AnGeL_Of_SiN a écrit :
End Of Worlds a écrit :
je ne sais pas duquel il s'agit sur la photo, encore que je suppose qu'il s'agit de l'acteur, vu que je n'ai jamais vu (ni osé imaginer) notre vilain pas bô musicien suédois sourire.
Perdu, c'est bien mortuus ... j'ai mis banderas au pif pour donner une idée de "beau gosse latino" auquel la photo me fait penser
tu m'as bien eu !
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben je partage complètement ton avis. Mis à part que certains titres du Marduk récent sont quand même valable, à commencer par Accuser/Opposer, mais je suis fan de Primordial, donc mon avis est peut être biaisé
Par contre, si tu as écouté Devian, le groupe où jouent Emil ET Legion (le précédent chanteur emblématique de Marduk, pour ceux qui ne connaissent pas), je trouve ça assez plat et creux, ça me fait passablement chier. Après, je suis fan de metal au sens large, et si le black est un des genres qui me parle le plus, je ne suis pas vraiment trve dans l'attitude, donc je m'en bats un peu les couilles qu'il ait la réputation d'être trop produit ou accessible. Naglfar, ça me parle, Taake aussi, j'adore les derniers Shining ou Darkthrone, ainsi que le son de All Shall Fall, donc j'ai peut être pas le même genre d'avis qu'un fan plus exigeant comme seth rotten
moi non plus, je n'exclus pas qu'il y ait de bons titres sur les deux derniers Marduk, c'est juste que je ne me suis pas encore foulé à les chercher / écouter. sans jugement de valeur, cependant, je n'aime que peu de choses en dehors du metal extrême (BM et ultra brutal death), et je me considère comme
très ouvert d'esprit dans le BM !
enfin, cette appellation que je me suis auto-attribuée n'empêche pas qu'il y a quand même un tas de trucs dans le BM que je n'apprécie pas, mais tout comme toi, ce n'est pas pour des raisons de trop bonnes production ou de "untrue attitude". par exemple, l'album World Funeral, qui est vachement bien produit pour du BM "brut de décoffrage", ne me dérange pas du tout. c'est juste qu'au niveau des compos, ce n'est pas le plus riche de leurs albums, mais il y a Emil Dragutinovic dessus, donc ça compense.
pour donner un exemple dont j'espère que Seth Rotten ne le lira pas (
), j'apprécie vraiment un album comme Cruelty and the beast de Cradle Of Filth, parce qu'il y a tout le savoir faire du claviériste de l'époque (Les Smith si je me souviens bien) en termes d'arrangements harmoniques qui rejoint parfaitement mes exigences de musicien classique. en plus Nick Barker à la batterie, c'est la perfection.
cela dit, sur certains points, je suis plus "true" que le fan ordinaire, par exemple je n'aime pas du tout le côté rock'n'roll des derniers Satyricon ni punk des derniers Darkthrone (que tu aimes, mais chacun ses goûs).
en fait, moi j'ai déboulé direct du classique dans le metal extreme (par l'intermédiaire d'un passage par Pantera), donc je n'aime pas le rock.
@ johnny rico : ça, c'est argumenté, donc recevable. et bien même si je respecte ton avis, je ne le partage pas. moi, par exemple, idéalement, je devrais aimer Obscura (j'ai envoyé il y a qqs temps des MP à Hannes Grossmann sur un forum (blastology) qui est mort depuis), et ça m'aurait bien arrangé de pouvoir lui dire que j'aimais son travail. j'ai écouté un titre ou deux (myspace, vidéo youtube,...) et je n'aime pas.
pareil, quand le live de Children Of Bodom "Tokyo Warhearts" est sorti, j'ai directement accroché, alors qu'un ami m'a dit "bof, ils font tout comme sur album, c'est décevant". moi j'aime bien quand les musiciens savent jouer "proprement". (encore que sur ce live, la fin du solo de "Downfall" est un peu égratignée, dommage.)
idem, il parait qu'il y a de l'overdubing sur le "Emperial Live Ceremony" d'Emperor. je m'en fous, je trouve ce live absolument génial. (euh, je suis peut-être en léger hors sujet, là .)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?