The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Moi en tout cas je vois que la mythologie du "true" a de beaux jours devant elle, même si ce genre de mec, moi j'en ai jamais rencontré, peut etre y'a dix ans y'en avais mais bon...
Shinolofofora
Seth Rotten a écrit :
Moi en tout cas je vois que la mythologie du "true" a de beaux jours devant elle, même si ce genre de mec, moi j'en ai jamais rencontré, peut etre y'a dix ans y'en avais mais bon...

Ce topic est bien la preuve qu'elle est au goût du jour...Il suffit de mettre les pieds au Hellfest pour se rendre compte que ce genre de mec est loin d'être le produit des spéculations des antis-métal...
Seth Rotten
Je pense pas que ça soit une spéculation d'anti-metal, je pense que c'est la plupart des metalleux qui se sont créés ce fantasme-repoussoir, tout comme d'autres ont créé le fantasme-repoussoir du "trend".

edit : et à mon avis, des vrais "true" comme tu dis, c'est pas au hellfest que tu vas en trouver.
Je crois avoir déjà posé la question, mais dès qu'un mec à un avis différent de vous, et qu'il vous dit "c'est de la merde", à la place de "ne j'apprécie pas mais, les oiseaux chantant à merveille en ce jour des plus éclatants, je me permets de te signaler que je respecte tes goûts", c'est un true ?
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
AnGeL_Of_SiN
Shinolofofora a écrit :
Héhé, j'avais fait ma petite étude anthropologique de la "chose" que je me permets de reposter ici...
.. -1-Le conservateur:

2- Le puriste:
Le puriste du Meytaule connait tout ce qui touche cette musique...Il a chez lui au moins 5 valises entières remplies de Cd originaux
Il est impossible par ailleurs de battre le puriste au blind test Meytale ou à un jeu s'en rapprochant...

3- Le True:
Le True Meytaule addict un type de Meytauleux bien particulier...Il n'écoute généralement pas un groupe si ce dernier à dépassé les 10 000 exemplaires vendu sur la planète...Son style de Meytaule favori reste le "True Norvergian Irrascible Pagan Black Blasphematic Meytaule recorded with a Dictaphone"...

4- Le TRVUE:
Pareil que le "True" mais en plus associal et plus méchant...

c'est moi ça!

Citation:
7- Le «j'mamba » Meytauleux :

Du patois marseillais, le « j'mamba » autrement dis « je m'en bas les corones » meytauleux est souvent affublé d'un bob à fleure associé à un beau marcel ou un short façon Carl Lewis, qui laisse témoigner de son autodérision…Sa passion pour des groupes comme Ultra Vomit, ou encore Gronibard, n'a d'égale que le débit de bière astronomique qu'il est capable d'ingurgiter…Souvent pratiquant aguerri du pet « made in flageollets » et du « intergalactic rot des familles », sont language souvent fort mal châtié l'empêche de mettre en valeur en société le propos louable et ironique qu'il diffuse…Lorqu'il apparait sur scène, c'est souvent dans le plus simple acoûtrement (il s'autorise toutefois la feuille de vigne pour cacher son excroissance à de trop rares occasions)

Malgré tout, toute soirée passée en sa compagnie est synonyme de bon moment de franche camaraderie !!!

POUPETTTTE !!!!

JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
encore une preuve que ce troll de satch24 ne connaît rien au metal et déblatère dans le vide en racontant n'importe quoi ... et le plus triste c'est qu'il ne le fait même pas exprès ....

arf et t'es fier! t'as trouvé que dans la liste qu'y avait un piège à blaireau et ca fait de toi un connaisseur du Metal?Mon pauvre gars c'est marqué partout que DEP c'est du mathcore alors si je le sais pas !
par semaine je dois écouter les myspaces, CD et EP tout genre de Metal confondus (allant du heavy ou brutal oui oui même en deathcore, hardcore et MEtalcore) ce qui doit représenter ce que tu dois découvrir en un trimestre alors viens pas me la jouer je sais mieux que les autres.
D'ailleurs je suis quasi certain que t'as même jamais entendu parler des deux autres.

.alors retourne fureter dans le catalogue la redoute de ta mère si tu trouves un truc je sais pas un petit cardigan viril t'auras fier allure pour aller au prochain concert!

T'es une grosse tache ... je crois qu'on ne te le dit pas assez. Franchement, tout le monde te voit venir à 100km quand tu balances des énormités pour répliquer un bon vieux "haha, je mets des pièges à con et vous tombez dedans" quand tu te fais griller devant tout le monde ... surtout qu'en l'occurrence on te demandait juste sincèrement des refs de groupe de metalcore au dessus du lot. Bref, tu trolles involontairement, tu te roules dans ta fange et tu arrives encore à en ressortir, dégoulinant de merde, avec le sourire et l'air de rien, pour jeter des petits bouts collants sur les gens qui participent au débat.

Tu peux t'amener chez moi, je possède environ 600 disques ORIGINAUX, tu vas voir ce que c'est de s'intéresser à une multitude de genres et savoir les apprécier, plutôt qu'accumuler une culture approximative de boutonneux sur myspace, toi le mec qui nous balance Scar Symmetry comme la découverte du siècle cinq ans après la sortie de leur premier album.

Une petite dédicace pour les taches dans ton genre qui se posent en apôtres de la culture metal parce qu'ils passent leur journées devant un PC à écouter de la musique sur youtube:

Famine de Peste Noire a écrit :
MA MUSIQUE N'EST PAS FAITE POUR ETRE ECOUTEE SUR UN PUTAIN D'ORDINATEUR. Je ne me casse pas le cul à enregistrer mes albums sur du vieux matériel à bandes pour qu'ils soient écoutés sur un putain D'ORDINATEUR. Dans l'interview du vinyle de Folkfuck (à venir) je donne aussi l'exemple de youtube où un décérébré a mis notre premier morceau live à Lyon, sur lequel je n'avais pas de son au micro, et où l'on exprime très visiblement notre dégoût jusqu'au point de quitter la scène.

Bref Internet fait que la pire plèbe se rend propriétaire de ta musique. Ce n'est pas tant l'exposition sur youtube qui m'emmerde mais le fait que ce soient des ratés qui récupèrent des images très laides pour faire des montages très laids.

Autre exemple : J'aime écouter le nouveau AMESOEURS sur ma chaîne, il a un son terrible, fruit d'une longue et méticuleuse production, mais quand je vois comment il sonne sur youtube ! J'en pleure pour le groupe. En vérité, la plupart ont découvert et JUGE l'album d'AMESOEURS à partir de youtube ! Avec un son complètement massacré (peut-être pour atténuer leur sentiment d'infériorité) !

Nous, sur La Sanie des siècles , on avait travaillé un son très en largeur avec de grosses guitares bien sur les côtés. Ce type de son volontairement exagéré ne ressort bien qu'en stéréo sur des chaînes assez amples. Or je ne sais pourquoi, sur Internet les gens l'ont foutu en mono, ce qui fait qu'on n'entend que la voix et la batterie (déjà très fortes à l'origine) d'une manière vraiment sèche et atroce. C'est la même chose sur certains mp3. Tout ce système de téléchargement défectueux et de digestion immédiate (chronique enPeste Noire temps réel à la première écoute sur ordinateur) me fait sincèrement vomir.

Voilà pour toi ... je me trouve bien bon de continuer à lire tes merdes, ton argumentaire digne d'un gamin de trois ans qui dit tout et son contraire en deux posts, et qui en plus est fier de sa médiocrité.

Dr. Manhattan a écrit :
Par curiosité je viens d'écouter un morceau qui s'appelle "Milk Lizard", sur internet.

Pitié dites-moi que c'est pas ça que vous appelez "mathcore"...

Ce morceau est l'un des plus directs et accessibles de l'avant dernier album, Ire Works, que j'ai trouvé excellent, alors que je ne suis pas fan du style en général. Je pense personnellement que l'album gagne à être écouté en entier pour profiter des changements de rythmes et ambiances, mais oui, la musique est autant influencée par le hardcore (au sens propre, pas au sens 'metalcore' qui pour moi est une terminologie très usurpée, utilisée pour décrire le metal US calibré en général, qui à autant à voir avec la "new wave of american heavy metal", en gros les triviumeries harmonisées avec rythmique de plomb détunée, couplets hurlés et refrains mélancoliques / dégoulinants) ... que par le metal en général, l'électro ou même le jazz dans les structures rythmiques.

MacMary a écrit :
n'importe quoi, arrête un peu de faire style, ce morceau ressemble en rien à du math ou du core ou que sais-je. tu peux l'appeler "fromage metal" si l'envie te prends... bref on s'en fout royalement! Quand j'écoute leur myspace j'ai clairement l'impression d'entendre du math (pour le côté décalé, arythmique) et du core (pour sa façon de chanter), mais si t'as trouvé un morceau qui sortait de l'ordinaire c'est bien bravo on va te donner un bon point.

Je dis ça, j'écoute pas ce groupe mais j'en ai marre de voir que les "piliers" de ce topic s'approprie tout avis, toute discussion, et qu'on se fait traiter n'importe comment dès qu'on parle pas de musique bien glauque, crade, brutal ou trve. Bref on dirait des rejetés, frustrés, attéris ici faute de ne pouvoir trouver un forum de metal qui puisse encaisser votre ouverture musicale si bridée.
Je l'aimais bien ce topic quand on parlait matos mais dès qu'il faut parler de nos goûts musicaux différents bonjour la tolérance.
je me casse ça rime à rien je perd vraiment mon temp

+1 mais bon, prends pas tout personnellement, moi même j'ai la critique un peu sèche et expéditive, ça veut pas dire que je ne suis pas ouvert à la discussion ... bref, je pensais que l'intitulé du topic ferait que les gens prendraient avec un peu de pincettes les avis tranchés, mais j'ai l'impression qu'en fait on est encore plus accroché à ses convictions et/ou son désir de tolérance que sur les topics de pop'n'fiotte ... héhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
@AOS : en fait c'était l'usage du terme "mathcore" qui me fait doucement sourire. Ca me fait plus penser à une pauvre tentative d'intellectualiser la musique qu'autre chose, alors que les variations de tempo et les changements de structures rythmiques parlent pour eux mêmes. Enfin l'appellation ne change pas la musique, mais bon... Je pense que c'est pas anodin.

Cela dit c'est pas ma tasse de thé.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
T'aimes bien PESTE NOIRE toi ? J'ai jamais vraiment réussi à prendre ça au sérieux moi...

Sinon je suis assez d'accord, écouter du metal sur youtube ou myspace à la limite, quand tu hésites à acheter un disque, pour voir vite fait à quoi ça peut ressembler, je le fais parfois, mais baser son jugement sur un album sur une écoute youtube... C'est complètement débile, car le son est surcompressé, il n'y a plus d'effet stéréo, etc... combien de disques je trouvais le son horrible en écoutant le morceau sur myspace et une fois le disque acheté ("bon, je le prend quand meme c'est pas si terrible") je me suis rendu compte que ça n'avait RIEN à voir, mais vraiment rien du tout...

Citation:
par semaine je dois écouter les myspaces, CD et EP tout genre de Metal confondus (allant du heavy ou brutal oui oui même en deathcore, hardcore et MEtalcore) ce qui doit représenter ce que tu dois découvrir en un trimestre alors viens pas me la jouer je sais mieux que les autres.

c'est pas parce que tu écoutes beaucoup de musique que tu es crédible, andouille.
Seth Rotten a écrit :
c'est pas parce que tu écoutes beaucoup de musique que tu es crédible, andouille.

Oh putain... merde... !
Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :

POUPETTTTE !!!!
[

Tu m'étonnes, quand je relis, je pense tout de suite à lui en fait!!! Un style de vie unique, un rot caverneux, un vrai radar à circle pit dans les festivals...

Pour ce qui est de youtube, et de la compression de la musique à des formats informatiques, je pense que c'est la pire merde qui soit arrivé depuis 20 ans à la musique...Et je peux vous dire qu'il y a pas que dans le métal qu'on s'en plaint...Déjà qu'avec le passage au cd on avait appauvri le son de manière considérable (ce dont on n'a pas forcément conscience, car un CD sonne beaucoup plus propre...Vu qu'à l'âge d'or du vinyle, la technologie magnétique n'était pas 100% maitrisée...) ...Alors là avec le mp3 et le système de casque intra-auriculaire, on touche le fond...
Et youtube, c'est la continuité de ça...Bientôt les jeunes gratteux vont citer Mattrach dans leurs influences...Un mec qui n'a jamais mis les pieds sur scène, ni fait un véritable disque, ou tout autre mec qui nous balancera sa version du cover de musique classique à la mode...

Je dis pas, c'est un bon moyen de se faire connaitre,d'apprendre, de prendre conscience qu'il y a des gens qui maitrisent mieux leurs instruments que les "vedettes" de la guitare...Mais ça ne dois pas devenir un moyen de lancer un artiste ou de juger de sa production...

Dr. Manhattan a écrit :
Je crois avoir déjà posé la question, mais dès qu'un mec à un avis différent de vous, et qu'il vous dit "c'est de la merde", à la place de "ne j'apprécie pas mais, les oiseaux chantant à merveille en ce jour des plus éclatants, je me permets de te signaler que je respecte tes goûts", c'est un true ?

Je vais te dire: dans le fond tu as peut être raison...Car la pseudo ouverture d'esprit peut mener à des énormités...Car à vouloir fermer sa gueule sur tout, on finira par dire que, peut être au fond, Sid Vicious avait autant de talent que Beethoven...Tu vois le tableau...

Mais après il y a une façon de faire les choses...Le "c'est de la merde", ok, mais quand on écoute du métal, il faut bien garder à l'esprit que quand o écoute du métal, on écoute pas forcément quelque chose qui vole bien haut musicalement...Et me sortez pas Atheist ou Cynic ou Dream Theater comme de la musique savante parce qu'il y a des accords à plus de 3 sons et des mesures composées...Parce qu'objectivement, ça n'a rien d'une musique complexe...Donc le "c'est de la merde" on pourrait bien un jour se le faire renvoyer dans la tronche...Et alors le "c'est de la merde"sans arguments, n'en parlons même pas...

Après, si on arrive à accepter ça, et qu'on est en paix avec sois même, qu'on écoute du métal pour ce que ça nous procure et pas pour ce que l'on voudrait que ce soit dans la "hiérarchie musicale" c'est déjà bien...

Personnellement, quand j'écoute du métal, j'y viens pas pour écouter le truc le plus évolué au monde, ou le truc le plus virtuose, j'y viens pour certaines sensations auditives, certaines émotions...Quel que soit le style de métal d'ailleurs...
Quand j'écoute un groupe, je cherche pas à savoir si c'est du thrash, du black, du je ne sais quoi...Ca se résume à :"ca me plais=>j'écoute, ça me plais pas=> disque suivant..."
C'est pour ça que honnêtement, les avis du genre "ouais c'est de la merde, c'est pas du vrai métal "ou autres remarques qui n'ont jamais fait pisser qui que ce soit plus loin...Je m'en tape un peu la b**** contre une brique au fond...
OverDeath
Shinomachin a écrit :
Mais après il y a une façon de faire les choses...Le "c'est de la merde", ok, mais quand on écoute du métal, il faut bien garder à l'esprit que quand o écoute du métal, on écoute pas forcément quelque chose qui vole bien haut musicalement...Et me sortez pas Atheist ou Cynic ou Dream Theater comme de la musique savante parce qu'il y a des accords à plus de 3 sons et des mesures composées...Parce qu'objectivement, ça n'a rien d'une musique complexe...Donc le "c'est de la merde" on pourrait bien un jour se le faire renvoyer dans la tronche...Et alors le "c'est de la merde"sans arguments, n'en parlons même pas...

'Tain mais ça tourne à la fixation. On s'en fout de ce que tu penses du Metal, des Metalleux ou de notre façon de voir la musique.
Ecoutes tes trucs c'est trés bien pas la peine de nous bassiner.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
JadedHeart
Citation:
T'es une grosse tache ... je crois qu'on ne te le dit pas assez. Franchement, tout le monde te voit venir à 100km quand tu balances des énormités pour répliquer un bon vieux "haha, je mets des pièges à con et vous tombez dedans" quand tu te fais griller devant tout le monde ... surtout qu'en l'occurrence on te demandait juste sincèrement des refs de groupe de metalcore au dessus du lot. Bref, tu trolles involontairement, tu te roules dans ta fange et tu arrives encore à en ressortir, dégoulinant de merde, avec le sourire et l'air de rien, pour jeter des petits bouts collants sur les gens qui participent au débat.

Pourquoi?t'es handicapé à se point là pour ne par réussir à faire une recherche avec un moteur de recherche ou pour visiter des forums de Metal?Pourtant il existe des milliers de forums qui s'intéressent aussi bien aux genres majeurs comme le heavy, le death, le black commes les styles méconnus ou mal aimés comme le hardcore, le metalcore.
Ah ça pour venir sur un forum de G.com où on n'est surement de se trouver en position de force avec une bande de sectaires prêt à chier sur le premier style impopulaire y a du monde par contre pour aller se frotter à des mecs un peu plus ouverts ou cultivés c'est plus difficile d'affronter son image.

Citation:
Tu peux t'amener chez moi, je possède environ 600 disques ORIGINAUX, tu vas voir ce que c'est de s'intéresser à une multitude de genres et savoir les apprécier, plutôt qu'accumuler une culture approximative de boutonneux sur myspace, toi le mec qui nous balance Scar Symmetry comme la découverte du siècle cinq ans après la sortie de leur premier album.

pour commencer un mec comme toi qui envoie du jugement sur le goût des autres ca me pousse nullement à venir chez lui, ni à faire connaissance.
Que tu es 600 CD originaux je suis bien content pour toi c'est de l'argent utilisé à bon escient mais est ce 600 CD divers ou 600 CD qui se cantonnent qu'au death, qu'au Thrash?
Si je te dis que j'écoute beaucoup de LP, d'EP, de myspace c'est nullement afin de rechercher l'affrontement ou de mettre en avant une culture personnelle mais juste une manière de t'expliquer qu'en matière de MEtal mais si je suis loin d'être une encyclopédie, mais loin d'être un débutant et encore moins un troll( pour moi un troll c'est aussi bien le mec inculte que le gros blaireau bien sur de ses goûts et qui essaie de les placer bien au dessus de ceux des autres).Quand je viens sur ce topic c'est pas pour entendre "ouais ce que tu écoutes c'est de la merde tu devrais écouter du death ou du black" non c'est pour partager voire découvrir des nouveaux groupes ou genre pas pour entendre que ce que j'écoute ca vaut pas le dernier album de satanic destructor enregistré sur un trois pistes en roumanie.
Que l'on parle de groupes moins connus ok mais que ce soit DIVERS.
Qu'il y ait des puristes ok mais qu'ils soient OUVERTS.
Qu'on ne se retrouve pas comme sur la partie groupes/artistes où si tu parles de MEtal on te prend pour un ado attardé et qu'on te dise que tu devrais écouter Radiohead, coldplay ou the beatles.
Voila après que le Metal soit un style qui veut être marginal soit mais à force de sectarisme la marginalité amène à se retrouver tout seul à parler dans son coin car tôt ou tard celui qui, d'habitude partage nos goûts sur ce topic, nous envoie à la gueule que le dernier CD est une daube.

PS: J'ai jamais vendu scar symmetry comme la révélation du siècle(juste un groupe qui m'a plu) étant donné qu'à l'heure actuelle le style qui a le vent en poupe c'est justement le death mélodique donc le genre commence à avoir des clones plus ou moins bons tout comme à l'arrivée du néo on a vu des milliers de clones de Korn ou autres, tout comme après nightwish on a vu des milliers de groupes tenter leur chance dans le genre groupe à chanteuse.
Personne ne nous dit que dans un an, deux ou plus dans le Metalcore on ne trouvera pas un ou plusieurs groupes capable d'amener un truc intéressant mais pour ça il faut rester à l'écoute et non rester sur ses clichés et a priori.
Je ne veux en aucun cas faire la leçon juste envie de voir ce topic être un lieu de partage, d'échange de groupes et de musique et non de jugement et de confrontation.
Après faites en ce que vous en voulez!

Citation:

Certes mais le fait que tu nous balance des tas de noms de groupe de death à chaque fois est ce que ca te permet de te placer en garant du bon goût ou de grand connaisseur.
Je m'en fiche je suis pas là comme je l'ai dit pour comparer mais pour échanger sans qu'on juge la musique que j'aime( ou au moins que ca dépasse les clichés du genre ou le traditionnel mais tellement utile " c'est de la merde"!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Shinolofofora a écrit :
ca me plais=>j'écoute, ça me plais pas=> disque suivant..."

Idem.

Shinolofofora a écrit :
C'est pour ça que honnêtement, les avis du genre "ouais c'est de la merde, c'est pas du vrai métal "ou autres remarques qui n'ont jamais fait pisser qui que ce soit plus loin...Je m'en tape un peu la b**** contre une brique au fond...

Le problème c'est qu'aujourd'hui tout est metal. Un groupe de mormons décide de s'acheter des guitares, des amplis, et de sonner comme bullet for my valentine, et ca y est c'est du metal, c'est du "metal chrétient" mais c'est du metal... D'autres paumés pondent dix mélodies sur un album de dix morceaux, collent quelques powerchord pour remplir, assaisonnent le tout avec de la pop, et ça te fais killswtich engage...

Bon ben navré, mais je n'ai rien en commun avec ces gens là. C'est même pas un jugement de valeur, je dis simplement qu'on est pas du même monde.

Et c'est ça qui m'ennuie avec des gens comme, au hasard, JadedHeart : tout est du metal, tant qu'il y a une grosse guitare et une batterie ca fait l'affaire, et on peut tranquillement se la péter.

Il m'arrive d'écouter autre chose que du metal, évidemment. Simplement quand ça n'en est pas, je ne prétends pas le contraire pour me faire mousser. Il n'y a aucun "mérite" particulier à écouter du metal d'ailleurs.
OverDeath
JadedHeart a écrit :
Pourquoi?t'es handicapé à se point là pour ne par réussir à faire une recherche avec un moteur de recherche ou pour visiter des forums de Metal?Pourtant il existe des milliers de forums qui s'intéressent aussi bien aux genres majeurs comme le heavy, le death, le black commes les styles méconnus ou mal aimés comme le hardcore, le metalcore.

Je crois qu'en fait c'est moi l'handicapé. C'est moi qui t'avais demandé les refs de Metalcore, puisque t'avais l'air de t'y connaitre.
Et encore une fois le Hardcore et le Metalcore c'est pas du Metal.

JadedHeart a écrit :
ou au moins que ca dépasse les clichés du genre ou le traditionnel mais tellement utile " c'est de la merde"!

Non. C'est trés bien, clair et concis.

Dr. Manhattan a écrit :
Le problème c'est qu'aujourd'hui tout est metal. Un groupe de mormons décide de s'acheter des guitares, des amplis, et de sonner comme bullet for my valentine, et ca y est c'est du metal, c'est du "metal chrétient" mais c'est du metal... D'autres paumés pondent dix mélodies sur un album de dix morceaux, collent quelques powerchord pour remplir, assaisonnent le tout avec de la pop, et ça te fais killswtich engage...

Ah oui ça c'est bien vrai. C'est pour ça que l'esprit sectaire et bien appréciable parfois. Ca permet de définir ce qui est "Metal" ou non. Et ne pas être "Metal", c'est loin d'être un défaut, faut pas se sentir indigné.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
JadedHeart
Dr. Manhattan a écrit :

Et c'est ça qui m'ennuie avec des gens comme, au hasard, JadedHeart : tout est du metal, tant qu'il y a une grosse guitare et une batterie ca fait l'affaire, et on peut tranquillement se la péter.

Oui enfin Jadedheart a jamais dit qu'il fallait non plus trop prendre pour argent comptant, crier au génie à chaque fois même si vous prenez pour un débutant bien concon je sais malgré tout distinguer un groupe de hard ou de Metal d'un groupe de rock ou de christian rock/metal.

Je demande juste de ne pas se compter de rester sur ses a priori, de jeter un oeil à se qui se passe dans un genre ou un autre et de justifier pourquoi c'est de la merde ou du moins expliquer ce qui ne nous convient pas.
Après chacun fait sa vie.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
Citation:
Je crois qu'en fait c'est moi l'handicapé. C'est moi qui t'avais demandé les refs de Metalcore, puisque t'avais l'air de t'y connaitre.

A vrai dire je m'en fiche de savoir qui a demandé.
J'ai juste voulu proposer 2/3 groupes de metalcore en élargissant au mathcore ou hardcore.

Après que tu exlues le Metalcore ou le hardcore du genre MEtal ok mais pourquoi?expliques moi est ce le chant, les rythmiques?

AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
Citation:

A vrai dire je m'en fiche de savoir qui a demandé.
J'ai juste voulu proposer 2/3 groupes de metalcore en élargissant au mathcore ou hardcore.

Après que tu exlues le Metalcore ou le hardcore du genre MEtal ok mais pourquoi?expliques moi est ce le chant, les rythmiques?

le hardcore n'est pas du metal.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...