Parfois, voir même très souvent, j'ai l'impression qu'un groupe est décrié juste à cause de l'appellation (genre quand y'a "sympho" dedans), de son image ou de son public (aimer un groupe adulé par des mecs de 15 ans, ça le fait pas quand on a une cartouchière).
Le metalleux extrême de base (allez, pour la forme : pléonasme) est bien plus anxieux de l'image qu'il véhicule qu'autre chose. Bref, il faudrait qu'il enlève de temps en temps le tampon qu'il a coincé dans le coupe cigare.
Tiens, bel exemple : "Dimmu Borgir c'est pas du black gna gna gna".
Non hein, c'est du bal musette. Qu'on le veuille ou non, le black ne se limite pas à quelques groupes qui ont l'air plus "inner circleux" que d'autres (Notez que je dis pas ça pour les défendre, j'ai jamais aimé Dimmu Borgir pour la bonne et simple raison que je m'en cogne).
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
"black metal symphonique"...
ça me fait sourire comme appellation, tout comme "death metal mélodique"...
Citation:
Certains Immortal étaient bien cool aussi.
Pure Holocaust était pas mal m'enfin les derniers disques de ce groupe s'éloignent énormément du black metal... Idem pour DIMMU BORGIR, j'ai le premier qui est sympa m'enfin je vois pas ce que leur musique a de black maintenant.
Ceci dit j'ai peut être une vision restrictive du style.
t'as 18 ans et tu parles comme un papy, franchement, tu me fais marrer. Emperor c'est pas du black, machin c'est pas true, je sais pas moi, ouvre tes oreilles et écoute au lieu de sortir des grands poncifs sur l'histoire du metal qui date d'une époque où tu n'étais même pas né. Emperor c'est du black, en plein dedans, et c'est un des groupes qui a le plus contribué à faire évoluer le genre. Et ce ne sont pas les crétins décérébrés dans le genre de Watain qui vont nous faire croire avec leur premier degré lamentable qu'ils sont porteurs de la dernière flamme du genre. Si plus personne n'est capable de capter le second degré et le mépris des convenances qui animait la scène à ses débuts, ainsi que le côté théâtral de l'imagerie macabre, alors c'est bien triste. Heureusement que des petits jeunes dans ton genre sont là pour nous remettre dans le droit chemin et porter haut et fort le pavillon du VRAI metal! La nouvelle génération est en marche!
+ 1000
A noter que Watain, musicalement je suis assez fan. Mais leur imageries de mes deux, j'en branle avec une pelle à tarte.