Seth Rotten a écrit :
Quand meme, CRYPTIC SLAUGHER c'était pas mal... Tu parles des démos ? j'ai écouté Money Talks je crois, c'était du crossover plutot bien branlé, assez violent et sauvage...
En fait leur dernier album "Speak your Peace" était assez bon, bien que plus calme que les précédents.
Je faisais allusion à un titre figurant sur une vieille compil "metal qq chose n°?". C'était des compils que métal Blade sortait régulièrement pour faire connaître leurs groupes. A l'époque (86-87?) nous étions sidérés par le titre de Cryptic Slaughter
. Je l'avais prise pour un titre de Flotsam and Jetsam, il me semble, je voulais découvrir Jason Newsteed, avant tout le monde, en bon fan de Metallica de la première heure que j'étais !!
Je viens de faire un tour sur Wiki où l'on parle plutôt de Hard-core très rapide. Ils s'inspiraient des Dead Kennedies et figuraient aux côtés de DRI sur la scène Hard-Core Américaine.
Il y a eu du très bon Hard-Core à cette époque. Est-ce que vous avez connu les
Crumbsuckers (hard-core hyper technique, très typé métal et influencé par le Jazz), ou les obscurs
Deshumanizers(hard-core bluesy) qui avaient des paroles à mourir de rire (Don't fuck with a renegade smurf
).
Un peu plus connu était
MDC, dont l'acronyme changeait de signification a chaque album : Million of Dead Cops, Metal Devil Cokes, etc...