The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
Ouais, c'est exactement ça! Faut dire que l'allemand et le néerlandais sont assez proches.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Quand meme, CRYPTIC SLAUGHER c'était pas mal... Tu parles des démos ? j'ai écouté Money Talks je crois, c'était du crossover plutot bien branlé, assez violent et sauvage...

En fait leur dernier album "Speak your Peace" était assez bon, bien que plus calme que les précédents.

Je faisais allusion à un titre figurant sur une vieille compil "metal qq chose n°?". C'était des compils que métal Blade sortait régulièrement pour faire connaître leurs groupes. A l'époque (86-87?) nous étions sidérés par le titre de Cryptic Slaughter . Je l'avais prise pour un titre de Flotsam and Jetsam, il me semble, je voulais découvrir Jason Newsteed, avant tout le monde, en bon fan de Metallica de la première heure que j'étais !!

Je viens de faire un tour sur Wiki où l'on parle plutôt de Hard-core très rapide. Ils s'inspiraient des Dead Kennedies et figuraient aux côtés de DRI sur la scène Hard-Core Américaine.

Il y a eu du très bon Hard-Core à cette époque. Est-ce que vous avez connu les Crumbsuckers (hard-core hyper technique, très typé métal et influencé par le Jazz), ou les obscurs Deshumanizers(hard-core bluesy) qui avaient des paroles à mourir de rire (Don't fuck with a renegade smurf ).
Un peu plus connu était MDC, dont l'acronyme changeait de signification a chaque album : Million of Dead Cops, Metal Devil Cokes, etc...
Seth Rotten
@Kerfank : oui c'est clair hehe.

@Lomdelamancha : les compiles dont tu parles c'était les METAL MASSACRE. C'est notamment ces compiles qui ont révélé METALLICA et SLAYER, ou encore OVERKILL (de mémoire).

Tu les as encore ? Ce sont des disques culte !!!!

Le principe du crossover c'est le mélange thrash et hardcore, donc ouais CRYPTIC SLAUGHTER, DRI, SOD ou NUCLEAR ASSAULT... les premiers SUICIDAL TENDENCIES dans un genre plus mélo (skate thrash)... Perso j'aime bcp ces groupes... Et j'aime bien les DK aussi.

Je crois qu'il y avait SIEGE aussi, une des influences de REPULSION et de NAPALM DEATH à leurs débuts.
lomdelamancha
Je suis pas sûr que ce soit sur un Metal Massacre que j'ai entendu les Cryptic, c'est culte effectivement, je m'en serait rappelé.
Ce qui m'étonne, c'est que je me rappelle plus d'une ambiance glauque pré-death metal que de hardcore !
C'était sur Metal Blade Record les metal massacre ?

Le 33tr se trouve chez mes parents (au grenier !), donc je suis pas prêt de vérifier !!!

Faudrait que je me trouve une platine pour 33tr, j'ai un tas de vieux trucs en speed metal, thrash, HC fin 80's.

Je vois que l'on a pas que Boltthrower en commun !!
Seth Rotten
Bah oui METAL MASSACRE c'était ses premieres releases je crois... Ensuite il a signé quelques groupes comme SLAYER.

je suis sur que c'est ça moi, mais je vérifierai à l'occase.

si jamais tu trades ou vends des disques fais moi signe !!!
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Bah oui METAL MASSACRE c'était ses premieres releases je crois... Ensuite il a signé quelques groupes comme SLAYER.

je suis sur que c'est ça moi, mais je vérifierai à l'occase.

si jamais tu trades ou vends des disques fais moi signe !!!

OK

Il y en a qq'uns que je vais garder, comme le Fuck you d'Overkill ou les vieux pictures de Metallica.

Mais il y a des trucs qui peuvent se négocier, dès que je rapatrie le stock je te fais signe.

Il doit y avoir du Whiplash, Sabbat, Onslaught, Nuclear Assault, Flotsam and Jetsam, Wrath (c'est pas mal ça) l'intégrale des premiers Anthrax, et je ne sais quoi...ah oui des trucs Allemand que je trouve inaudible aujourd'hui (Rage, Running wild) du très bon comme Mekong Delta.

Ah, juste Obituary et Death, je les garde of course
Seth Rotten
Ah WHIPLASH, Power and Pain quel putain d'album... NUCLEAR ASSAULT j'ai les rééditions CD de Game Over et Handle With Care, j'adore ces disques... ONSLAUGHT je cherche The Force et Power from Hell... Enfin bon fais moi signe quand tu as le stock sous la main, qu'on voie ce qu'on peut faire !

thanks!!

Bon je vais récupérer un album de JUDAS ISCARIOT là... Super groupe de black américain.
Judas iscariot ? aaaah ouaiss

euuh sinon vous aimez bien metalocalypse ? parce que j'ai découvert récemment et ... JE KIFFE !!

ah et j'vends mon pearly gates , vu qu'il est super mais que j'ai déja ce qu'il me faut en micros ...

https://www.guitariste.com/for(...)48253 pour les métalleux qui ont du goût !

voilà je m'éclipse déja ... je pense peut-être vendre ma 7 cordes vu le peu que je m'en sers (et pour me payer une 6 cordes un peu chouette style washburn N4) , des gens seraient-is potentiellement intéressés ???
lomdelamancha
Jazz_Deluxe a écrit :
Judas iscariot ? aaaah ouaiss

euuh sinon vous aimez bien metalocalypse ? parce que j'ai découvert récemment et ... JE KIFFE !!

ah et j'vends mon pearly gates , vu qu'il est super mais que j'ai déja ce qu'il me faut en micros ...

https://www.guitariste.com/for(...)48253 pour les métalleux qui ont du goût !

voilà je m'éclipse déja ... je pense peut-être vendre ma 7 cordes vu le peu que je m'en sers (et pour me payer une 6 cordes un peu chouette style washburn N4) , des gens seraient-is potentiellement intéressés ???

Vu à temps
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Trois achat de skeud pour moi ce week, Keep of Kalessin "Agnen", Dissection "Storm of the light's bane" (un must have que j'havé pas justement) et le dernier Abigor "Time Is the Sulphur in the Veins of the Saint" (reprendre sa respiration). Depuis leur album Fractal Possession que j'ai trouvé absolument génial et original là je suis comblé! Je vous conseille vivement une écoute de fractal possession pour rentrer dans leur univers avant d'entamer le dernier album. Un de mes potes ne les connaissait que par leurs précédant albums très "trve black" au son bien crado, et avait beaucoup d'à priori, après une rapide écoute de fractal il est reparti vraiment transformé et est devenu un nouvel adepte, je me trompe peut-être mais je crois qu'on ne peux pas ne pas aimer tout le travail que fourni le groupe sur ces deux derniers albums.
Seth Rotten
Tout à fait, AFFLICTION GATE évolue dans un registre très MASSACRE/BENEDICTION/MORGOTH. C'est un des meilleurs groupes de death metal en France actuellement, un des rares groupes dans ce style un peu "revival" à faire quelque chose d'intéressant d'ailleurs.

J'aime beaucoup l'album, le son est bien meilleur que sur le MCD, l'ambiance est encore plus sombre et agressive.

Je conseille également BLOODY SIGN en groupe français, musicalement pas grand chose à voir mais tout à fait excellent, très brutal et obscur et bien baisé par moment. Le nouvel album doit bientot sortir.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Putain je me suis tapé les 200+ pages de ce topic

Vous pensez pas que c'est un peu trop orienté brutal/death/black comme topic ?
Je veux dire le metal c'est vaste et on ne parle quasiment de rien d'autre que de ces styles.
C'est d'la merde !!
AnGeL_Of_SiN
lastaly a écrit :
Putain je me suis tapé les 200+ pages de ce topic

Vous pensez pas que c'est un peu trop orienté brutal/death/black comme topic ?
Je veux dire le metal c'est vaste et on ne parle quasiment de rien d'autre que de ces styles.

à la base le topic s'appelait "total fuckin' death metal club" ... il a été un peu élargi, mais ceci dit tu as bien cerné, c'est un sujet plutôt orienté metal extrême ... sachant qu'en général les topics consacrés à ces groupes font rarement plus de 3 pages, que pas mal de musiciens de la scène jouent/tournent ensemble, je trouve pas mal d'avoir un sujet unique pour en discuter librement ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ok, comme je ne vois que des topics dédiés à un groupe à la fois dans la partie [groupes/artistes] je me disais que celui-là serait consacré au Metal en général.

Je n'écoute que du metal, mais dans des styles très variés :
Children of Bodom, Wintersun, Lamb of God, Adagio, Symphony X, Rhapsody of Fire, Gamma Ray, Dimmu Borgir, Nightwish, Sirenia, Ensiferum (...) et toute une chiée d'autres groupes.

En gros que se soit du speed, du power, du death ou du progressive grindcore vegetarian je m'en branle ce que j'aime c'est quand c'est un minimum recherché et avec des mélodies.

Je peux quand même faire partie de ce Fuckin' club ?
C'est d'la merde !!
madchap
Seth Rotten a écrit :

Je conseille également BLOODY SIGN en groupe français, musicalement pas grand chose à voir mais tout à fait excellent, très brutal et obscur et bien baisé par moment. Le nouvel album doit bientot sortir.

aaahh...clair qu'ils envoient sec eux aussi, jme suis d'ailleurs reecoute leur
dernier album apres avoir lu ton post et pour ajouter un autre nom a
la liste des groupe bien bourrin francais, un excellent groupe assez peu
connu et qui a malheureusement splitte, VAKARM du death de tres tres
bonne facture...un seul album de dispo WORLD OF CHAOS...ami bucheron
bien l'bonjour!

En ce moment sur backstage...