The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ah ouais mais non attention je plaisante pas là, je n'aime pas du tout Misery Index ni toute cette scène death/grind, ce sont un peu les héritiers de Brutal Truth mais on en est très loin en termes de qualité, enfin je trouve.
J'aime bien certaines chansons de Blockheads par exemple, et en live il parait que c'est la folie furieuse, mais je n'y retrouve pas ce qui me plait dans les disques de grind ou de death/grind de la fin des '80 début des '90.
Invité
Seth Rotten a écrit :
ah ouais mais non attention je plaisante pas là, je n'aime pas du tout Misery Index ni toute cette scène death/grind, ce sont un peu les héritiers de Brutal Truth mais on en est très loin en termes de qualité, enfin je trouve.
J'aime bien certaines chansons de Blockheads par exemple, et en live il parait que c'est la folie furieuse, mais je n'y retrouve pas ce qui me plait dans les disques de grind ou de death/grind de la fin des '80 début des '90.

Non mais là tu te prends la tête pour rien je t'asssure.
Invité
Parce que tu compares des groupes différents, d'époques différentes, d'influences diverses...
Seth Rotten
Non ! Ce que je dis c'est que le style a évolué, mais que la qualité n'est à mon avis pas restée.
Indépendamment des styles, des époques, il y a le plaisir qu'on prend ou pas à écouter tel ou tel groupe.
Invité
non mais je t'assure, c'est à côté de la plaque...
Même s'il y a (comme chaque groupe finalement) une "influence musicale", il faut arrêter ces comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

Vraiment excellent le Gojira !!!
Seth Rotten
ce n'est pas des comparaisons ! simplement il y a des groupes auxquels je trouve un intéret et d'autres pas. par exemple sans comparer Repulsion et Death Breath (alors que la filiation est évidente), l'un des deux groupes a nettement plus d'intéret que l'autre.

je passe à quelque chose d'un peu différent :

delicious !!
Invité
Seth Rotten a écrit :
ce n'est pas des comparaisons ! simplement il y a des groupes auxquels je trouve un intéret et d'autres pas. par exemple sans comparer Repulsion et Death Breath (alors que la filiation est évidente), l'un des deux groupes a nettement plus d'intéret que l'autre.

Mais justement à quoi bon tirer des parallèles qui n'ont pas lieu d'être ?? Rien que Blockheads et Misery Index, sont pour moi des groupe très différents... mais bref.

Seth Rotten a écrit :
je passe à quelque chose d'un peu différent :

delicious !!

Mmmmm Angelcorpse...
Seth Rotten
J'ai dit ce que j'avais à dire sur la question.

Oui Angelcorpse, finalement on finit toujours par y revenir... pareil un groupe copié par des dizaines d'autres, mais jamais égalé ni en intensité ni en inventivité.
AnGeL_Of_SiN
DyingFicus a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Mais justement à quoi bon tirer des parallèles qui n'ont pas lieu d'être ?? Rien que Blockheads et Misery Index, sont pour moi des groupe très différents... mais bref.

Tiens c'est bien les fans de death ça .... pour moi le death un peu brutal est un gros sac/foutoir où tout le monde se ressemble à part le timbre de voix et le son de batterie. Et encore. Du genre en blind test je suis pas sûr de reconnaître Suffocation de Cannibal Corpse, pour dire.

Sinon pour le côté caricatural du black bah ... c'est comme tout non? Dans le metal tu as du cliché dans les paroles, dans les pochettes, dans le jeu de scène, dans les looks ... pour tous les styles, c'est comme tout. Taake en live j'ai détesté pour le côté grand guignol justement, mais ça reste pas la majorité. Entre les groupes true black, orthodox, pagan/folk, les trucs boches/épiques à la summoning / imperium dekadenz et compagnie, les groupes atmo à la Negura ou Drudkh, ou les ovnis comme Darkspace ... ya vraiment un monde, je pense qu'on ne peut pas parler ni d'unicité de style, ni de "folklore" comme tu dis. Après c'est vrai qu'Antaeus période cut your flesh, j'ai un peu du mal avec le côté "fuck yeah scarifications dans la salle de bains" mais bon, au moins, musicalement on est à quelques coudées des merde dans le genre des derniers Shining.

Sinon pour rester dans le français ... et le cliché, en ce moment c'est ça:

En parlant de cette chanson ... je me dis: putain, j'ai entendu récemment le riff central. Effectivement, c'est pompé trait pour trait par Xasthur sur un split de 2005. Et le pire ... c'est qu'ils ont fait deux ans plus tard une reprise de cette chanson de Mütiilation sur leur album suivant. C'est un peu scandaleux à ce niveau d'hypocrisie!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dkikeju
@ DyingFicus

Antaeus ont aussi fait des albums plus accessible niveau prod (mais ça perd une partie de son intérêt)
Et la "qualité" youtube est vraiment pourrie

A côté d'autres groupes, la prod est ultra propre :

Sinon par curiosité pour le chant (four rire possible), c'est un groupe japonais :

Dkikeju
Seth Rotten a écrit :
Oui Angelcorpse, finalement on finit toujours par y revenir... pareil un groupe copié par des dizaines d'autres, mais jamais égalé ni en intensité ni en inventivité.

Autant j'adore le groupe mais ça sent quand même Morbid Angel à plein nez. En groupe proche je retiens quand même les polonais d'Azarath :

AnGeL_Of_SiN
Dkikeju a écrit :

A côté d'autres groupes, la prod est ultra propre :

Moui bon ... encore une de ces démos pseudo cultes d'un pseudo vrai/faux groupe au nom imprononçable à la prod volontairement atroces sorties du chapeau des légions noires?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Ah ouais mais attention, Vampires of Black Imperial Blood c'est pas pour les rigolos non plus.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, si de l'extérieur on peut avoir cette impression, il suffit de se pencher un peu sur le style pour se rendre compte que le black metal est tout sauf "un genre" et qu'il y a beaucoup de courants, parfois aux esthétiques et clichés totalement opposés.

Un peu comme le grind... ce n'est pas qu'une musique de végétariens en short baggy casquettes
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Un peu comme le grind... ce n'est pas qu'une musique de végétariens en short baggy casquettes

Là tu pousses un peu

En ce moment sur backstage...