Un petit sondage sans prétention pour savoir selon vous quelle a été la meilleure année de sortie d'album/production, car pour ma part même si il y a encore de bons albums qui sortent actuellement je trouve que 1997 a été la meilleure année, sur le point de l'originalité et de l'investissement des compositeurs, la liste est longue mais à chaque fois que je cherche un album qui m'a marqué c'est de 97. Il y a aussi d'ailleurs un paquet d'excellents groupes qui se sont arrêtés à cette année. Le thrash tenait encore fermement les têtes d'affiche, le death se modernisait, le black faisait toutes les couv' de magasines...
Ouais 1997, 1er album de Children of Bodom, c'est probablement le groupe qui m'aura le plus marqué musicalement.
VU A L'ENTPE DE VAUX EN VELIN EN 93? proprement hallucinant
this is TRASH, just what I need, que des perles sur ce putain d'album, des extra terrestres, de la brutalité hypnotique.
Très bonne période, les Deity Guns montaient en puissance, Primus débarquait en Europe, aaargh toute ma jeunesse...
oui mais c'est moins connu que PRIMUS avec qui Lalonde a sans doute plus connu le succes qu'avec POSSESSED...
ca n'est pas vraiment du speed! POSSESSED est l'un des premiers, si ce n'est LE premier groupe de DEATH METAL aaaaarrrrrrgghhh gloire eternelle a eux !
oui mais c'est moins connu que PRIMUS avec qui Lalonde a sans doute plus connu le succes qu'avec POSSESSED...
ca n'est pas vraiment du speed! POSSESSED est l'un des premiers, si ce n'est LE premier groupe de DEATH METAL aaaaarrrrrrgghhh gloire eternelle a eux !
hey Seth Rotten, alors on trade avec la fine fleur des fans de metal réunionnais?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
Dans le style ancêtre du Death-Métal, tu avais aussi Cryptic Slaughter, à faire rougir même les fans de Venom, tellement c'était mauvais à tous les niveau (musicien, son, tout quoi !).
Un peu plus tard, ils ont sortit un album plus orienté Crossover, tout à fait écoutable et d'un niveau musical plus que correct.
Quand meme, CRYPTIC SLAUGHER c'était pas mal... Tu parles des démos ? j'ai écouté Money Talks je crois, c'était du crossover plutot bien branlé, assez violent et sauvage...
VENOM le guitariste et le bassiste savaient à peu près jouer, c'était le batteur qui était totalement à la ramasse.
mdr j'aime pas cette bière mais cette blague pourrie était facile. Primus j'écoute pas vraiment peut-être parce que c'est pas mon style, bien que je sais que ce sont de bons musiciens, je vais découvrir un peu ce groupe pour me faire une idée.