 (j'ai déménagé en février) j'ai payé 720€, alors que l'appart ne faisait que 35m² pour un loyer de 500€ CC. Mais c'était en plein centre de Marseille, toi tu es dans la cambrousse...

Bon, un truc que je ne vous ai pas dit... c'est que je vais partager cette TH avec mon colocataire... 600 pour lui et 760 pour moi (c'est moi qui utilise le garage au sous-sol, donc normal que je paye la part qui correspond), donc il y a moindre mal

@ Josh : ne te fais pas trop d'illusion, il y a peu de chance pour qu'ils t'aient oublié... et si c'est le cas, je les appellerai pour te dénoncer, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui paye !!!

Ah mais non seulement je vais me dénoncer, mais je vais faire exprès de payer ma majoration par solidarité nationale! Moi, les impôts, le les paye avec les sourire!

"Allons enfants de la patriiiiiii-i-eeuuuh le jour de gloire est arrivé"
FredEsp
Tiens je viens de recevoir la mienne.. 140€ dont 120€ de taxe audiovisuelle alors que je n'ai pas de TV.
Y a un paragraphe plus bas qui dit bien que la taxe audiovisuelle doit être payée dans le cas où le logement comporte une TV.
Dans ma déclaration d'IR, j'avais mentionné que j'avais pas de TV.. c'est quoi ce bordel?
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
FredEsp a écrit :
Tiens je viens de recevoir la mienne.. 140€ dont 120€ de taxe audiovisuelle alors que je n'ai pas de TV.
Y a un paragraphe plus bas qui dit bien que la taxe audiovisuelle doit être payée dans le cas où le logement comporte une TV.
Dans ma déclaration d'IR, j'avais mentionné que j'avais pas de TV.. c'est quoi ce bordel?

Une "erreur" probablement; réclames... Euuh par contre 140 de TH t'habites dans un placard ?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
je crois qu'il va falloir que tu prouves que tu n'as pas effectivement de tv !!!!
Penmoch
Ça m'était arrivé l'année dernière, ils m'avaient compté la redevance alors que je déclare depuis plusieurs année ne pas avoir la TV (ce qui est rigoureusement exacte, pas plus sur une télé que via internet), il est possible que j'ai oublié de cocher la bonne case dans ma déclaration 2008 mais j'y crois peu. Bref, j'ai payé ma taxe d'habitation sans la redevance en joignant à mon courrier une lettre manuscrite où je précise bien que je n'ai pas la tele, je n'en n'ai plus entendu parler. Et je ne sais pas s'il y a un lien mais alors que chaque année j'étais contrôlé pour la TV, en 2010 aucun contrôle...

en tous cas chez moi aussi la TH a explosé... doublé en fait, +97%...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
C'est improuvable ça...

Ouais je sens que ça va me faire suer cette histoire de télé que je n'aurai pas!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
FredEsp
Josh43 a écrit :
FredEsp a écrit :

Une "erreur" probablement; réclames... Euuh par contre 140 de TH t'habites dans un placard ?

Je sais pas comment ça se passe en fait.. les connards qui gèrent mon appart ont insisté pour que j'ai les clefs avant le 1er janvier 2010. Du coup, je me suis retrouvé avec les clefs le 30/12/2009.
Alors je sais pas si ça marche comme les impôts (en 2010, tu payes pour 2009) Dans ce cas là, je paye 20€ pour 2 jours en 2009.
Je suis dans un 45m² pour 2 personnes.
Penmoch
Lucie a écrit :
C'est improuvable ça...

Ouais je sens que ça va me faire suer cette histoire de télé que je n'aurai pas!

Il "suffit" de déclarer dans la déclaration de revenus ne pas avoir de dispositif de réception des programmes télé; attention, un magnétoscope tombe sous le coup de la redevance, sauf à le faire "détunérisé" par un technicien qui te fournira un certificat. Bon, des magnétoscopes on n'en voit plus guère de toutes façons.
Par contre tu peux être contrôlé, je l'ai été plusieurs années de suite, à chaque fois en mon absence. Le type laissait donc un imprimé dans ma boite aux lettres qui me disait en substance et sur un ton plutôt désagréable que j'avais fraudé jusqu'à présent mais comme ils sont sympas ils me font cadeau de l'amende et m'enjoignent à payer la redevance... Et tout en bas une ligne avec une case à cocher où je "confirme" ne pas avoir de télé (je l'ai déjà dit dans la déclaration mais bon, ça doit pas leur suffire ).
Une fois le gars est passé pendant que j'étais là, j'ai tardé à venir lui ouvrir (heure du déjeuner) et quand j'ai ouvert la porte je l'ai vu... en train de pisser contre mon mur
Il m'a demandé s'il pouvait rentrer pour vérifier mes dires (pas de télé), j'ai refusé, ce que tu es parfaitement en droit de faire, et il m'a donc laissé le même papier que les années précédentes, à renvoyer avec la case du bas cochée
JumpingJack
FredEsp a écrit :
Ils se sont planté, ça arrive. Sur la dernière page de l'avis d'imposition pour la TH, tout en bas, il y a un numéro de téléphone normalement. Appelle, et explique ton soucis, ils sont là pour ça.

Par contre ça veut dire que tu n'auras que 20€ de taxe d'habitation ? Tu étais étudiant en 2009 ?

@ Josh : Euh... oui, moi aussi je paye avec le sourire... enfin, un demi-sourire... bon, ok, pour ce coup là je fais la gueule, mais c'est parce que je pensais que j'allais payer moins, c'est tout. Mais tant pis, maintenant je me suis fait à l'idée. Je suis quand même content de payer des impôts, ça veut dire que je gagne ma vie correctement, même si je suis trèèèès loin d'être riche.

En ce moment sur backstage...