Bah de toutes façons les réglages du son en règle général ça fait au moins 2 quand c'est pas plus...sérieux le nombre de mecs, même semi pro, que j'ai vu joué avec une égalisation en V sur leur têtes 150 watts de tueurs...Et après ils s'étonnent de vider la salle avec leur son de scie circulaire...
Moi perso, j'ai joué assez longtemps dans une groupe de Death à la Carcass...J'ai fait tout mes concert avec un ampli dit "rock'n roll", a savoir la CL-50 de VHT (qui est plus une tête heavy rock que métal moderne)...Bah quel que soit l'ampli avec lequel il a été associé (Engl, 5150, Hugues & Kettner, et même le recto qui pourtant perce bien), il est toujours sorti gagnant...
Pourquoi? Parce que c'est le genre d'ampli qui une fois bien réglé perce très bien car riche dans les médiums (surtout les bas-médium, ce qui donne un son moins criard mais très lourd)...
Les Recto,5150 et JCM seront toujours des grands standards, parce que ce sont des amplis qui "percent"...Leur grain n'est pas toujours très flatteur quand on joue seul, mais c'est un grain typé qui sonne une fois en groupe, qui fait ressortir la guitare, qui fait que l'on à pas forcément besoin de beaucoup monter le son pour se faire entendre...
Les Engl, Framus, Krank et consort ont des grains flatteurs qui sonnent quand on joue seul...Mais en groupe ça ressort avec plus de difficulté...Par exemple, avec mon groupe, on a eu une fois la config' CL-50/Powerball...Les potards de volume des deux amplis étaient quasiment sur la même position, et ma CL dominait le mix...La CL-50 est une 50 watts, la Powerball en fait 100, cherchez l'erreur...
C'est un constat personnel, rien de plus...
Comme quoi le matos métal c'est bien beau, mais encore faut il savoir le règler...
OverDeath a écrit :
Ahah
tfacon ça sert à rien d'avoir un bon son si c'est pour jouer de la daube dans un groupe pour émos.
Roooh, ta geule hein!!!