The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
MacMary a écrit :
jPour ma part si je puis me permettre une critique que je voudrais constructive, ne pourrait-on pas dire que ce skeud n'est que la stricte continuité et que ceux qui auraient souhaité plus d'originalité sont forcément déçu?!

Oui et il s'est passé la meme chose pour BEHERIT, les gens attendaient que Marko Laiho fasse la meme chose que sur Oath of Black Blood ou éventuellement Drawing Down the Moon, ce qu'il n'a pas fait, du coup il s'est fait bâcher, mais bon...
traviswalk
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[
okay, on a définitivement pas les mêmes goûts ... mais genre pas du tout.

Ensuite, sur cet extrait, 1) il joue tout seul donc impossible de dire de quelle façon il sortirait du mix avec une section rythmique (et un clavier) et 2) il ne joue pas un seul accord donc là encore difficile de présumer du son de guitare en accords (donc plus d'une note simultanée) et en jeu de rythmique en général, et là ça pourrait très bien terminer en purée.

C'est pas grave qu'on ait pas les memes gouts...dans l'absolu je dirai d'ailleurs que je suis pas fan du son de Roméo...comme quoi...mais on peut ne pas aimer un son et le trouver quand meme bon,de qualité quoi...

çà me fait rire les métalleux qui veulent sortir du mix,et encore pire dans le Death/Black etc....où tout est compressé,où le taux de disto écrase la dynamique...sans parler des choix de prod qui finissent d'achever le travail...Va sur un topic Blues ou Vintage rock et parle leurs de Engl,5150 etc...ils vont bien se marrer...
Et pour finir je ne fais pas de supposition,j'ai eu un Vetta...et j'ai joué en live avec...
Seth Rotten
[quote="traviswalk"]
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Va sur un topic Blues ou Vintage rock et parle leurs de Engl,5150 etc...ils vont bien se marrer...

L'inverse est vrai aussi, donc ça équilibre.
traviswalk
[quote="Seth Rotten"]
traviswalk a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Va sur un topic Blues ou Vintage rock et parle leurs de Engl,5150 etc...ils vont bien se marrer...

L'inverse est vrai aussi, donc ça équilibre.

je sais pas je parle de dynamique là...tu penses qu'un Matchless ou un Deluxe reverbe voir un Hot rod n'a pas de dynamique...?
Seth Rotten
J'en sais rien je m'en fous de ce genre de matos, tu dis juste que si je vais leur parler de ce type d'ampli ils vont se moquer de moi, ben moi aussi s'ils viennent ici parler de leur fender truc, je vais me payer leur fiole, un partout balle au centre.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
je sais pu qui parlait de Framus, je viens de voir par hasard qu'un des gars de Killswitch Engage avait un Framus et il a pas un son de pd!
[mode schizo ON]
et si yen a un qui n'aime pas killswitch! je l'emmerde! j'adore ks et j'assume!!
[mode schizo OFF]
OverDeath
Ahah tfacon ça sert à rien d'avoir un bon son si c'est pour jouer de la daube dans un groupe pour émos.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
traviswalk
Seth Rotten a écrit :
J'en sais rien je m'en fous de ce genre de matos, tu dis juste que si je vais leur parler de ce type d'ampli ils vont se moquer de moi, ben moi aussi s'ils viennent ici parler de leur fender truc, je vais me payer leur fiole, un partout balle au centre.

Tu n'y es pas du tout...Il ne s'agit pas de se foutre de quiconque,je vois pas l'intéret,mais d'utiliser du matos qui convient au style qu'on fait...dans le blues on joue énormément sur la dynamique,la réaction au potard de volume,l'attaque etc...le batteur aussi peut passer soudainement d'une frappe appuyée à une frappe légère pour suivre le feeling du morceau alors que dans le Death on va plutot rechercher la linéarité dans le blast beat par exemple,limite comme des machines,d'où les batteries triggées dans beaucoup de cas....donc voilà critiquer le Vetta qui sort pas du mix sous prétexte d'un manque de dynamique quand on voit les équalisations utilisées par les groupes de death...je me dis que ce n'est pas forcément sérieux...
Shinolofofora
Bah de toutes façons les réglages du son en règle général ça fait au moins 2 quand c'est pas plus...sérieux le nombre de mecs, même semi pro, que j'ai vu joué avec une égalisation en V sur leur têtes 150 watts de tueurs...Et après ils s'étonnent de vider la salle avec leur son de scie circulaire...

Moi perso, j'ai joué assez longtemps dans une groupe de Death à la Carcass...J'ai fait tout mes concert avec un ampli dit "rock'n roll", a savoir la CL-50 de VHT (qui est plus une tête heavy rock que métal moderne)...Bah quel que soit l'ampli avec lequel il a été associé (Engl, 5150, Hugues & Kettner, et même le recto qui pourtant perce bien), il est toujours sorti gagnant...

Pourquoi? Parce que c'est le genre d'ampli qui une fois bien réglé perce très bien car riche dans les médiums (surtout les bas-médium, ce qui donne un son moins criard mais très lourd)...

Les Recto,5150 et JCM seront toujours des grands standards, parce que ce sont des amplis qui "percent"...Leur grain n'est pas toujours très flatteur quand on joue seul, mais c'est un grain typé qui sonne une fois en groupe, qui fait ressortir la guitare, qui fait que l'on à pas forcément besoin de beaucoup monter le son pour se faire entendre...

Les Engl, Framus, Krank et consort ont des grains flatteurs qui sonnent quand on joue seul...Mais en groupe ça ressort avec plus de difficulté...Par exemple, avec mon groupe, on a eu une fois la config' CL-50/Powerball...Les potards de volume des deux amplis étaient quasiment sur la même position, et ma CL dominait le mix...La CL-50 est une 50 watts, la Powerball en fait 100, cherchez l'erreur...

C'est un constat personnel, rien de plus...

Comme quoi le matos métal c'est bien beau, mais encore faut il savoir le règler...

OverDeath a écrit :
Ahah tfacon ça sert à rien d'avoir un bon son si c'est pour jouer de la daube dans un groupe pour émos.

Roooh, ta geule hein!!!
Seth Rotten
C'est vrai ce que tu dis, mais pas pour ENGL. J'ai fait un concert avec une powerball, dans des conditions infâmes d'un point de vue acoustique, et on entendait bien ce que je jouais, parce qu'un ampli ça se règle, et que je suis un ennemi acharné de l'équa en V. La Blackmore est encore plus facile à utiliser pour percer dans le mix, et je pense que ces deux amplis sont excellents.

Pour les autres marques je dis pas, j'ai jamais joué dessus en conditions de concerts. Mais je confirme que les MESA percent bien, quand on sait les régler...

Après je sais pas, je pensais que l'équa en V c'était passé de mode moi.

Citation:
Comme quoi le matos métal c'est bien beau, mais encore faut il savoir le règler...

Oui et pas que ça, parfois un ampli sera plus adapté qu'un autre à tel type de config groupe, par exemple dans le cas d'un groupe à un guitariste, je jouerais pas sur un blackmore, par contre dans une config à deux, c'est plus intéressant d'avoir au moins un ampli de ce type plutot que deux gros amplis hi gain de tueurs.

Mais là après, c'est choisir entre l'intérêt du groupe et son propre égo, hin hin.

Citation:
donc voilà critiquer le Vetta qui sort pas du mix sous prétexte d'un manque de dynamique

Moi je trouve que c'est un ampli qui a un son très numérique, de ce que j'en ai écouté, mais j'ai jamais joué dessus ni vu de concert avec ce truc, donc juger de sa dynamique...
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :

Oui et pas que ça, parfois un ampli sera plus adapté qu'un autre à tel type de config groupe

Oui c'est vrai, et il y a aussi que même dans le métal, il y a différents grains sonores selon le style...Si j'étais le gratteux de Scar Symmetry, j'utiliserais sûrement pas un mesa qui à un grain trop rockailleux , avec trop de "graaaouuu" ( il est con celui-là)...Je chercherait une disto lisse et et lourde à la Framus, Engl, voir Diezel...

Par contre si j'étais demain le gratteux de Carcass ou Entombed, là je chercherait un gros son métal, mais qui aurait cet aspect gros heavy rock d'un Rectifier, avec ce grain baveux...

Il y a aussi le cas du 5150 qui est l'ampli "passe muraille" à pas cher...Mais personnellement le grain pour moi c'est pas ça...Après...Pour percer, ça perce!!!
Seth Rotten
Même si en l'occurence CARCASS et ENTOMBED = JCM 800 + pédale de disto, sur le principe je suis totalement ok avec toi et d'ailleurs ENGL est une marque surtout usée (et c'est dommage car pour avoir joué du death et du black avec, ça rendait très bien) par des groupes de speed ou de heavy (d'ailleurs ça joue pas mal dans le son allemand actuel, avec des groupes comme PRIMAL FEAR). Parce que le son est assez raide et plus lisse qu'un recto, je suppose. Au contraire le recto est (était ?) pas mal utilisé dans le death US type IMMOLATION...

Pour le 5150 effectivement ça perce, mais j'ai été horrifié par l'essai que j'ai fait du 6505 (apparement le meme ampli un peu upgradé). Le 5150 je l'ai entendu bien sonner mais avec une pédale d'égalisation MXR dedans. Tout seul c'était pas fantastique...

Après bon, moi je pense que deux amplis hyper hi gain chargés en grosses basses dans le meme groupe (style deux dual rectifier ou deux powerball), ya intérêt que les gars jouent hyper précis sinon ça va être affreux.

Ou alors les deux memes mais pas réglés pareil et là exemple simple : SLAYER dans les années 80, JCM 800 boosté pour les deux lascars mais pas réglés pareil du tout (et c'était flagrant puisque lors des passages comme l'intro de Angel of Death ou seule une guitare joue), avec Jeff qui avait un son plus bas que Kerry, on pouvait clairement deviner qui jouait quoi (y compris les solos car Jeff les jouait en micro manche et pas Kerry), et ça rendait super massif...
JadedHeart
Shinolofofora a écrit :
Si j'étais le gratteux de Scar Symmetry, j'utiliserais sûrement pas un mesa qui à un grain trop rockailleux , avec trop de "graaaouuu" ( il est con celui-là)...Je chercherait une disto lisse et et lourde à la Framus, Engl, voir Diezel...

hey tu dis pâs de mal de ce groupe que j'adore! (putain dark matter dimensions trop bon!)

traviswalk a écrit :
alors que dans le Death on va plutot rechercher la linéarité dans le blast beat par exemple,limite comme des machines,d'où les batteries triggées dans beaucoup de cas....

pas forcement dans les groupes de prog death (vous savez les trucs qui parfois ressemble à du jazz) ils savent modulés leur frappe...en fait tout depend du contexte je ne sous estimerais pas trop les batteurs de metal ils peuvent nous surprendre.

PS: killswitch pourquoi groupe émo?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
les batteries triggées c'est surtout pour avoir un volume constant pour la grosse caisse (donc pour moins se fatiguer), ainsi que pour avoir un son de grosse caisse qu'on entend bien, plus que pour le coté "robot".

Mais je suis d'accord pour dire que ça craint :p
OverDeath
JadedHeart a écrit :
PS: killswitch pourquoi groupe émo?

J'ai pas dis groupe émo mais groupe pour émos.

Et pour émos ou pas ça reste de la daube.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Dazed And Confused
Je viens d'écouter l'album Ov Fire And The Void de Behemoth

Oh putain ça claque! Un véritable rouleau compresseur il est terrible !

En ce moment sur backstage...