The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
(cf Suffocation) Non mais d'accord, toute la discographie du groupe est cool, bien que depuis la reformation, j'ai rien écouté de merveilleux (le dernier album est bon ceci dit), mais Breeding the Spawn, au secours le son de merde, le groupe l'a d'ailleurs regretté et réenregistre un morceau de cet album à chaque nouveau disque avec un meilleur son (j'imagine que tu le savais, c'était une info comme ça).

Sinon y a personne d'autre qui aime Atheist ici ? quelle tristesse...

PS: en relisant le dossier me concernant, je tenais à revenir sur le concept des mecs qui balancent derrière leur ordi, lordlatex en fait partie (désolé, c'est peut-être un mec génial par ailleurs, mais son intervention...quelle pertinence !)
Seth Rotten
Oui le son est pas top mais le disque en lui meme défonce et j'ai écouté des trucs bien plus raw.

La reformation, rien de bien intéressant j'ai l'impression... Mais pas plus écouté que ça.

Je savais pour les réenregistrements hehe.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
edit : c'est oublié
lordlatex
johnny rico a écrit :

PS: en relisant le dossier me concernant, je tenais à revenir sur le concept des mecs qui balancent derrière leur ordi, lordlatex en fait partie (désolé, c'est peut-être un mec génial par ailleurs, mais son intervention...quelle pertinence !)

Je pense que tu t'en branle sincèrement de savoir si je suis un mec bien ou pas.
Ce qui me gonfle c'est qu'un mec arrive sur ce topic et commence a se foutre de la gueule des métalleux comme tu l'as fait dans tes premiers postes ( c'était peut-être de l'humour mais dans ce cas je n'ai pas vu les smiles).
Je ne suis la pour prendre la tête au gents (pour ca y'a assez de con au boulo) mais faut pas tendre le baton pour ce faire battre.

Sinon, quelqu'un a jeté une oreille au dernier AZARATH?
Keep on selling cocaine to angels.
AnGeL_Of_SiN
juste pour ça :

Citation:

...se doivent de saisir que c'était donc une réponse à en plus t'aimes Arch Enemy et tu n'aimes pas Necrophagist... on est au Total Fucking Metal Club ici, pas au pays de Tiny Candy, fieu !
et qu'il semblerait que j'ai répondu hâtivement à une forme d'humour.

Oui, c'était vraiment de l'humour naïf (ouaiiiis t'es pas truuuue) sachant qu'Arch Enemy draine un public jeune et a la réputation d'être trop calibré, trop bien produit, etc, par rapport à un truc plus confidentiel comme Necrophagist. Bref, pour tout le monde sauf pour toi, c'était à peu près évident qu'il s'agissait d'une plaisanterie
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
End Of Worlds
johnny rico a écrit :
Et je n'ai pas de femme, de chien, de prêt sur 20 ans, de cheminée IKEA et que je crache tout autant sur l'American Way of Life idéalisée par certains et je déteste les Stones !

si tu avais été un ex metalleux, j'aurais été le dernier à me moquer de toi pourtant. je ne dis pas ça pour enfoncer le clou, mais pour moi le metal c'est de la musique, pas un mode de vie. c'est en cela que je ne me voit ni true... ni metalleux. je ne mets pas de t shirts de groupes, et je respecte ceux qui se marient et ont... un chat !

johnny rico a écrit :
Johnny Rico, le lundi matin, avec un léger sentiment d'amertume

bon enterrons la hache de guerre tout de suite, on a tous qqch de plus intéressant à faire que de se friter sur un forum.

*mode humour pas méchant du tout on*
en plus quelqu'un dont l'album préféré d'Emperor est Anthems ne peut pas être foncièrement mauvais !
*mode humour pas méchant du tout off*

johnny rico a écrit :
Je suis donc désolé pour les gars qui ont débarqué sur ce topic depuis 2 jours soient tombés sur tout ça, et pour ceux avec qui j'ai eu des altercations verbales (et encore, c'était bien soft), il est fort probable que dans la vie réelle, tout ceci ne serait jamais arrivé.

idem, je ne suis ni belliqueux ni "evil". je te présente mes excuses pour l'accueil peu chaleureux.

@ AnGel_of_SiN: puisqu'on a des goûts qui se ressemblent pas mal, tu dois apprécier Keep Of Kalessin, non ? d'après la rumeur, celui qui sortira l'année prochaine devrait s'appeler "Reptilian". il a l'air aussi bon que les deux précédents. miam.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
johnny rico
Bon, très bien, on peut donc conclure que cette discussion est close.

Pour Arch Enemy, j'avais tout de même précisé que j'aimais seulement les trois premiers albums, qui sont loin d'être aussi bien produits que les récents avec Angela, et on ne peut pas dire qu'Epitaph, à côté de ces albums, a un son moins propre.

Je déteste le Arch Enemy des années 2000 justement et je tiens donc à préciser, AnGel_Of_SiN ,que je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur Arch Enemy draine un public jeune et a la réputation d'être trop calibré, trop bien produit, etc, mais de mon point de vue, ce n'était pas vraiment le cas avec l'ancien chanteur (à la rigueur, bon, je veux bien en discuter sur Burning Bridges).

Je vais enfoncer le clou avec ce groupe, vu que tout le monde a l'air de s'en foutre sur ce topic, je me dois de le défendre: ils faisaient vraiment une musique travaillée à leurs débuts, les frangins Amott jouaient des riffs ultra efficaces, techniques et recherchés, les harmonies de grattes étaient pertinentes et les soli assez majestueux, tout l'inverse de ce que j'ai pu écouter depuis pas mal de temps chez eux.

Bref (et j'arrête là-dessus, promis !) pour ceux qui en douteraient et qui ne le connaitrait pas, écoutez l'album Stigmata de ce groupe (j'ai pas mal de potes fan de death metal en général, qui, tout comme moi, adorent cet album)
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :

@ AnGel_of_SiN: puisqu'on a des goûts qui se ressemblent pas mal, tu dois apprécier Keep Of Kalessin, non ? d'après la rumeur, celui qui sortira l'année prochaine devrait s'appeler "Reptilian". il a l'air aussi bon que les deux précédents. miam.

Ouais, je kiffe KoK, surtout l'EP pour être franc, après je les ai vus deux fois en concert et j'ai été super déçu ... donc en fait ça fait un moment que je ne me suis pas repassé quelque chose d'eux...

KADO BONUX :

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
johnny rico a écrit :

Pour Arch Enemy, j'avais tout de même précisé que j'aimais seulement les trois premiers albums, qui sont loin d'être aussi bien produits que les récents avec Angela, et on ne peut pas dire qu'Epitaph, à côté de ces albums, a un son moins propre.

Je déteste le Arch Enemy des années 2000 justement et je tiens donc à préciser, AnGel_Of_SiN ,que je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur Arch Enemy draine un public jeune et a la réputation d'être trop calibré, trop bien produit, etc, mais de mon point de vue, ce n'était pas vraiment le cas avec l'ancien chanteur (à la rigueur, bon, je veux bien en discuter sur Burning Bridges).

Je vais enfoncer le clou avec ce groupe, vu que tout le monde a l'air de s'en foutre sur ce topic, je me dois de le défendre: ils faisaient vraiment une musique travaillée à leurs débuts, les frangins Amott jouaient des riffs ultra efficaces, techniques et recherchés, les harmonies de grattes étaient pertinentes et les soli assez majestueux, tout l'inverse de ce que j'ai pu écouter depuis pas mal de temps chez eux.

Bref (et j'arrête là-dessus, promis !) pour ceux qui en douteraient et qui ne le connaitrait pas, écoutez l'album Stigmata de ce groupe (j'ai pas mal de potes fan de death metal en général, qui, tout comme moi, adorent cet album)

Oh, je parlais juste de réputation, pour moi la production (en bien ou en mal) n'est pas un gage de qualité pour un groupe, je ne m'arrête pas vraiment à ça, la musique me plaît, ou non. Du coup, j'adore Wages of Sin, je trouve que c'est le plus intéressant du groupe dans le sens où il mélange efficacement (et subtilement) les influences heavy, les soli de haute volée mais avec un côté très travaillé, très posé, avec un remarquable sens de la mélodie, et un côté un peu sombre même si l'album est loin d'être extrême de ce côté. De plus, la voix d'Angela colle bien à l'ambiance de ce disque, très brute de décoffrage.

Bon après, Burning Bridges et les précédents, j'aime aussi, mais la voix de Liiva m'énerve tellement que j'ai du mal à écouter un album d'une traite.

JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
johnny rico a écrit :

Oh, je parlais juste de réputation, pour moi la production (en bien ou en mal) n'est pas un gage de qualité pour un groupe, je ne m'arrête pas vraiment à ça, la musique me plaît, ou non. Du coup, j'adore Wages of Sin, je trouve que c'est le plus intéressant du groupe dans le sens où il mélange efficacement (et subtilement) les influences heavy, les soli de haute volée mais avec un côté très travaillé, très posé, avec un remarquable sens de la mélodie, et un côté un peu sombre même si l'album est loin d'être extrême de ce côté. De plus, la voix d'Angela colle bien à l'ambiance de ce disque, très brute de décoffrage.

Bon après, Burning Bridges et les précédents, j'aime aussi, mais la voix de Liiva m'énerve tellement que j'ai du mal à écouter un album d'une traite.

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
End Of Worlds
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais, je kiffe KoK, surtout l'EP pour être franc, après je les ai vus deux fois en concert et j'ai été super déçu ... donc en fait ça fait un moment que je ne me suis pas repassé quelque chose d'eux...

ben moi j'ai "Agnen : a journey through the dark" et je vais acheter les deux derniers "Armada" et "Kolossus", je les trouve géniaux. mais j'ai pas entendu l'EP.

bien sympa le KADO BONUX !
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ben moi j'ai "Agnen : a journey through the dark" et je vais acheter les deux derniers "Armada" et "Kolossus", je les trouve géniaux. mais j'ai pas entendu l'EP.

bien sympa le KADO BONUX !

L'EP c'est Reclaim, avec Frost à la batterie et Attila Csihar au chant ... il est un peu mythique, je suis étonné que tu ne connaisses pas. Sinon, Armada est très bien

Les photos datent de la loco '07

End Of Worlds
Reclaim, je ne l'ai pas acheté, je ne l'ai pas téléchargé, mais j'en ai entendu parlé (en bien) et j'ai entendu "Come Damnation" sur leur myspace http://www.myspace.com/keepofkalessin
donc je suis convaincu de sa qualité, mais je préfère le chant de Thebon à celui d'Attila, en fait.
idéalement, faudrait que je l'achète aussi, pour découvrir les autres morceaux.
AnGeL_Of_SiN
Les mauvaises langues (dont je fais partie) ont tendance à insinuer que Vyl est lui aussi plus talentueux que son satyriconesque prédécesseur

End Of Worlds
héhé ! en fait, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, parce que je n'aime pas Satyricon. (mais je connais Frost par l'intermédiaire de "Beyond the apocalypse", de 1349, dont j'aime spécialement les morceaux de la fin du CD).

mais en effet, ça ne m'étonnerais pas que Vyl ait développé un jeu plus varié, tout en restant incroyablement efficace.

en tous cas, j'ai plus d'estime pour KoK que pour 1349.
AnGeL_Of_SiN
mouais, après l' "estime" ... Et puis pour Satyricon, je pense que tu rates quelque chose avec Nemesis Divina et Rebel Extravaganza ...

En ce moment sur backstage...