Shinolofofora a écrit :
Héhé, j'avais fait ma petite étude anthropologique de la "chose" que je me permets de reposter ici...
.. -1-Le conservateur:
2- Le puriste:
Le puriste du Meytaule connait tout ce qui touche cette musique...Il a chez lui au moins 5 valises entières remplies de Cd originaux
Il est impossible par ailleurs de battre le puriste au blind test Meytale ou à un jeu s'en rapprochant...
3- Le True:
Le True Meytaule addict un type de Meytauleux bien particulier...Il n'écoute généralement pas un groupe si ce dernier à dépassé les 10 000 exemplaires vendu sur la planète...Son style de Meytaule favori reste le "True Norvergian Irrascible Pagan Black Blasphematic Meytaule recorded with a Dictaphone"...
4- Le TRVUE:
Pareil que le "True" mais en plus associal et plus méchant...
c'est moi ça!
Citation:
7- Le «j'mamba » Meytauleux :
Du patois marseillais, le « j'mamba » autrement dis « je m'en bas les corones » meytauleux est souvent affublé d'un bob à fleure associé à un beau marcel ou un short façon Carl Lewis, qui laisse témoigner de son autodérision…Sa passion pour des groupes comme Ultra Vomit, ou encore Gronibard, n'a d'égale que le débit de bière astronomique qu'il est capable d'ingurgiter…Souvent pratiquant aguerri du pet « made in flageollets » et du « intergalactic rot des familles », sont language souvent fort mal châtié l'empêche de mettre en valeur en société le propos louable et ironique qu'il diffuse…Lorqu'il apparait sur scène, c'est souvent dans le plus simple acoûtrement (il s'autorise toutefois la feuille de vigne pour cacher son excroissance à de trop rares occasions)
Malgré tout, toute soirée passée en sa compagnie est synonyme de bon moment de franche camaraderie !!!
POUPETTTTE !!!!
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
encore une preuve que ce troll de satch24 ne connaît rien au metal et déblatère dans le vide en racontant n'importe quoi ... et le plus triste c'est qu'il ne le fait même pas exprès ....
arf et t'es fier! t'as trouvé que dans la liste qu'y avait un piège à blaireau et ca fait de toi un connaisseur du Metal?Mon pauvre gars c'est marqué partout que DEP c'est du mathcore alors si je le sais pas !
par semaine je dois écouter les myspaces, CD et EP tout genre de Metal confondus (allant du heavy ou brutal oui oui même en deathcore, hardcore et MEtalcore) ce qui doit représenter ce que tu dois découvrir en un trimestre alors viens pas me la jouer je sais mieux que les autres.
D'ailleurs je suis quasi certain que t'as même jamais entendu parler des deux autres.
.alors retourne fureter dans le catalogue la redoute de ta mère si tu trouves un truc je sais pas un petit cardigan viril t'auras fier allure pour aller au prochain concert!
T'es une grosse tache ... je crois qu'on ne te le dit pas assez. Franchement, tout le monde te voit venir à 100km quand tu balances des énormités pour répliquer un bon vieux "haha, je mets des pièges à con et vous tombez dedans" quand tu te fais griller devant tout le monde ... surtout qu'en l'occurrence on te demandait juste sincèrement des refs de groupe de metalcore au dessus du lot. Bref, tu trolles involontairement, tu te roules dans ta fange et tu arrives encore à en ressortir, dégoulinant de merde, avec le sourire et l'air de rien, pour jeter des petits bouts collants sur les gens qui participent au débat.
Tu peux t'amener chez moi, je possède environ 600 disques ORIGINAUX, tu vas voir ce que c'est de s'intéresser à une multitude de genres et savoir les apprécier, plutôt qu'accumuler une culture approximative de boutonneux sur myspace, toi le mec qui nous balance Scar Symmetry comme la découverte du siècle cinq ans après la sortie de leur premier album.
Une petite dédicace pour les taches dans ton genre qui se posent en apôtres de la culture metal parce qu'ils passent leur journées devant un PC à écouter de la musique sur youtube:
Famine de Peste Noire a écrit :
MA MUSIQUE N'EST PAS FAITE POUR ETRE ECOUTEE SUR UN PUTAIN D'ORDINATEUR. Je ne me casse pas le cul à enregistrer mes albums sur du vieux matériel à bandes pour qu'ils soient écoutés sur un putain D'ORDINATEUR. Dans l'interview du vinyle de Folkfuck (à venir) je donne aussi l'exemple de youtube où un décérébré a mis notre premier morceau live à Lyon, sur lequel je n'avais pas de son au micro, et où l'on exprime très visiblement notre dégoût jusqu'au point de quitter la scène.
Bref Internet fait que la pire plèbe se rend propriétaire de ta musique. Ce n'est pas tant l'exposition sur youtube qui m'emmerde mais le fait que ce soient des ratés qui récupèrent des images très laides pour faire des montages très laids.
Autre exemple : J'aime écouter le nouveau AMESOEURS sur ma chaîne, il a un son terrible, fruit d'une longue et méticuleuse production, mais quand je vois comment il sonne sur youtube ! J'en pleure pour le groupe. En vérité, la plupart ont découvert et JUGE l'album d'AMESOEURS à partir de youtube ! Avec un son complètement massacré (peut-être pour atténuer leur sentiment d'infériorité) !
Nous, sur La Sanie des siècles , on avait travaillé un son très en largeur avec de grosses guitares bien sur les côtés. Ce type de son volontairement exagéré ne ressort bien qu'en stéréo sur des chaînes assez amples. Or je ne sais pourquoi, sur Internet les gens l'ont foutu en mono, ce qui fait qu'on n'entend que la voix et la batterie (déjà très fortes à l'origine) d'une manière vraiment sèche et atroce. C'est la même chose sur certains mp3. Tout ce système de téléchargement défectueux et de digestion immédiate (chronique enPeste Noire temps réel à la première écoute sur ordinateur) me fait sincèrement vomir.
Voilà pour toi ... je me trouve bien bon de continuer à lire tes merdes, ton argumentaire digne d'un gamin de trois ans qui dit tout et son contraire en deux posts, et qui en plus est fier de sa médiocrité.
Dr. Manhattan a écrit :
Par curiosité je viens d'écouter un morceau qui s'appelle "Milk Lizard", sur internet.
Pitié dites-moi que c'est pas ça que vous appelez "mathcore"...
Ce morceau est l'un des plus directs et accessibles de l'avant dernier album, Ire Works, que j'ai trouvé excellent, alors que je ne suis pas fan du style en général. Je pense personnellement que l'album gagne à être écouté en entier pour profiter des changements de rythmes et ambiances, mais oui, la musique est autant influencée par le hardcore (au sens propre, pas au sens 'metalcore' qui pour moi est une terminologie très usurpée, utilisée pour décrire le metal US calibré en général, qui à autant à voir avec la "new wave of american heavy metal", en gros les triviumeries harmonisées avec rythmique de plomb détunée, couplets hurlés et refrains mélancoliques / dégoulinants) ... que par le metal en général, l'électro ou même le jazz dans les structures rythmiques.
MacMary a écrit :
n'importe quoi, arrête un peu de faire style, ce morceau ressemble en rien à du math ou du core ou que sais-je. tu peux l'appeler "fromage metal" si l'envie te prends... bref on s'en fout royalement! Quand j'écoute leur myspace j'ai clairement l'impression d'entendre du math (pour le côté décalé, arythmique) et du core (pour sa façon de chanter), mais si t'as trouvé un morceau qui sortait de l'ordinaire c'est bien bravo on va te donner un bon point.
Je dis ça, j'écoute pas ce groupe mais j'en ai marre de voir que les "piliers" de ce topic s'approprie tout avis, toute discussion, et qu'on se fait traiter n'importe comment dès qu'on parle pas de musique bien glauque, crade, brutal ou trve. Bref on dirait des rejetés, frustrés, attéris ici faute de ne pouvoir trouver un forum de metal qui puisse encaisser votre ouverture musicale si bridée.
Je l'aimais bien ce topic quand on parlait matos mais dès qu'il faut parler de nos goûts musicaux différents bonjour la tolérance.
je me casse ça rime à rien je perd vraiment mon temp
+1 mais bon, prends pas tout personnellement, moi même j'ai la critique un peu sèche et expéditive, ça veut pas dire que je ne suis pas ouvert à la discussion ... bref, je pensais que l'intitulé du topic ferait que les gens prendraient avec un peu de pincettes les avis tranchés, mais j'ai l'impression qu'en fait on est encore plus accroché à ses convictions et/ou son désir de tolérance que sur les topics de pop'n'fiotte ... héhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »