JadedHeart a écrit :
Ca s'appelle un jugement subjectif et personnel
Et ça, ça s'appelle une lapalissade. Moi aussi j'ai un dictionnaire, je peux m'amuser avec.
JadedHeart a écrit :
...ca n'appartient qu'à toi de placer ce genre de groupes à part mais ca ne les exclue pas du genre Metal
Oui, et comme ça n'appartient qu'à moi, je les place à part. Ce qui, de mon point de vue-subjectif-personnel, les exclut du genre, pour les raisons sus-citées.
Cela dit c'est un peu facile d'invoquer, encore, le sacrosaint principe de "l'avis personnellement subjectif de la première personne du singulier"... Le
fait est que Black Dahlia Murder, et bon nombre de ses copains, utilisent des riffs bidons, simplement entrecoupés de ces petites notes jouées en corde à vide qui permettent de faire du remplissage.
Et là je ne juge pas, c'est une simple analyse de leurs riffs, un constat. Ce qui se discute en revanche, c'est de les trouver, ou non, morbides, pesants et oppressants, caractéristiques principales du death.
Et en ce qui me concerne c'est un gros "non". Et je constate que je ne suis pas le seul de cet avis sur ce forum.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !