The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Viceral Bleeding
Seth Rotten
bustyblonde a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Pfff, Diatribes... Le meilleur était passé. Napalm Death, ça va des débuts (y compris les démos) jusqu'à Utopia Banished. Surtout les peel sessions !!!

Inutile de le dire, Seth. Tout le monde sait que tu n'écoutes que des 78 tours en dehors des K7 démo des 80's début '90s!

Mais tu fais bien de me rappeler les Peel Sessions…

Non en fait j'écoute pas de disque, j'ai les partoches sur papier et je rejoue les albums, comme on faisait au XVIIIe siècle, comme ça je ressens la vraie puissance émotionnelle de la musique, alors que vous, vous écoutez un disque enregistré, ça trahit déja l'esprit vivant des sonorités.
bustyblonde
… pourtant, les derniers 24 tours en granit sont pas mal. Tu devrais essayer un jour… faut posséder un granitophone avec un tête de lecture en silex!

…pas assez lourdes, toutes vos couillonnades brutal death mainstream.

bustyblonde
Eh ben oui… c'est comme ça hein.

Bref…

…ne ratez surtout pas Origin. (Psycroptic: )

Le jour ou ils organiseront une tournée "The Big 4" avec Soilent Green et Cephalic Carnage et Archspire, ce sera l'Armageddon du tech-death niveau defcon 11 de la jouissance Pearl Harbour niveau 9/11 à Tchernometaloshima.

Il y a un moment où il faut arrêter de death-conner et où il s'agira de démembrer la réalité de manière frontale, les enfants.

Seth Rotten
Connais pas les autres dont tu parles.

Mais Origin j'ai Antithesis et faut reconnaitre qu'il fait très mal. Par contre c'est tellement dense et compact (la prod joue beaucoup) qu'il est pas facile à écouter en entier.

Maintenant que je suis passé au XXIe siècle et que j'ai un autoradio CD, je vais proposer à des amis n'écoutant pas de metal de faire un tour en voiture. Je vais mettre la sécurité enfant, et mettre Antithesis a fond...
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
Connais pas les autres dont tu parles.
Étonnant, ça!
Soilent Green: parfois classé dans le sludge (avec l'immense guitariste de Eyehategod), c'est du métal à l'état pur!
Cephalic Carnage: complètement frappadingues sur scène. Vieux routards de la scène Tech-Death.
Archspire: petits jeunes canadiens qui ne resteront pas longtemps au bas de l'affiche. Très propre, léché… tu devrais détester. Je les avais déjà tous postés ici récemment.
Seth Rotten a écrit :

Mais Origin j'ai Antithesis et faut reconnaitre qu'il fait très mal. Par contre c'est tellement dense et compact (la prod joue beaucoup) qu'il est pas facile à écouter en entier.

À mon avis, la prod' n'y est pas pour grand-chose, justement parce que tout y est tellement dense et compact! J'ai aussi en général ma dose après 2, 3 morceaux - mais je les trouve les compos souvent très accrocheuses. Pour moi, ils jouent seuls dans leur propre ligue, un peu comme Meshuggah. Tous leurs albums ont le même niveau de bourrin, sans jamais rétrograder sur aucun track.

Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant un live avec la formation actuelle… on y voit le public à qui on interdit de stagediver, le chanteur qui fait mine de s'excuser… puis qui saute lui-même en guise de fuck-off!

à partir de 2:20"
Seth Rotten
Bah la prod est vachement dense et compacte comme tu dis, ça peut facilement étouffer. Avec un son moins comprimé et avec des trigs moins mécaniques l'effet aurait pas été le même.

Evidemment les compos jouent aussi.
Total Aggression
Peut-être le groupe qui m'a le plus marqué lors de la dernière décennie, Origin. Antithesis représente pour moi la perfection même dans la pratique du Death Metal.
Le dernier est par contre beaucoup moins bon malgré quelques excellents titres, j'espère qu'ils reviendront à la frénésie absolue et au coté "100% full blast" des précédents, pour le prochain.

Archspire c'est prometteur, mais je les trouve encore trop gentillets, ça manque d'intensité et de vitesse. Dans ce genre de Death très influencé par Origin, je leur préfère des groupes comme Element, Ontogeny (du moins sur le premier album dans les deux cas, il faut que je me commande leurs successeurs) et surtout Reciprocal.

Toujours en Death, un des albums que j'attends le plus cette année est le prochain Lecherous Nocturne.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Total Aggression a écrit :
Dans ce genre de Death très influencé par Origin, je leur préfère des groupes comme Element, Ontogeny (du moins sur le premier album dans les deux cas, il faut que je me commande leurs successeurs) et surtout Reciprocal.

Toujours en Death, un des albums que j'attends le plus cette année est le prochain Lecherous Nocturne.

Essayé Reciprocal, mais comme leur nom le laisse deviner, ça a l'air très influencé! Lecherous Nosburnes, niveau death † classique, j'aime assez bien, par contre.

Je viens de découvrir ces suédois qui (viennent d'être signés) sur les conseils de leurs compatriotes Meshuggah pendant un interview… Pour les fans de Strapping Young Lad, entre-autres!

Je me demandais ce que ce topic fait dans cette section?
lordlatex
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce groupe?

Je suis tombé dessus par hazard et c'est franchement pas mal du tout!
Keep on selling cocaine to angels.
El mamar
lordlatex a écrit :
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce groupe?

Je suis tombé dessus par hazard et c'est franchement pas mal du tout!

Je connaissais de nom, était tombé sur le dessin animé métalopocalypse dont les héros sont les membres du groupe

Selon wiki (ça vaut ce que ça vaut....)

Citation:
Dethklok is both a virtual band[3] featured in the Adult Swim animated program Metalocalypse, as well as a real band created to perform the band's melodic death metal music in live shows

Sinon c'est sympa mais c'est même trés 2002 comme style de métal!
Total Aggression
bustyblonde a écrit :

Avec le génial Gene Hoglan de Strapping Young Lad*(encore lui!) à la batterie!

Marrant comme les influences ressortent... Pour ma part, quand on cite Hoglan je pense immédiatement à Dark Angel et bien sûr, surtout à Death !

D'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?f(...)f7J0#!

Faut que je réserve une place d'avion.
Seth Rotten
pareil pour moi je connais plutot le gros gene pour son travail dans Dark Angel et Death...

pas de James Murphy, dommage, mais je crois qu'il a aussi un cancer.
Total Aggression
Oui, ni Murphy ni LaRocque, mais vu le niveau technique de Hamm et surtout de Koelble, je pense qu'ils sauront rendre honneur aux soli des absents.

En ce moment sur backstage...