The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Oct 2009, 13:09
Citation:
je l'ai ecouté , c'est bien , même très bien, mais je ne vois pas trop l'interet quand même
Ils ont cartonné avec les deux derniers albums studio et un excellent live mais là je les vois plus en manque d'inspiration qu'autre chose

Je sais pas si c'est le cas mais ça arrive souvent lorsqu'un groupe signe avec un maison de disque un contrat exclusif avec celle-ci.

Exemple : le groupe a signé un contrat pour 3 albums. Ils ont déjà sortie les 2 premiers mais comme le groupe et la maison de disque ne s'entendent plus et que l'une ou l'autre partie ne veulent plus travailler ensemble, ils se doivent chacun de respecter le contrat et donc de sortir un 3e album "bidon" (ex: face B, Live, best of etc...)
Scorpion1211
@ MacMary et Seth Rotten :

Merci pour vos critiques! Même si tout n'est pas positif, c'est toujours bon à prendre!

Concernant le son global, nous n'avons pas vraiment pu avoir ce que nous voulions à 100%, surtout pour des questions de budget. Au niveau de la voix, oui, il met du coeur à l'ouvrage, mais l'enregistrement n'a certes pas retranscrit ce résultat.
Pour la basse, d'accord avec MacMary, mauvais son...

Seth Rotten, tu trouves le son trop propre? Nous on aimerait qu'il le soit encore plus! Ou plutôt plus puissant que propre. Sinon je ne vois pas le rapport avec les riffs et le fait qu'on soit de la région centre??

Encore merci à vous deux pour ces remarques! C'est grâce à ça qu'on avance!
Seth Rotten
Je dis ça parce qu'il n'y a pour ainsi dire aucun groupe de death metal intéressant en région centre, encore moins dans votre registre, et je sais de quoi je parle puisque je suis d'Orléans. Du coup meme si j'aime pas plus que ça, je constate que c'est rare d'entendre ce genre de riffs par ici.

Ecoute, comme tu le remarque, puissant et propre ça n'est pas pareil. Ecoute Legion de DEICIDE, le son n'est pas propre, idem pour le premier SUFFOCATION, idem pour Enjoy The Violence de MASSACRA, pourtant ces disques ont la patate. à mon avis le death metal ne doit pas sonner clinique et propre, ça doit rester crade, ce qui ne veut pas dire :

1°) qu'on entend rien.

2°) que le son n'a aucune puissance.

Mais c'est à vous de voir ce que vous cherchez.
Scorpion1211
Oui je vois, tu parles plus de death old school. Dans notre cas, le "problème" est que les influences sont diverses, allant du old school au plus moderne, donc les sons propres et cliniques sont appréciés par certains d'entre nous, et pour d'autres moins.

Pour moi, le son que je préfère est celui d'INCANTATION, surtout dans les derniers albums!!
Seth Rotten
Je ne parle pas de old school car je n'aime pas trop ce terme, et pour moi de toute façon ça renverrait plutôt à REPULSION ou POSSESSED he he.

J'aime aussi beaucoup INCANTATION, mais surtout les deux premiers, surtout le premier en fait, qui a un son vraiment incroyable, très cru et brutal... J'aime bien certains groupes ayant un son propre et clair, attention, par exemple Necroticism de CARCASS est un de mes disques préférés et pourtant le son n'est pas dégueu du tout (contrairement au précédent qui est plus putride et sale, et qui est presque aussi bon)...

Dans les trucs récents j'aime beaucoup DEAD CONGREGATION, c'est excellent et la prod de l'album est terrible, tu devrais y jeter une oreille. Musicalement si tu aimes INCANTATION et Unholy Cult de IMMOLATION (pour moi le meilleur est Dawn of Possession ceci dit), ça va te plaire.
JadedHeart
MIA WALLACE a écrit :
ARCH ENEMY (que j'adore) sort un nouvel album "roots of all evil" ....un album de reprises de morceaux des trois premiers albums (epoque où le groupe avait un chanteur)

je l'ai ecouté , c'est bien , même très bien, mais je ne vois pas trop l'interet quand même
Ils ont cartonné avec les deux derniers albums studio et un excellent live mais là je les vois plus en manque d'inspiration qu'autre chose

Quand j'ai vu la pub chez nuclear blast j'étais heureux de voir un nouveau CD d'Arch Enemy puis j'ai lu les titres et je me suis dit "merde une réédition des anciens albums avec la voix d'Angela..." aucun interêt
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
C'est à la mode, SODOM ont fait ça avec In The Sign of Evil et EXODUS avec Bonded by Blood, je vois pas l'intérêt non plus... Enfin dans le cas de SODOM si, car ils ont rajouté tous les morceaux qui auraient du être sur le disque au départ, donc pourquoi pas, par contre Exodus je comprend pas...

En plus Angela Gossow... Pff.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
C'est à la mode, SODOM ont fait ça avec In The Sign of Evil et EXODUS avec Bonded by Blood, je vois pas l'intérêt non plus... Enfin dans le cas de SODOM si, car ils ont rajouté tous les morceaux qui auraient du être sur le disque au départ, donc pourquoi pas, par contre Exodus je comprend pas...

En plus Angela Gossow... Pff.

Euh Angela Gossow désolé mais c'est quand même un niveau et une classe au dessus que leur ancien poissonnier
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Scorpion1211
Seth Rotten a écrit :
Je ne parle pas de old school car je n'aime pas trop ce terme, et pour moi de toute façon ça renverrait plutôt à REPULSION ou POSSESSED he he.

J'aime aussi beaucoup INCANTATION, mais surtout les deux premiers, surtout le premier en fait, qui a un son vraiment incroyable, très cru et brutal... J'aime bien certains groupes ayant un son propre et clair, attention, par exemple Necroticism de CARCASS est un de mes disques préférés et pourtant le son n'est pas dégueu du tout (contrairement au précédent qui est plus putride et sale, et qui est presque aussi bon)...

Dans les trucs récents j'aime beaucoup DEAD CONGREGATION, c'est excellent et la prod de l'album est terrible, tu devrais y jeter une oreille. Musicalement si tu aimes INCANTATION et Unholy Cult de IMMOLATION (pour moi le meilleur est Dawn of Possession ceci dit), ça va te plaire.

Nous n'avons pas les mêmes notions quand nous parlons de son propre et clair!! Pour moi Necroticism a un son assez sale et peu puissant (attention! L'album est très bon, je parle juste du son!).
Quand je parle de son propre, je parle des groupes très récents tels que Job For A Cowboy ou Dying Fetus (derniers albums)!!

Sinon pour moi, le meilleur des Immolation est plutôt Close To A World Below... Une véritable déferlante d'apocalypse cet album!!
Je vais aller jeter une oreille à Dead Congregation!
Seth Rotten
Aïe.. Je n'aime pas du tout JOB FOR A COWBOY et DYING FETUS, pour moi ces groupes ne jouent meme pas du metal de la mort, he he... Effectivement, en comparaison le CARCASS ne sonne pas propre mais compare le avec d'autres disques de son temps comme Effigy of the Forgotten ou justement le Enjoy the Violence, tu vois qu'il y a plus de travail sur la qualité du son.... Et ce disque a à mon avis une patate énorme, beaucoup de puissance... à écouter avec une bonne chaine hi-fi, pour moi c'est un disque que j'utilise pour tester la qualité des chaines de mes potes, ha ha !

Close to a World Below est effectivement très bon !! Father, you're not a father argh !!!!
End Of Worlds
Scorpion1211 a écrit :
Sinon pour moi, le meilleur des Immolation est plutôt Close To A World Below... Une véritable déferlante d'apocalypse cet album!!

c'est aussi mon préféré d'Immolation.
Incantation, il serait temps que je jette une oreille sur ce groupe...

sinon, il y a des avis sur le dernier Marduk, Wormwood ?
pour ma part, je n'ai entendu que les 2 titres sur le myspace du groupe. je les ai écouté distraitement, mais je trouve que depuis Rom 5:12, ça ralentit sérieusement.

en fait, depuis que j'ai découvert The Legion, j'ai un peu laissé tomber Marduk pour le groupe d'Emil Dragutinovic, qui est plus inspiré "harmonies classiques", ce qui est exactement ce que je recherche.
voici le myspace avec 4 titres issus du dernier album : http://www.myspace.com/legionsweden
(même si mon préféré, c'est leur premier album).
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Seth Rotten
INCANTATION il faut les deux premiers, surtout le premier en fait. Ensuite c'est la meme chose avec un son plus propre et clinique donc autant rester sur les débuts, de mon point de vue.

Je n'ai pas écouté le nouveau MARDUK car je n'aime pas beaucoup ce groupe sur album. Par contre j'ai été agréablement surpris par leur concert en première partie de MORBID ANGEL l'année dernière, les fans avaient l'air un peu déçus mais moi j'ai trouvé ça bien.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
End Of Worlds a écrit :
je trouve que depuis Rom 5:12, ça ralentit sérieusement.

Ah ça, Marduk lève le pied sur Wormwood. Perso ça m'ennuie pas, je suis pas vraiment un adepte du 2 vitesses à la Panzerdivision, genre "très rapide" et "encore plus rapide"

Dans le tas y a "Funeral Dawn", ça fait très "black psyché" et j'trouve ça suuuper cool, même si c'est pas vraiment là qu'on attend Marduk.

M'enfin y a encore pas mal de baston quand même sur Wormwood hein, genre celle du myspace (Phosphorous Redeemer, avec un lead que j'aime beaucoup).

Sinon en écoutant ladite Funeral Dawn, j'me suis rappelé que j'aimais bien les trucs un peu bizarres/planants, et par un hasard heureux chuis tombé sur Lateralus (Tool) ... p'tain, trop bien
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
johnny rico
J'ai envie d'envoyer ma sauce sur vos discussions old school/son cru/Necroticism/Suffoc/etc...

Je vais faire caca et je reviens !

PS: Ah oui, avant que j'oublie (je déterre les derniers sujets en cours, comme ça on sera débarassé), j'aime beaucoup les 3 premiers albums d'Arch Enemy (surtout Stigmata forcément), malgré un chanteur très moyen. L'album de reprise avec Angela truc m'a vite gonflé, l'intérêt n'y est que peu limité, malgré un son beaucoup plus moderne...(en fait j'ai mes théories débiles sur plein de groupes et je pense que l'arrivée de la chanteuse a fait trébucher les frangins suédois point de vue composition, jamais rien entendu de franchement bon depuis Burning Bridges...et encore, l'album n'est pas parfait).

J'attends vos réactions avant de passer à la suite. (prout)

PS: putain, je viens de capter qu'on pouvait mettre le forum en 1920x1200, trop fun, faudrait que la plupart des admins de forums en général en prennent de la graine !
End Of Worlds
oui, enfin on ne va pas tenir compte de ton avis, hein !
déjà tu vas aux chiottes au milieu de la conversation, en plus t'aimes Arch Enemy et tu n'aimes pas Necrophagist... on est au Total Fucking Metal Club ici, pas au pays de Tiny Candy, fieu !

allez, je me remets un petit "Close to a world below" d'Immolation, moi.

@ ol06 : au contraire, j'aime particulièrement le
Citation:
2 vitesses à la Panzerdivision, genre "très rapide" et "encore plus rapide"

les passages que je trouve un peu rébarbatifs dans l'album "Ithyphalic" de Nile, c'était justement ceux où ils ralentissaient le tempo. que je sache, Nile n'est pas sensé faire du doom !

enfin bon, de toute façon, je jetterai tout de même une oreille sur "Wormwood", parce que ça reste quand même agréable, la voix du sieur Arioch, alias Mortuus.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :
@ ol06 : au contraire, j'aime particulièrement le
Citation:
2 vitesses à la Panzerdivision, genre "très rapide" et "encore plus rapide"

les passages que je trouve un peu rébarbatifs dans l'album "Ithypahlic" de Nile, c'était justement ceux où ils ralentissaient le tempo. que je sache, Nile n'est pas sensé faire du doom !

enfin bon, de toute façon, je jetterai tout de même une oreille sur "Wormwood", parce que ça reste quand même agréable, la voix du sieur Arioch, alias Mortuus.

alias Antonio Banderas

Moi je te conseille largement d'écouter le dernier album de the Legion, a bliss to suffer, qui envoie grââââve du pâté. Et ça tape fort, puisque c'est ce bon vieil emil derrière les fûts. Je le préfère largement aux deux derniers Marduk, d'autant que c'est un poil plus varié dans les ambiances, et vachement bien foutu en général. Très bonne surprise pour moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...