The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
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Jazz_Deluxe a écrit :
Help wanted ! j'veux un son lead comme ça , assez doux mais super épais , super présent ...

je dirais déjà un micro typé PAF, un compresseur léger, une disto pas à fond et un delay, rien de plus.
edit : et avec ton micro manche tu arrive pas déjà? Personnellement je descend pas mal le micro manche, ça permet d'avoir de meilleurs sons clair, un son très feutré/doux pour les soli, et l'attaque est un peu plus subtile. Ca permet aussi de moins gêner les vibrations des cordes par un champ magnétique trop fort et du coup de gagner un peu de sustain.
JadedHeart
ben le son sur the extremist en solo c'est une DS-1 dans un marshall 30th anniversary, un di-marzio fred un delay chandler.

sur l'album on parle d un vieux dual rectifier, un plexi 100 et un slo100 sur summer song pn parle aussi d un 5150 (à verifier).

sur flying son clair roland jc, du mesa et du marshall.

sur not of this earth du rockman
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lemg
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    lemg
    le
A l'époque Not of this earth, j'aurais bien vu aussi le couple DS-1/Roland JC-120 pour certains passages.

Pour The extremist, le 5150 a effectivement été mentionné à chaque interview de l'époque. Maintenant, ne me demandez pas si un morceau en particulier était cité.
lemgement lemg
JadedHeart
lemg a écrit :
A l'époque Not of this earth, j'aurais bien vu aussi le couple DS-1/Roland JC-120 pour certains passages.

Pour The extremist, le 5150 a effectivement été mentionné à chaque interview de l'époque. Maintenant, ne me demandez pas si un morceau en particulier était cité.


sur not of this earth j'ai un doute: il n'y a pas le son criard typique de la DS1.

Sur the extremist idem aucune idée car je vois pas de solo ayant le son 5150.

J'ai vu que le 5150 est utilisé pour la chanson crystal planet et Mesa/Boogie Mark IIC+pour Flying in a Blue Dream
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lemg
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  • #2149
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    lemg
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En solo, certes, rien ne m'évoque le 5150.
Je parlais globalement - j'aurais dû préciser, désolé - soient les soli plus tout le reste (pareil pour Not of this Earth).
A part ça, je verrais bien le Peavey sur la rythmique de Motorcycle driver par exemple.

Sinon, j'ai vu que vous parliez du couple MT-2/5150 et il est vrai que la MT-2 en boost (et éventuellement modifiée par les Keeley et autres Analogman) a été pas mal utilisée, mais dans le metal j'avoue que je ne sais pas. J'en étais resté à Marty Friedman et Reb Beach.
Si ça intéresse quelqu'un, pour Machine Head, Flynn a entre autres une Tube Screamer dans son système. C'est elle qui doit servir de boost.
lemgement lemg
JadedHeart
lemg a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un, pour Machine Head, Flynn a entre autres une Tube Screamer dans son système. C'est elle qui doit servir de boost.


Tout comme kirk hammett

pour le peavey oui c'est vrai que motorcycle driver a un son assez différent du reste de l'album. j'avais pensé aussi à War
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ouais , c'est ultra ultra employé la tubescreamer comme boost et même sur des 5150 et autres machines a bourrin ! des groupes comme bulb et periphery je crois font ça avec de coûteux amplis allemands ...

Sinon j'ai vu , sympa les réponses ! mais vous prenez pas tant la tête , j'vais pas me prendre tel ampli tels micros , telle gratte parce que satch avait ça sur un album ...

sur the extremist c'est du marshall 30th anniversary , c'est tout a fait le son de mon JCM900 et de mon ibanez pop' ... je suis pas pareil sur le plan sonore mais ça ressemble ! et mon son est pas forcément moins bien que le sien ... héhé ... j'aime bien cet album il a une sonorité un peu grungy marrante .

j'ai tenté de baisser le micro , tout de suite ça aide , faudrait que j'aie une tubescreamer ce serait pile ce qu'il faut , crémeux , très médium ... ou ... on verra ... sinon franchement la marque de son delay ne doit pas influencer tellement le son qu'il a !

sinon sur surfing , je verrais bien une DS-1 avec un jazz chorus , ça s'entend c'est vraiment du gros chorus roland ...
cold
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  • #2152
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    cold
    le
Citation:
ouais , c'est ultra ultra employé la tubescreamer comme boost et même sur des 5150 et autres machines a bourrin ! des groupes comme bulb et periphery je crois font ça avec de coûteux amplis allemands ...


Je sais pas si la TS est utilisé comme boost à proprement dit.

J'avais vu qu'elle pouvait être enclenchée en permanence avec également le gain très bas.

Mais le résultat est que le son est légèrement compresser et qu'elle fait ressortir beaucoup plus aisément du mix quand le canal high gain de l'ampli est combiné avec elle...
lemg
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    lemg
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cold a écrit :
Citation:
ouais , c'est ultra ultra employé la tubescreamer comme boost et même sur des 5150 et autres machines a bourrin ! des groupes comme bulb et periphery je crois font ça avec de coûteux amplis allemands ...


Je sais pas si la TS est utilisé comme boost à proprement dit.

J'avais vu qu'elle pouvait être enclenchée en permanence avec également le gain très bas.

Mais le résultat est que le son est légèrement compresser et qu'elle fait ressortir beaucoup plus aisément du mix quand le canal high gain de l'ampli est combiné avec elle...


Effectivement, ça se fait aussi.
Des tonnes de groupes utilisent la TS (Ibanez ou Maxon) en permanence, ne l'enlevant que lorsqu'ils veulent avoir un son, euh, clair (rires) à l'aide du potentiomètre de volume.

Bon, puisque je parlais de Flynn, voyons voir ses réglages. Si on croit le site de CAE, c'est ça :



Y a du gain.

Les réglages de la fuzz sont intéressants également.
lemgement lemg
kerfank
Bon, ça va pas intéresser grand monde, mais j'ai reçu ma HM2, et j'ai suivi les conseils de Mr. Ekeroth : tous les potards à fond, avec un léger crunch sur l'ampli. Pour info, j'étais avec la Gibson accordée en La. J'ouvre le volume. Et là, ben putain, comment ça envoit! Juste le son que je voulais, ni plus, ni moins, le truc parfait quoi : gras, un peu (beaucoup? ) crade, lourd, bref on sent que y'a du monde derrière.

En gros ça donnait comme sur la vidéo :



Donc encore merci à l'ami Seth ( ), et pas merci à la poste qui est vraiment composée d'incompétents (que ce soit en France ou en Belgique).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
ol06
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    ol06
    le
Haha ça marche pas mal hein :p

J'en étais super content (bien qu'avec la mienne il faille pas mettre vraiment à fond sinon y a un son horrible), et un jour j'ai acheté une pédale d'EQ... ben p'tain, comme c'est encore 100 fois mieux avec l'EQ !

Amuse-toi bien
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
hé, je suis content qu'elle te plaise

maintenant tu vas pouvoir commencer à découvrir qu'en jouant un peu sur les réglages tu peux affiner le son jusqu'à avoir un truc qui te broie littéralement la tête.

Même si avec tout au max ça sonne déjà bien gore.

Hail à toi !!

EDIT : Kerfank, si ça t'intéresse, il y aura une itw de Daniel Ekeroth dans le prochain numéro de mon zine.
traviswalk
Putain ces mecs ne sont pas humains...






Bleed...çà frise la démence...






ce son de barbare,il envoie vraiment du lourd ces amplis Line 6...
JadedHeart
j avais vu une video d'un duo Fredrik Thordendal avec un batteur mais en groupes putain comment c'est chiant toujours du contretemps mais aucun riff!

J'ai maté le DVD j'ai tenu 2 morceaux!

par contre là

gros son

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MacMary
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Jazz_Deluxe a écrit :
ouais , c'est ultra ultra employé la tubescreamer comme boost et même sur des 5150 et autres machines a bourrin ! des groupes comme bulb et periphery je crois font ça avec de coûteux amplis allemands ...

ah je réagi un peu tard, mais justement j'ai vu Jeff Loomis en guitar clinic récemment, il disait qu'il utilisait un tubescreamer, ça me paraissait un peu dingue vu la bête d'ampli qu'il avait derrière, un ENGL top of highest fucking machine, je sais pu quel modèle mais il est en video dans ce que j'avais filmé

En ce moment sur backstage...