JadedHeart a écrit :
Dr. Manhattan a écrit :
Depuis quand Killswitch Engage c'est du death mélodique ?
je veux dire par là que killswitch est à ranger à la même enseigne que les styles genre déath mélo/deathcore/metalcore c'est de la merde!
enfin moi je m'en fous j'aime bien je suis pas sectaire
C'est net je me sens pas moins malin ou même pas moins métal que les autres d'écouter ce genre de truc...Y a pas de mauvais style, y a que des mauvais musiciens, et il faut reconnaitre que dans la vague métalcore US (qu'on peut aimer ou pas),c'est des piliers du genre...Leur musique est faussement simple, ok il y a un gros côté pop, mais ils ont des sonorités qui leur sont propres, il y a toujours un jeu avec les mesures, qui certes ne saute pas aux oreilles comme dans une compo' de Dream Theater, mais qui dynamise la musique...Et puis mois j'aime bien et voilà...Je préfère mille fois écouter ce genre de musique bien faite qu'un groupe qui va chercher à être le énième groupe de death technique et qui va nous rendre une copie bâclée de Decapitated (attention, là j'adore aussi...)
Un des problèmes de certains métalleux, c'est aussi qu'ils ont du mal à écouter avec leurs oreilles et écoutent trop souvent avec leur éthique...C'est dommage...Car du coup pour certain un groupe de death mélo sera forcément merdique, pour d'autre un groupe de black sera forcément du bruit, etc...
D'autant plus que sur la "qualité" de la musique métal au sens large en temps que genre musical , il y aurait à redire si part sur un pied de "c'est de la merde ou pas"...
Allez, pas de prise de tête les gars...On écoute tous du rock'n'roll, point barre!!!