MANOWAR...
Pour l'époque un groupe comme MOTÖRHEAD ou MAIDEN oui, ça devait sonner lourd. Après moi je suis pas spécialement amateur de heavy, justement.
Et écoute Necroticism de CARCASS, c'est TRES mélodique, sans doute plus que les groupes dont tu parles (ARCH ENEMY, c'est - ou du moins c'était il y a encore quelques années - très très influencé par CARCASS), mais c'est aussi un album très noir et brutal. Là, le terme de "death metal mélodique" est parfaitement justifié...
Citation:
Moi je voulais dire que tu n'as pas besoin de faire le gros méchant pas beau qui beugle en portant le dernier t shirt de Marduk pour être viril et avoir l'air d'un homme.
J'ai beau écouté du Edguy ou du Scar symmetry le premier blaireau avec un t shirt suffocation ou un obscure groupe black de l'est qui m'emmerde il goute ses dents!
Grandis un peu, on dirait un gamin de 16 ans qui parle là : "ouais moi les true evil ils me font pas peur"...
J'en ai rien à foutre de tes histoires de mec viril qui beugle en t shirt MARDUK, je te parle de musique moi.
EDIT : moi BOLT THROWER j'aime surtout les deux, trois premiers. Ensuite je trouve ça un peu moins intéressant, un peu comme OBITUARY après le deuxieme album. Mais ça reste tout à fait écoutable !!