Citation:
Heureusement que des petits jeunes dans ton genre sont là pour nous remettre dans le droit chemin et porter haut et fort le pavillon du VRAI metal! La nouvelle génération est en marche!
C'est toi qui fais ça en te permettant des leçons de morale du genre "ah t'aimes les vieux SEPULTURA, t'as de la merde dans les oreilles, moi j'ai écouté plein de groupes de death black thrash bien mieux et tout gna gna, toi t'es jeune t'y connais rien".
Donc oui, moi je trouve pas que EMPEROR ça soit du black. Du coup ça veut FORCEMENT dire que c'est de la merde, que je les rabaisse plus bas que terre et que je leur chie dans le tronc. Idem pour DIMMU BORGIR d'ailleurs... j'écoute pas ces groupes, je sais meme pas ce qu'ils jouent maintenant, ça m'intéresse pas, si des gens aiment tant mieux, Je vois pas ce que ça peut me faire à moi.
Citation:
Si plus personne n'est capable de capter le second degré et le mépris des convenances qui animait la scène à ses débuts, ainsi que le côté théâtral de l'imagerie macabre, alors c'est bien triste.
Ah désolé, je pensais que VENOM étaient sérieux quand ils étaient en guerre aux cotés de Satan avec leur armure de spandex...
PESTE NOIRE je n'aime pas, musicalement ça ne me parle pas du tout, désolé d'être un mec de base. WATAIN pas trop mon truc non plus d'ailleurs.
Citation:
toute la scène Blasphemy, Revenge, Archgoat, Von, Proclamation, Teitanblood
Je sais pas si on peut dire que ces groupes sont rattachables à la meme scene... Quoique PROCLAMATION, ça ressemble assez légèrement à BLASPHEMY... haha ! Mais oui, les types sont à fond dedans. Moi je trouve ça plus cool que des mecs qui montent sur scène, font leur truc puis redescendent et "ouais tout ça c'est du show biz en fait on est normaux et tout, on fait ça pour déconner".
Certains trouveront ça clownesque, moi je vois juste pas la différence avec les débuts de DESTRUCTION, quand les gars se maquillaient et posaient devant des tombes avec cuir, chaines, cartouchières etc, avec leur musique sauvage, raw et brutale au possible pour l'époque. Pour moi c'est juste la continuité : VENOM SLAYER HELLHAMMER SODOM DESTRUCTION SARCOFAGO BLASPHEMY etc...