The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais , c'est ultra ultra employé la tubescreamer comme boost et même sur des 5150 et autres machines a bourrin ! des groupes comme bulb et periphery je crois font ça avec de coûteux amplis allemands ...

ah je réagi un peu tard, mais justement j'ai vu Jeff Loomis en guitar clinic récemment, il disait qu'il utilisait un tubescreamer, ça me paraissait un peu dingue vu la bête d'ampli qu'il avait derrière, un ENGL top of highest fucking machine, je sais pu quel modèle mais il est en video dans ce que j'avais filmé
AnGeL_Of_SiN
euh le screamer est un peu léger en satu quand même, c'est pas un powerboule plutôt?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kerfank
Non, un Invader. Le Powerball a une sorte de grille sur la façade.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
MacMary
de ce que j'arrive à voir sur la vidéo ça ressemble plus à un SPECIAL EDITION E 670 EL 34
kerfank
Non, c'est pas du tout les mêmes potards, et le bouton est bleu et non rouge.

Death the Brutal Way!

Seth Rotten
Bien vu ouais c'est un INVADER.

Putain ces amplis ont un son de ouf.
Seth Rotten
kerfank a écrit :
Sans vouloir jouer les rabat joie, si on parlait des tous ces autres groupes ici?

Bien dit.

On disait donc : les putain de groupes de death metal français.

non, jamais écouté YYKROON, par contre j'avais écouté BURGUL TORKHAIN le projet paralelle d'un des gars, et ça m'a pas plus marqué que ça.
kerfank
J'ai eu la démo, "Oath, Obscure, Occult", et j'en ai pas un gros souvenir. Mais ça date un peu aussi!
Death the Brutal Way!

Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh le screamer est un peu léger en satu quand même, c'est pas un powerboule plutôt?

Le screamer c'est hyper courant dans les config' métal...Il faut savoir que même chez nos amis chevelus, pratiquement aucun pro (surtout ceux qui jouent aussi des solos) n'utilise QUE la disto' naturelle de l'ampli', trop riche, trop chiante pour l'ingé' son, et surtout trop dure à contrôler ...

Généralement on pousse l'ampli jusqu'à un bon gros crunch des familles (histoire de faire rugir un peu les lampes pour retrouver ce côté chaleureux et gros dans le son...) et le reste du gain est amené par un boost, un overdrive, voir même une disto' pour les plus "fleure bleue" d'entre eux

Pendant longtemps j'ai chié sur les pédale de disto' (mais bon, en possédant une MT-2, c'est pas évident...) et depuis que j'ai réessayer et réinvesti dans du bon matos de ce côté là, j'y vois énormément d'avantages...
AnGeL_Of_SiN
Shinolofofora a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le screamer c'est hyper courant dans les config' métal...Il faut savoir que même chez nos amis chevelus, pratiquement aucun pro (surtout ceux qui jouent aussi des solos) n'utilise QUE la disto' naturelle de l'ampli', trop riche, trop chiante pour l'ingé' son, et surtout trop dure à contrôler ...

Généralement on pousse l'ampli jusqu'à un bon gros crunch des familles (histoire de faire rugir un peu les lampes pour retrouver ce côté chaleureux et gros dans le son...) et le reste du gain est amené par un boost, un overdrive, voir même une disto' pour les plus "fleure bleue" d'entre eux

Pendant longtemps j'ai chié sur les pédale de disto' (mais bon, en possédant une MT-2, c'est pas évident...) et depuis que j'ai réessayer et réinvesti dans du bon matos de ce côté là, j'y vois énormément d'avantages...

haha l'éternel débat à propos de la MT-2 ... tu l'as essayée en boost du VHT sur un crunch ou disto légère?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rick Dangerous
très bonne pedale la metal zone, d'ailleurs 'est mt z ou mt 2?
je veux un axess fx1!!!!
MacMary
perso j'ai une Digitech Death Metal, pas mauvaise mais le gain n'est pas réglable, et ça c'est le plus fucking casse-boule. Je l'avais acheté pour pouvoir jouer mes grattes sur mon ampli basse. J'essaierai de voir ce que ça donne dans un léger crunch de mon autre ampli... depuis que j'ai acquis un tout petit combo Kustom Dart 20 watt pour une misère je ne joue plus que dessus, c'est dingue ce qu'il sonne bien! la disto est largement suffisante avec n'importe quel micro y a toujours le patator. Ah si j'avais pu avoir ce genre de biloute d'ampli quand j'ai commencé je n'aurais surement pas passé autant de temps à améliorer tout mon matos. J'ai exactement le même son que le morceau Stormblast de Dissection... propre, tranchant et rageur. Je me demande même si je ne vais pas enregistrer ma prochaine démo avec ce petit machin.
Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Shinolofofora a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

haha l'éternel débat à propos de la MT-2 ... tu l'as essayée en boost du VHT sur un crunch ou disto légère?

Ouaip; et ça sonne comme du papier cul!!! Ca bousille le grain (vive le numérique) et ça donne une son tout criard et pas lourd pour deux sous...Enfin je m'en sers peut être comme un gland...Je referai le test mais la les lampes de ma tête sont nazes...
JadedHeart
MacMary a écrit :
J'ai exactement le même son que le morceau Stormblast de Dissection... propre, tranchant et rageur.

je connais stormblast de dimmu borgir ou Storm Of The Light's Bane de dissection mais pas stormblast de dissection???
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Rick Dangerous
hooo une metal zone digitale!!!? je la connais pas celle là
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur backstage...