C'est vraiment trop réducteur ce point de vue, j'ai pas mal de potes métalleux avec qui je n'ai pas de problèmes, mais une certaine frange me dérange, point.
Encore une fois, il est très facile de balancer derrière un écran et ne pas sortir d'arguments valables, je ne vois pas une seule fois où j'ai craché sur les métalleux d'une manière générale, j'ai parlé de certains, sans préciser plus que ça, j'ai parlé de la façon dont ça a dégénéré sur ce topic, probablement par mon attitude qui n'est pas au goût de tous, mais je ne vois pas où j'ai joué à l'ex-true fan de métal repenti qui se la joue ouvert d'esprit.
Pour être d'accord, les gens qui ont lu ça...
Genre, le fan d'Immortal qui m'a cerné parce que j'ai OSE dire ça !
J'aime aussi Radiohead, Muse, les Beatles, c'est bon ça non ?
Je viens à peine de donner un avis qu'un type débarque pour me dire qu'ici, on est des méchants, ouhh on écoute du METAL ! on va même acheter Brutal Legend parce que Jack Black, il est trop cool dans School of Rock, yeaahhhh !
...se doivent de saisir que c'était donc une réponse à en plus t'aimes Arch Enemy et tu n'aimes pas Necrophagist... on est au Total Fucking Metal Club ici, pas au pays de Tiny Candy, fieu !
et qu'il semblerait que j'ai répondu hâtivement à une forme d'humour.
>AnGel_of_SiN: (hors-sujet maquillage) depuis que je suis dans le metal, les mecs qui se maquillent, ça me fait doucement rigoler, je ne crache pas du tout sur le black d'un point de vue musical, je suis un très gros fan d'Emperor (oui, bon surtout d'Anthems..., n'en déplaise à certains... ) et justement, c'est marrant de voir ces derniers s'arrêter très vite de se maquiller (avant même la sortie de cet album, pour dire) parce qu'ils trouvaient cela un peu trop guignolesque.
Je tiens à préciser que pour les Beatles, la maturité, etc...c'est juste con tout ça, je n'ai pas du tout arrêté d'écouter du metal, encore heureux, et ce n'est pas mon expérience sur ce topic qui va me faire changer d'avis (le fait d'avoir rencontré des métalleux avec qui j'étais plus ou moins en désaccord, c'est pas nouveau), il est clair que je n'aurais jamais tripé sur Ok Computer de Radiohead quand j'avais 17 ans, mais j'écoute toujours autant Carcass (Necroticism, à jamais dans mes albums préférés tout confondu), Morbid Angel, Suffocation (Pierced From Within, pareil), Death forcément, Atheist et son Unquestionable Presence toujours aussi magique, Coroner avec un Mental Vortex proche de la perfection, Emperor que j'ai déjà cité, etc...etc...
Et je n'ai pas de femme, de chien, de prêt sur 20 ans, de cheminée IKEA et que je crache tout autant sur l'American Way of Life idéalisée par certains et je déteste les Stones !
Je concluerai en disant qu'inévitablement, mes propos ont sensiblement attiré mon attention ces derniers jours sur ce topic, en écartant le principal: parler de metal, mais si vous relisez mes premières interventions, c'était mon but principal; ne vous méprenez pas, je suis tout comme vous un fan de metal, on s'est mal compris sur du texte (d'ailleurs, je maudis parfois les discussions sur les forums ou sur de la messagerie instantanée, car je me suis rendu compte du décalage parfois créé entre les intentions et le ressenti de la personne d'en face, contrairement à une discussion réelle de vive voix, y a des moments d'ailleurs où ça me gonfle vraiment tout ça)
Je suis donc désolé pour les gars qui ont débarqué sur ce topic depuis 2 jours soient tombés sur tout ça, et pour ceux avec qui j'ai eu des altercations verbales (et encore, c'était bien soft), il est fort probable que dans la vie réelle, tout ceci ne serait jamais arrivé.
Johnny Rico, le lundi matin, avec un léger sentiment d'amertume