The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :
@ ol06 : au contraire, j'aime particulièrement le
Citation:
2 vitesses à la Panzerdivision, genre "très rapide" et "encore plus rapide"

les passages que je trouve un peu rébarbatifs dans l'album "Ithypahlic" de Nile, c'était justement ceux où ils ralentissaient le tempo. que je sache, Nile n'est pas sensé faire du doom !

enfin bon, de toute façon, je jetterai tout de même une oreille sur "Wormwood", parce que ça reste quand même agréable, la voix du sieur Arioch, alias Mortuus.

alias Antonio Banderas

Moi je te conseille largement d'écouter le dernier album de the Legion, a bliss to suffer, qui envoie grââââve du pâté. Et ça tape fort, puisque c'est ce bon vieil emil derrière les fûts. Je le préfère largement aux deux derniers Marduk, d'autant que c'est un poil plus varié dans les ambiances, et vachement bien foutu en général. Très bonne surprise pour moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
johnny rico
[quote="End Of Worlds"]oui, enfin on ne va pas tenir compte de ton avis, hein !
déjà tu vas aux chiottes au milieu de la conversation, en plus t'aimes Arch Enemy et tu n'aimes pas Necrophagist... on est au Total Fucking Metal Club ici, pas au pays de Tiny Candy, fieu !

Genre, le fan d'Immortal qui m'a cerné parce que j'ai OSE dire ça !

J'aime aussi Radiohead, Muse, les Beatles, c'est bon ça non ?

Je viens à peine de donner un avis qu'un type débarque pour me dire qu'ici, on est des méchants, ouhh on écoute du METAL ! on va même acheter Brutal Legend parce que Jack Black, il est trop cool dans School of Rock, yeaahhhh !
MacMary
  • Special Méga utilisateur
c'était dit aussi sérieusement que ta première intervention... prout, tu viens balancer ta sauce comme tu dis... et on en a rien à foutre... beurps

et "genre le fan d'immortal", il a été le seul assez gentil pour oser te répondre.

Radiohead, Muse, les Beatles? c'est qui ça?! nous on est trop con pour connaitre ça tu vois? yeaahhhhh!
johnny rico
Bon ok, j'avoue avoir réagi trop hâtivement, l'option "réponse au second degré" était disponible, mais j'ai eu la flemme d'en tenir compte !

Bon, entre nous, tu sais bien qu'il y a des énergumènes qui réagissent de cette façon et le pire c'est qu'ils le pensent.

Voilà, reprenons cette merveilleuse discussion...ah euhh, j'allais oublier, proooout !
lordlatex

Guignole!
Keep on selling cocaine to angels.
End Of Worlds
AnGeL_Of_SiN a écrit :
End Of Worlds a écrit :
enfin bon, de toute façon, je jetterai tout de même une oreille sur "Wormwood", parce que ça reste quand même agréable, la voix du sieur Arioch, alias Mortuus.

alias Antonio Banderas

je ne connais pas bien Antonio Banderas (je sais vaguement que c'est un acteur, mais je ne sais même pas si j'ai vu des films où il figure), et je n'ai jamais vu Mortuus en dehors du contexte scénique, donc sans maquillage. du coup, je n'ai pas les prérequis, je ne sais pas duquel il s'agit sur la photo, encore que je suppose qu'il s'agit de l'acteur, vu que je n'ai jamais vu (ni osé imaginer) notre vilain pas bô musicien suédois sourire.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Moi je te conseille largement d'écouter le dernier album de the Legion, a bliss to suffer, qui envoie grââââve du pâté. Et ça tape fort, puisque c'est ce bon vieil emil derrière les fûts. Je le préfère largement aux deux derniers Marduk, d'autant que c'est un poil plus varié dans les ambiances, et vachement bien foutu en général. Très bonne surprise pour moi.

alors là, mec, on va s'entendre ! effectivement, depuis Rom 5:12, j'ai décroché de Marduk, et depuis la sortie de "Unseen to creation", j'ai accroché grave à The Legion. j'ai pas encore acheté les deux derniers, mais contrairement à Marduk, ce groupe va non seulement vite, mais en plus compose avec les harmonies de la musique classique. c'est exactement ce que je recherche dans le BM. (en fait, Marduk composait avec les harmonies du classique avant, mais pas sur les derniers albums, où ils cherchent à entrer dans la vague du BM dit "orthodoxe". cénul. moi, le Marduk que je préfère, c'est celui de la période "Nightwing". quand j'ai découvert cet album en 1998, c'est devenu directement mon groupe préféré !)

MacMary a écrit :
c'était dit aussi sérieusement que ta première intervention... prout, tu viens balancer ta sauce comme tu dis... et on en a rien à foutre... beurps

et "genre le fan d'immortal", il a été le seul assez gentil pour oser te répondre.

Radiohead, Muse, les Beatles? c'est qui ça?! nous on est trop con pour connaitre ça tu vois? yeaahhhhh!

cool, quelqu'un qui m'a compris !

mais sérieusement, comment peut-on ne pas aimer Necrophagist ?
1) ça va vite
2) c'est très bien composé
3) c'est très bien joué
4) en fait non seulement les rythmiques, mais aussi les soli sont très bien pensés ! là où, dans le rock, on nous fait chier avec des pentatoniques à tire-larigot depuis des décennies, Muhammad Suicmez se lance dans les échelles de tièrces mineures et offre un jeu tout à fait rafraîchissant !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
End Of Worlds a écrit :

alias Antonio Banderas

je ne connais pas bien Antonio Banderas (je sais vaguement que c'est un acteur, mais je ne sais même pas si j'ai vu des films où il figure), et je n'ai jamais vu Mortuus en dehors du contexte scénique, donc sans maquillage. du coup, je n'ai pas les prérequis, je ne sais pas duquel il s'agit sur la photo, encore que je suppose qu'il s'agit de l'acteur, vu que je n'ai jamais vu (ni osé imaginer) notre vilain pas bô musicien suédois sourire.

Perdu, c'est bien mortuus ... j'ai mis banderas au pif pour donner une idée de "beau gosse latino" auquel la photo me fait penser

End Of Worlds a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

alors là, mec, on va s'entendre ! effectivement, depuis Rom 5:12, j'ai décroché de Marduk, et depuis la sortie de "Unseen to creation", j'ai accroché grave à The Legion. j'ai pas encore acheté les deux derniers, mais contrairement à Marduk, ce groupe va non seulement vite, mais en plus compose avec les harmonies de la musique classique. c'est exactement ce que je recherche dans le BM. (en fait, Marduk composait avec les harmonies du classique avant, mais pas sur les derniers albums, où ils cherchent à entrer dans la vague du BM dit "orthodoxe". cénul. moi, le Marduk que je préfère, c'est celui de la période "Nightwing". quand j'ai découvert cet album en 1998, c'est devenu directement mon groupe préféré !)

Ben je partage complètement ton avis. Mis à part que certains titres du Marduk récent sont quand même valable, à commencer par Accuser/Opposer, mais je suis fan de Primordial, donc mon avis est peut être biaisé Par contre, si tu as écouté Devian, le groupe où jouent Emil ET Legion (le précédent chanteur emblématique de Marduk, pour ceux qui ne connaissent pas), je trouve ça assez plat et creux, ça me fait passablement chier. Après, je suis fan de metal au sens large, et si le black est un des genres qui me parle le plus, je ne suis pas vraiment trve dans l'attitude, donc je m'en bats un peu les couilles qu'il ait la réputation d'être trop produit ou accessible. Naglfar, ça me parle, Taake aussi, j'adore les derniers Shining ou Darkthrone, ainsi que le son de All Shall Fall, donc j'ai peut être pas le même genre d'avis qu'un fan plus exigeant comme seth rotten
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
johnny rico
Comment ne pas aimer Necrophagist ? Je vais essayer :

Je connais ce groupe depuis la sortie du premier album en 1998, alors que j'avais 18 ans et 3 ans de gratte derrière moi.

Comme beaucoup de monde sur le moment, je suis resté sur le cul, technique, vitesse, brutalité, one man band, etc...

Les années passent, un deuxième album sort, encore meilleur que le premier de mon point de vue, ok !

Ce que j'ai reproché avec le temps chez ce groupe, c'est un certain manque d'efficacité qui puisse donner envie de réellement bouger la tête, c'est bien beau de faire enchainer des mesures composées à la vitesse de la lumière, mais franchement, je me suis parfois demandé si ses compos, c'était pas du montage de (très bon) riffs collés les uns à la suite des autres.

Je suis fan de technique, mais là c'en est trop, je préfère écouter un bon album de fusion si je veux de la grosse technique féroce (évidemment, je ne nie pas le mélange de technique ET de brutalité), ici néanmoins, tout est très mécanique et froid, les soli sont ultra précis et tellement sur le métronome que le fait de les retranscrire n'est déjà pas un problème rythmique: à la limite on ralentit le tempo si ça va trop vite et il suffit de choper les notes l'une après l'autre, y a pas de problématique de feeling ou autre !

Je reconnais le talent de Suicmez, ce mec a une technique rythmique impressionnante (en solo, il m'a fait chier, je ne suis pas le seul, il passe un peu pour le clône de Malmsteen, avec sa touche personnelle qu'il se permet de répéter à outrance depuis deux albums).

Je les ai vu l'an dernier en live dans une petite salle, c'était parfait, tellement qu'au bout d'un moment je me suis fait chier car les mecs jouaient note à note tout ce qu'on connaissait sur les albums (mais il est vrai qu'au début, voir Suicmez jouer ce qu'il joue et chanter en même temps )

Pour conclure, je préfère LARGEMENT écouter un groupe tel qu'Obscura qui lui, si vous ne connaissez pas, contient la plupart des ingrédients de base de Necrophagist, en lui adjoignant ce qu'il lui fait défaut à mon avis: l'efficacité, qui est très présente, j'ai enfin trouvé le compromis pour l'ex-fan un peu blasé de Necrophagist que je suis.

D'ailleurs, le gratteux soliste et le batteur ne sont pas inconnus: ils ont joué sur un certain Epitaph de qui vous savez.

Ceci est bien entendu mon point de vue, chopez le myspace d'Obscura, ce ne sont pas mes potes, j'ai rien à y gagner, mais j'espère honnêtement que Necrophagist arrivera à acquérir cette efficacité à l'avenir; en attendant, l'écoute des deux albums du groupe teuton s'effectue chez moi de manière anecdotique, juste pour me souvenir que la plupart des intros fouttent bien sur le cul, mais qu'au bout de quelques minutes, je me fais chier...
End Of Worlds
AnGeL_Of_SiN a écrit :
End Of Worlds a écrit :
je ne sais pas duquel il s'agit sur la photo, encore que je suppose qu'il s'agit de l'acteur, vu que je n'ai jamais vu (ni osé imaginer) notre vilain pas bô musicien suédois sourire.

Perdu, c'est bien mortuus ... j'ai mis banderas au pif pour donner une idée de "beau gosse latino" auquel la photo me fait penser

tu m'as bien eu !

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben je partage complètement ton avis. Mis à part que certains titres du Marduk récent sont quand même valable, à commencer par Accuser/Opposer, mais je suis fan de Primordial, donc mon avis est peut être biaisé Par contre, si tu as écouté Devian, le groupe où jouent Emil ET Legion (le précédent chanteur emblématique de Marduk, pour ceux qui ne connaissent pas), je trouve ça assez plat et creux, ça me fait passablement chier. Après, je suis fan de metal au sens large, et si le black est un des genres qui me parle le plus, je ne suis pas vraiment trve dans l'attitude, donc je m'en bats un peu les couilles qu'il ait la réputation d'être trop produit ou accessible. Naglfar, ça me parle, Taake aussi, j'adore les derniers Shining ou Darkthrone, ainsi que le son de All Shall Fall, donc j'ai peut être pas le même genre d'avis qu'un fan plus exigeant comme seth rotten

moi non plus, je n'exclus pas qu'il y ait de bons titres sur les deux derniers Marduk, c'est juste que je ne me suis pas encore foulé à les chercher / écouter. sans jugement de valeur, cependant, je n'aime que peu de choses en dehors du metal extrême (BM et ultra brutal death), et je me considère comme très ouvert d'esprit dans le BM !
enfin, cette appellation que je me suis auto-attribuée n'empêche pas qu'il y a quand même un tas de trucs dans le BM que je n'apprécie pas, mais tout comme toi, ce n'est pas pour des raisons de trop bonnes production ou de "untrue attitude". par exemple, l'album World Funeral, qui est vachement bien produit pour du BM "brut de décoffrage", ne me dérange pas du tout. c'est juste qu'au niveau des compos, ce n'est pas le plus riche de leurs albums, mais il y a Emil Dragutinovic dessus, donc ça compense.
pour donner un exemple dont j'espère que Seth Rotten ne le lira pas ( ), j'apprécie vraiment un album comme Cruelty and the beast de Cradle Of Filth, parce qu'il y a tout le savoir faire du claviériste de l'époque (Les Smith si je me souviens bien) en termes d'arrangements harmoniques qui rejoint parfaitement mes exigences de musicien classique. en plus Nick Barker à la batterie, c'est la perfection.
cela dit, sur certains points, je suis plus "true" que le fan ordinaire, par exemple je n'aime pas du tout le côté rock'n'roll des derniers Satyricon ni punk des derniers Darkthrone (que tu aimes, mais chacun ses goûs).

en fait, moi j'ai déboulé direct du classique dans le metal extreme (par l'intermédiaire d'un passage par Pantera), donc je n'aime pas le rock.

@ johnny rico : ça, c'est argumenté, donc recevable. et bien même si je respecte ton avis, je ne le partage pas. moi, par exemple, idéalement, je devrais aimer Obscura (j'ai envoyé il y a qqs temps des MP à Hannes Grossmann sur un forum (blastology) qui est mort depuis), et ça m'aurait bien arrangé de pouvoir lui dire que j'aimais son travail. j'ai écouté un titre ou deux (myspace, vidéo youtube,...) et je n'aime pas.
pareil, quand le live de Children Of Bodom "Tokyo Warhearts" est sorti, j'ai directement accroché, alors qu'un ami m'a dit "bof, ils font tout comme sur album, c'est décevant". moi j'aime bien quand les musiciens savent jouer "proprement". (encore que sur ce live, la fin du solo de "Downfall" est un peu égratignée, dommage.)
idem, il parait qu'il y a de l'overdubing sur le "Emperial Live Ceremony" d'Emperor. je m'en fous, je trouve ce live absolument génial. (euh, je suis peut-être en léger hors sujet, là.)
Seth Rotten
Tu connais forcément Antonio Banderas qui a joué dans Desperado, un des meilleurs films de tous les temps de Robert Rodriguez avec entre autre cette scene culte :

Mais ok ça vaut pas Une nuit en enfer qui lui est un chef d'oeuvre.

Bref.

Je n'aime pas non plus NECROPHAGIST que je trouve un peu trop lisse et clean.

et c'est trop axé sur le solotage à outrance, de ce que j'en ai écouté.

Ecoute intensive du premier MCD de DEEDS OF FLESH en ce moment, qui est vraiment excellent. Gradually Melted : tuerie.

Le premier album est moins bon sans être dégueu, ensuite je peux plus.
MacMary
Cet après-midi, je suis allé chez Euroguitar à Lille pour le Guitar Clinic de Jeff Loomis (Nevermore). J'ai filmé Enemies of Reality et Miles of Machines de son projet solo, avec un super son et une image nikel. J'attends de voir un pote qui pourra enregistrer et convertir la video en bonne qualité pour youtube. Dès que c'est fait je vous met le lien ici!
johnny rico
End Of Worlds a écrit :

@ johnny rico : ça, c'est argumenté, donc recevable...(...)...(blah blah blah)...

Mais genre, putain, depuis le début, vous me traquez sur une signature que j'ai écrit en plein délire, et il faudrait que je la justifie !

Vous savez ce qu'on va faire ?

Je vais arrêter de discuter avec des black métalleux qui prennent un peu trop les gens de haut et qui croient me faire une fleur en me "répondant gentillement" sur un forum, qui se permettent de trouver recevable mes arguments (sic) alors que les derniers arguments que j'ai lu sur Necrophagist précédemment c'est (je cite):

1) ça va vite
2) c'est très bien composé
3) c'est très bien joué
4) en fait non seulement les rythmiques, mais aussi les soli sont très bien pensés ! là où, dans le rock, on nous fait chier avec des pentatoniques à tire-larigot depuis des décennies, Muhammad Suicmez se lance dans les échelles de tièrces mineures et offre un jeu tout à fait rafraîchissant !

Dans le genre argument d'adolescent facilement impressionnable, j'ai envie de dire "courage fuyons".

Bref, au revoir.

PS: génial votre débat entre Antonio Banderas et un musicien de black-metal, on est bien dans le Total Fuckin'Metal Club, vos parents doivent être fiers !
Seth Rotten
Le plus hilarant c'est que le seul "troo" de ce topic c'est apparement moi, et que je suis d'accord avec toi sur NECROPHAGIST.

Du coup le

Citation:
Je vais arrêter de discuter avec des black métalleux qui prennent un peu trop les gens de haut

est assez poilant.
MacMary
johnny rico a écrit :
End Of Worlds a écrit :

@ johnny rico : ça, c'est argumenté, donc recevable...(...)...(blah blah blah)...

Mais genre, putain, depuis le début, vous me traquez sur une signature que j'ai écrit en plein délire, et il faudrait que je la justifie !

Vous savez ce qu'on va faire ?

ouai... tu va te calmer, parce que je vois vraiment pas ce qu'il t'a dit qui pourrait t'énerver... Ta signature on s'en moque, tu pense ce que tu veux. End of World t'as dit qu'il respectait tes arguments mais n'avait pas le même avis, qu'est-ce que tu veux de plus?!

Citation:
Je vais arrêter de discuter avec des black métalleux qui prennent un peu trop les gens de haut et qui croient me faire une fleur en me "répondant gentillement"

N'oublie pas comment tu t'es ramené pour la première fois sur ce topic, avec ton air de blagueur lourdo. On ne te prends pas de haut mais si tu avais eu du sérieux dès le début on t'aurait sûrement mieux pris en considération! C'est facile de faire le caliméro, tu es gravement puéril.
MacMary
Seth Rotten a écrit :
Le plus hilarant c'est que le seul "troo" de ce topic c'est apparement moi

allez moi aussi je vais m'autoproclamer trve!
End Of Worlds
il s'est cassé, bon débarras. au bout du compte, ce que j'ai dit dans mon premier post sur son compte, je le pense au premier degré, maintenant.
de toutes façons c'est qu'un connard qui écoute les Beatles.

@ Seth Rotten : haha, oui ! il n'a visiblement pas compris qu'en bons Gaulois, on peut se détester cordialement, avoir des goûts qui se recoupent assez peu et bien s'entendre malgré tout.

... au fait, t'aimes pas Necrophagist ?
t'es qu'un pédé !

En ce moment sur backstage...