johnny rico a écrit :
Bon, très bien, on peut donc conclure que cette discussion est close.
Pour Arch Enemy, j'avais tout de même précisé que j'aimais seulement les trois premiers albums, qui sont loin d'être aussi bien produits que les récents avec Angela, et on ne peut pas dire qu'Epitaph, à côté de ces albums, a un son moins propre.
Je déteste le Arch Enemy des années 2000 justement et je tiens donc à préciser, AnGel_Of_SiN ,que je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur
Arch Enemy draine un public jeune et a la réputation d'être trop calibré, trop bien produit, etc, mais de mon point de vue, ce n'était pas vraiment le cas avec l'ancien chanteur (à la rigueur, bon, je veux bien en discuter sur Burning Bridges).
Je vais enfoncer le clou avec ce groupe, vu que tout le monde a l'air de s'en foutre sur ce topic, je me dois de le défendre: ils faisaient vraiment une musique travaillée à leurs débuts, les frangins Amott jouaient des riffs ultra efficaces, techniques et recherchés, les harmonies de grattes étaient pertinentes et les soli assez majestueux, tout l'inverse de ce que j'ai pu écouter depuis pas mal de temps chez eux.
Bref (et j'arrête là-dessus, promis !) pour ceux qui en douteraient et qui ne le connaitrait pas, écoutez l'album
Stigmata de ce groupe (j'ai pas mal de potes fan de death metal en général, qui, tout comme moi, adorent cet album)
Oh, je parlais juste de réputation, pour moi la production (en bien ou en mal) n'est pas un gage de qualité pour un groupe, je ne m'arrête pas vraiment à ça, la musique me plaît, ou non. Du coup, j'adore Wages of Sin, je trouve que c'est le plus intéressant du groupe dans le sens où il mélange efficacement (et subtilement) les influences heavy, les soli de haute volée mais avec un côté très travaillé, très posé, avec un remarquable sens de la mélodie, et un côté un peu sombre même si l'album est loin d'être extrême de ce côté. De plus, la voix d'Angela colle bien à l'ambiance de ce disque, très brute de décoffrage.
Bon après, Burning Bridges et les précédents, j'aime aussi, mais la voix de Liiva m'énerve tellement que j'ai du mal à écouter un album d'une traite.