The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
gene etait tres bon dans DARK ANGEL mais je trouve son jeu moins technique que flo. Plus "traditionnel" (dans DA et DEATH du moins).

Sandoval est un genie. Moins technique pure que flo (meme si de ce cote il est tres tres fort aussi) mais un jeu plus personnel en effet. C'est un precurseur et des gens comme mike smith ou flo mounier ont developpe les bases qu'il a pose. Ces trois la sont mes batteurs death preferes avec John Longstenth.

Frost aucun interet pour ma part et je n'aime pas ses groupes.

c'est marrant je te pensais un peu plus fan de black ... sinon bon, c'est un peu le syndrome Hellhammer, réputation en béton, archi demandé pour un tas de sessions, et en live très décevant voire pas carré, pas échauffé, etc.

Faudrait que je me rappelle un peu quels batteurs m'ont vraiment impressionné ... pour Frost, ça a été le cas sur le rappel de leur concert, comme s'il avait joué en retenue pendant une heure et demi et tout lâché sur mother north ... Sinon Vyl, son remplaçant dans keep of kalessin, est époustouflant sur scène ... après, je suis plutôt fan de mecs comme Martin Mendez (ex Opeth ...) qui ont au moins autant de groove et de style que de technique. Comme je disais plus haut, Derek Roddy, très peu pour moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mendez à un jeu très subtil, très varié, c'est pour ainsi dire pas un batteur metal au sens conventionnel du terme. Cela dit j'apprécie beaucoup.

En batteurs black, moi je vois surtout James Reads et son jeu ultra martial.. Ou Oscar Garcia, batteur live pour Impiety. Impressionnants.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
Seth Rotten
Ecoute honnêtement SATYRICON j'ai toujours, toujours trouvé ça affreusement surfait. Même à l'époque où je n'écoutais en black que les groupes norvégiens, il y a quatre ou cinq ans, je n'aimais pas SATYRICON, je trouvais ça plus suiveur et commercial que les vieux DARKTHRONE par exemple.

Hellhammer puisqu'on en parle. Sur De Mysteriis Dom Sathanas il est excellent, malgré un son de batterie horrible. Cependant d'après ce qu'on m'a dit, en live c'est pas ça du tout, oui...

EDIT : Read est un tueur, ce mec est excellent, mais il a un style très précis et je trouve que quand il s'en éloigne un peu, ça devient plus fade. Mais dans REVENGE et AXIS OF ADVANCE il est épatant.

Oscar Garcia, total fucking devastation en personne. Très rapide, très précis, et attention, très triggé sur album, mais pour avoir eu la chance de voir IMPIETY en concert SANS triggers, je peux dire que le gars n'en a pas besoin pour rester précis et propre tout en enchainant 35/40 mn de violence absolue et de grande vitesse.
cold a écrit :
Il n'y a que dans le Death ou le Black qu'il y a des bons batteurs ?

Moi j'aimais beaucoup Chris Pennie le premier batteur de Dillinger Escape Plan.

Non, mais Dillinger Escape Plan, c'est pas du metal.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
AnGeL_Of_SiN
mais Chris Pennie est, effectivement, un très très bon batteur. Je crois que le lien de cause à effet est inverse, le metal est une musique exigeante à jouer, donc on y trouve quelques mecs vraiment bons ... et les pilliers de la scène black (désolé, j'aime pas le death donc je n'ai pas de refs de ce côté) sont, en général, de bons bourrins à défaut d'être des batteurs complets ...

Bon sinon, j'ai aussi vu Impiety, et j'ai pas trouvé ça très impressionnant, ni sur le plan technique, ni musicalement, donc bon, pas trop d'avis sur leur batteur non plus ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sinon un batteur que je trouve vraiment excellent, c'est celui d'Absu. Une sacrée précision dans le jeu, grosse rapidité également, et surtout : il chante en même temps !
traviswalk
Pas mal le groupe dans ta signature Satch...je connaissais pas,je kiffe bien et le gratteu soliste est hallucinant...le plan à 3,12 min la tuerie totale...

Pour illustrer mes propos à propos d'Absu :
Seth Rotten
Oui ABSU ça envoie niveau batterie.

AoS : tu as vu IMPIETY sur la tournée avec WATAIN ? T'inquiètes je peux te dire que ça assure avec Oscar Garcia, mais les autres gars touchent leur bille aussi, seulement ça s'entend pas forcément sur tous les morceaux, et je connais pas leur set list de l'époque...
JadedHeart
traviswalk a écrit :
Pas mal le groupe dans ta signature Satch...je connaissais pas,je kiffe bien et le gratteu soliste est hallucinant...le plan à 3,12 min la tuerie totale...

Bah content que ca te plaise!

Si tu as aimé scar symmetry tu peux aussi essayé Mechina ou nightrage
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dazed And Confused
traviswalk a écrit :

Genre de groupe que je déteste, ça fait lopette.

En ce moment sur backstage...