The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
hooo une metal zone digitale!!!? je la connais pas celle là
je veux un axess fx1!!!!
Seth Rotten
Mouais moi je pense quand meme que c'est bien de pas s'encombrer de pédales de disto autant que possible, surtout quand on a des amplis de super qualité à ce niveau.

Après c'est sûr que pour certains sons précis, comme on disait avec Kerfank, on peut pas passer à côté...

ça peut aussi etre intéressant pour colorer un son, par exemple un ampli un peu vieux qu'on veut booster ou lui filer un son hi gain, mais PAS avec une MT2 ou une METAL MUFF. Faut taper dans du matos de qualité.

Je me souviens d'un vendeur qui me soutenais mordicus que le best c'était une pédale transi dans un ampli à lampe, et il me donnait comme exemple la MT2. Je n'ai jamais adhéré à cette théorie
MacMary
  • Special Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
MacMary a écrit :
J'ai exactement le même son que le morceau Stormblast de Dissection... propre, tranchant et rageur.

je connais stormblast de dimmu borgir ou Storm Of The Light's Bane de dissection mais pas stormblast de dissection???

oups boulette!! shame on me! Night's Blood et non pas stormblast
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Mouais moi je pense quand meme que c'est bien de pas s'encombrer de pédales de disto autant que possible, surtout quand on a des amplis de super qualité à ce niveau.

copain

moi aussi comme je le disais plusieurs post avant, je ne suis en général pas pour ces petites bébettes, en fait ce que je reproche souvent c'est qu'il n'y a jamais de grosses différences entre les pédales... c'est vrai regardez le nombre de pédale de disto chez Boss... et je ne les ai pas toutes testé mais je suis certain qu'entre une hyper metal, une xtorsion, une metal core, une metal zone, une super distortion, (sans compter les autres marques) je suis sûr que les différences sont faibles. Et ce qui va jouer pas mal c'est le gratteux, sa pelle et son ampli. Ya pas longtemps j'ai acheté une classique Overdrive bass pour mes basses (non sans blague) et j'ai essayer une gratte dessus avec le gain à fond... et ben ça donnait une belle... disto bien typé Boss, avec un p*tain de gain... alors que c'est un overdrive... (tiens ça serait pas mal de faire une petite vidéo pour lol) Je suis sûr que chez boss ils ne modifient pas beaucoup de composants pour créer un nouveau modèle.
kerfank
^+ 1 ^
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
evilalex
salut
quand vous parlez d utilser une overdrive en boost c est pour la rythmique ou juste les solos,la dessus par exemple vous pensez que c est booster par une overdrive

born through sadness
pour les deux

Moi j'ai choisi , Maxon OD-808 powa ! j'ai pas les sous pour m'en acheter une TT enfin c'est pas ma priorité ... alors ce sera "pédale pas cher d'occase powa" xD

edit : et je garde ma 7 cordes . Réglé , peaufiné , trouvé qu'il lui faut un dimarzio EVO pour être au top , mais j'ai un putain de son lead là ... et que je devrais aussi muscler ma telecaster ... elle est bien , mais trop blues , les micros attaquent pas assez ...
JadedHeart
Jazz_Deluxe a écrit :

edit : et je garde ma 7 cordes . Réglé , peaufiné , trouvé qu'il lui faut un dimarzio EVO pour être au top , mais j'ai un putain de son lead là ... et que je devrais aussi muscler ma telecaster ... elle est bien , mais trop blues , les micros attaquent pas assez ...

pourquoi? c'est bien ainsi la 7 pour matraquer et la télé pour etre polyvalent..pourquoi avoir 2 grattes qui patatent?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Il est super le DM EVO. J'avais vu un mec jouer avec une BC RICH NJ sur laquelle il avait monté des EVO, il jouait sur un Recto, le son était... pfff, j'ai rarement entendu un recto sonner aussi bien, c'était plutot propre et précis, après je crois qu'il jouait dessus avec une pédale de disto et quelques autres effets, ça entre sans doute en ligne de compte.

Je testerais bien à nouveau un single recto en fait, histoire de remettre en jeu ma première impression sur cet ampli (trop baveux, disto poele à frire, etc).
kerfank
Qui a écouté le dernier Burzum? Je l'ai reçu hier, et j'avais beaucoup de doutes dessus, doutes qui ont disparus après la première écoute, car en fait cet album est fabuleux, finis les longs (et terriblement chiants) morceaux atmosphériques => back to the roots, période Filosofem.
Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Moi j'ai écouté quelques morceaux sur youtube et je le trouve super. Différent des précédents, comme chaque disque était différent l'un de l'autre tout en gardant la patte de Vikernes.

J'ai mis longtemps à vraiment apprécier ce groupe mais bon, là je vais me prendre le dernier, obligé !

Avec le come back de BEHERIT, ça le fait... pour moi c'est largement au dessus des merdes innommables que pond DARKTHRONE depuis pff... longtemps.
kerfank
Darkthrone, depuis le Panzerfaust, je suis super déçu en fait (j'avais aussi enterré Burzum après Filosofem...).

Ils sortent trop de disques trop souvent, et la qualité n'est plus là, leur côté pseudo Black/Thrash à l'arrache ne marche pas, je préfère écouter Aura Noir, au moins ça sonne.
Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Ouais je suis assez d'accord.

y'a des trucs sympa sur Ravishing Grimness ou Hate Them mais bon, ça fait trop "on sort un album tous les ans pour entretenir le truc"... Et depuis FOAD, je déteste, je trouve ça minable leur pseudo attitude de rockeurs alcooliques, c'est un groupe qui a souvent retourné sa veste mais la qualité suivait (cf le tournant black metal à partir du deuxieme), là non donc sans moi, merci.

Par contre c'est rigolo j'aime pas trop AURA NOIR. En "black/thrash" j'aime bcp BESTIAL MOCKERY par exemple.
AnGeL_Of_SiN
kerfank a écrit :
Qui a écouté le dernier Burzum? Je l'ai reçu hier, et j'avais beaucoup de doutes dessus, doutes qui ont disparus après la première écoute, car en fait cet album est fabuleux, finis les longs (et terriblement chiants) morceaux atmosphériques => back to the roots, période Filosofem.

gné? Filosofem est par essence le premier album du revirement dark/ambiant, les trois premiers morceaux ne sont déjà plus très metal, et les trois suivants carrément électro ...

Tu aurais cité Det som engang var, je veux bien, mais là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...