The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
Citation:
Je crois qu'en fait c'est moi l'handicapé. C'est moi qui t'avais demandé les refs de Metalcore, puisque t'avais l'air de t'y connaitre.
Et encore une fois le Hardcore et le Metalcore c'est pas du Metal.

A vrai dire je m'en fiche de savoir qui a demandé.
J'ai juste voulu proposer 2/3 groupes de metalcore en élargissant au mathcore ou hardcore.

Après que tu exlues le Metalcore ou le hardcore du genre MEtal ok mais pourquoi?expliques moi est ce le chant, les rythmiques?

le hardcore n'est pas du metal.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
OverDeath
JadedHeart a écrit :
J'ai juste voulu proposer 2/3 groupes de metalcore en élargissant au mathcore ou hardcore.

Après que tu exlues le Metalcore ou le hardcore du genre MEtal ok mais pourquoi?expliques moi est ce le chant, les rythmiques?

C'est un tout. Le chant, l'esprit des mecs, la musique, ces refrains chantés mièvres à la con, ces pseudo-solos (je dis pas que techniquement c'est mauvais, mais "c'est de la merde" quoi), l'imagerie émo, le public de prépubères décérébrés, la heavy rotation sur MTV (oui je sais je ressors les clichés). Je parle que du Metalcore la, le Hardcore c'est du punk, y'a pas débat. Bref.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
Je crois qu'en fait c'est moi l'handicapé. C'est moi qui t'avais demandé les refs de Metalcore, puisque t'avais l'air de t'y connaitre.

exact, c'est une forme évoluée du punk.
JadedHeart
Hum en gros t'aimes pas que les mecs aient une apparence qui te plait pas (une forme de racisme), qu'ils soient trop matraqués ou commerciaux( ce que je peux comprendre), les paroles ok mais bon sur ce point les amateurs de ce genre pourraient dire que dans le death ou le back c'est pas mièvres mais toujours les mêmes thèmes ( haine, mort etc..) qui, à force d'être utilisés, en deviennent grotesques.
Par contre j'aimerais que tu développes sur l'esprit des mecs?

@seth and AOS: une forme évoluée du punk..ouais peut être mais je retrouve pas vraiment les racines du punk j'ai tendance à plus voir une version primaire, simpliste de Metal bâtard.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :

Tu as raison de le faire. Je vais pas te cracher à la tronche si tu tente de partager ce qui te plais, et je pense que personne devrait le faire d'ailleurs. Simplement je garantis pas d'apprécier.

Citation:

Non, je ne l'exclut pas. Le metalcore, le deathcore, le postcore etc. ca a tous les ingrédients d'une musique metal au sens large. Quoique je serais bien infoutu de te dire ce qui caractérise, même très largement, ce genre. Je fais juste appel à mes sentiments.

Ce que je dis, c'est qu'il y a une nette démarcation entre ce type de musique, et celle de par laquelle tout est venu, et pas seulement du point de vue de mes goûts. Le metalcore, le deathcore etc. ont tous en commun des compositions beaucoup plus taillées pour la radio, moins de riffs, plus de mélodies parfois simplistes dans lesquelles il suffit d'intercaler quelques cordes à vides pour sonner... C'est moins abouti et beaucoup plus facile à écouter en somme.

Cela dit ce n'est pas une critique, je ne dis pas qu'il faut absolument détester ces genres. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas tout mélanger, pour moi il y a le metal tel qu'il a été "inventé", et celui dont on nous abreuve aujourd'hui en est très loin.

Et ce qui me gène c'est l'utilisation abusive du qualificatif "metal", à propos de groupes comme killswitch engage par exemple.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
JadedHeart a écrit :

@seth and AOS: une forme évoluée du punk..ouais peut être mais je retrouve pas vraiment les racines du punk j'ai tendance à plus voir une version primaire, simpliste de Metal bâtard.

hardcore :

ça t'aide à capter ?
OverDeath
JadedHeart a écrit :
Hum en gros t'aimes pas que les mecs aient une apparence qui te plait pas (une forme de racisme)

Ouai, je dirais aussi ça comme ça.

JadedHeart a écrit :
les paroles ok mais bon sur ce point les amateurs de ce genre pourraient dire que dans le death ou le back c'est pas mièvres mais toujours les mêmes thèmes ( haine, mort etc..) qui, à force d'être utilisés, en deviennent grotesques.

Tout à fait d'accord.

JadedHeart a écrit :
Par contre j'aimerais que tu développes sur l'esprit des mecs?

Ils pensent faire du Metal, être de vrais Metalhead, alors que c'est faux. Tu peux associer ça à leur imagerie émo à 2 balles.
Thrash 'Till Death!!!

OverDeath a écrit :
Ils pensent faire du Metal, être de vrais Metalhead, alors que c'est faux. Tu peux associer ça à leur imagerie émo à 2 balles.

Ca c'est du développement !
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
OverDeath
Ouai. Je reviens de cours, pas envie de me traumatiser plus que ça.
Thrash 'Till Death!!!

Shinolofofora
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:

Bah pour moi Messhugha fait du mathcore et c'est du métal...En plus ils ont de la barbe alors là tu peux pas test!!!

OverDeath a écrit :

Ah oui ça c'est bien vrai. C'est pour ça que l'esprit sectaire et bien appréciable parfois. Ca permet de définir ce qui est "Metal" ou non. Et ne pas être "Metal", c'est loin d'être un défaut, faut pas se sentir indigné.

J'attends avec impatience ce que toi et tes 3 mots de vocabulaire allez nous proposer comme définition de "ce qui est métal"...
Si si, quand on a une grande bouche on assume un minimum...
Vas-y sans gènes surtout, éblouis nous de ta science empirique...Fais nous un deuxième trou de balle là !!!

Franchement, est ce que tu te relis après tes posts?!" Le métal si, le métal ça..." Tes propos feraient rire n'importe quel zicos aguerri à ce style de musique...
OverDeath
Shinomachin a écrit :

Bah pour moi Messhugha fait du mathcore et c'est du métal...En plus ils ont de la barbe alors là tu peux pas test!!!

OverDeath a écrit :

Ah oui ça c'est bien vrai. C'est pour ça que l'esprit sectaire et bien appréciable parfois. Ca permet de définir ce qui est "Metal" ou non. Et ne pas être "Metal", c'est loin d'être un défaut, faut pas se sentir indigné.

J'attends avec impatience ce que toi et tes 3 mots de vocabulaire allez nous proposer comme définition de "ce qui est métal"...
Si si, quand on a une grande bouche on assume un minimum...
Vas-y sans gènes surtout, éblouis nous de ta science empirique...Fais nous un deuxième trou de balle là !!!

Franchement, est ce que tu te relis après tes posts?!" Le métal si, le métal ça..." Tes propos feraient rire n'importe quel zicos aguerri à ce style de musique...

M'enfin!

En même temps on est là pour causer Metal

(Houla Meshuggah du Mathcore, on aura tout vu!)
Thrash 'Till Death!!!

JadedHeart
Citation:

C'est quoi un vrai Metalhead? C'est le mec qui écoute du death, du black, qui crache sur la religion et l'ordre avec un amour inconsidéré de l'alcool et une bonne barbe?

Dans ce cas j'en suis pas un j'écoute peu de black et je déteste l'alcool

non mais plus sérieusement c'est quoi le vrai metalhead.?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kerfank
Ca a déjà existé un vrai metalhead? Non parce qu'en 1990 le vrai était celui qui était déjà là en 1970, mais en 2010 le trve est celui qui passait pour un gland en 1990...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
OverDeath
C'est un mec qui va pas se prétendre metalleux sous prétexte qu'il soit fan de Korn ou de BFMV et que son album favori soit le Black Album.
C'est un gars qui à un minimum de connaissance, aussi bien en Heavy, qu'en Hard, qu'en Thrash et dans une moindre mesure en Extreme.

Mais j'avoue que l'expression est merdique.

(Le mythe du metalleux alcoolo ça tient pas).
Thrash 'Till Death!!!

AnGeL_Of_SiN
OverDeath a écrit :
JadedHeart a écrit :
Hum en gros t'aimes pas que les mecs aient une apparence qui te plait pas (une forme de racisme)

Ouai, je dirais aussi ça comme ça.

Mais c'est grotesque enfin, on ne critique pas une origine ethnique, mais une façon d'être, un état d'esprit quoi ... ça n'a rien à voir avec du racisme enfin, qu'est ce que c'est que ces conneries? Je trouve que les mecs qui chassent l'ours dans les Pyrénées sont des crétins, donc je suis raciste envers les chasseurs et/ou les gens du sud ouest? Faut se calmer avec le godwin point les gars, ya d'autres façons d'argumenter que considérer que tout est blanc ou noir et ignorer les intermédiaires par commodité ... ou par manque de discernement / capacités cérébrales, mais là je peux rien pour vous ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le forum est plein à craquer de vrais metallheads du coup !

En ce moment sur backstage...