B.W. a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
en tant que gain boost ou pour colorer le son d'une recto ou d'un 5150, la MT2 est utilisée sur un TRES grand nombre de prods metal en tout genre. Notamment le "son 5150" des premiers Arch Enemy ou Machine Head ...
Ouais, donc je soutiens ce que je disais haha. Ce n'est pas le genre de son que je recherche et que j'affectionne particulièrement (pour machine head, quel album?).
Le son de MERDE qu'ils ont sur le dernier album Arch Enemy, c'est affolant, il me fait mal aux oreilles (vraiment hein, c'est insupportable pour moi, je sais pas comment ils ont fait).
On m'avait parlé aussi de Six Feet Under utilisant la MT-2, je sais pas si c'est vrai, mais pareil : ça ne m'attire pas du tout!
pour Six Feet Under, je ne sais pas trop mais c'est très plausible ... Pour Arch Enemy, Amott est récemment passé chez Krank, donc évidemment je ne suis pas du tout fan du son du dernier album ... par contre j'aime beaucoup le son de l'époque Burning Bridges / Wages of Sin.
Pour Machine Head (et la MT-2), je pense à Burn my Eyes, qui même sans être fan, est quand même doté d'un putain de son et pas de la bouillie qu'on a l'habitude d'imaginer avec la metalzone branchée dans un MG30dfx ... héhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »