JadedHeart a écrit :
J'arrive pas à savoir si tu le fais exprès ou non...
C'est pas parce qu'un détail te dérange que tu n'as pas du plaisir du tout!
C'est pas parce que tu n'aimes pas un type de prod dans un style de musique que tu dois tout rejeter de ce style.
Ben si, moi si j'aime pas la prod, j'aime pas la musique, pour moi tout va ensemble.
C'est pas du manichéisme, c'est tout englober en même temps, par exemple je pense que le dernier ANGELCORPSE a de super compos, mais je l'écoute jamais car le son est naze. Quand tu as assez de fric pour que ta musique sonne comme tu en as envie, et pas selon les moyens du bord, la prod devient un élément à part entière de la démarche musicale. Si ta musique sonne plastique, meme avec les meilleurs riffs du monde, ça ne change rien au fait que ta prod est naze, que si elle est naze et que donc le disque est raté.
Je ne vois pas ce que ça a de manichéen, il y a des bons et des mauvais disques, des disques excellents, des disques moyens, des disques de merde, et ce pour des tas de raisons différentes, mais pour moi la prod est un élément très important, d'autres peuvent faire l'impasse sur une prod pourrie, moi j'ai de plus en plus de mal à y arriver.