DyingFicus a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ce n'est pas des comparaisons ! simplement il y a des groupes auxquels je trouve un intéret et d'autres pas. par exemple sans comparer Repulsion et Death Breath (alors que la filiation est évidente), l'un des deux groupes a nettement plus d'intéret que l'autre.
Mais justement à quoi bon tirer des parallèles qui n'ont pas lieu d'être ?? Rien que Blockheads et Misery Index, sont pour moi des groupe très différents... mais bref.
Tiens c'est bien les fans de death ça .... pour moi le death un peu brutal est un gros sac/foutoir où tout le monde se ressemble à part le timbre de voix et le son de batterie. Et encore. Du genre en blind test je suis pas sûr de reconnaître Suffocation de Cannibal Corpse, pour dire.
Sinon pour le côté caricatural du black bah ... c'est comme tout non? Dans le metal tu as du cliché dans les paroles, dans les pochettes, dans le jeu de scène, dans les looks ... pour tous les styles, c'est comme tout. Taake en live j'ai détesté pour le côté grand guignol justement, mais ça reste pas la majorité. Entre les groupes true black, orthodox, pagan/folk, les trucs boches/épiques à la summoning / imperium dekadenz et compagnie, les groupes atmo à la Negura ou Drudkh, ou les ovnis comme Darkspace ... ya vraiment un monde, je pense qu'on ne peut pas parler ni d'unicité de style, ni de "folklore" comme tu dis. Après c'est vrai qu'Antaeus période cut your flesh, j'ai un peu du mal avec le côté "fuck yeah scarifications dans la salle de bains" mais bon, au moins, musicalement on est à quelques coudées des merde dans le genre des derniers Shining.
Sinon pour rester dans le français ... et le cliché, en ce moment c'est ça:
En parlant de cette chanson ... je me dis: putain, j'ai entendu récemment le riff central. Effectivement, c'est pompé trait pour trait par Xasthur sur un split de 2005. Et le pire ... c'est qu'ils ont fait deux ans plus tard une reprise de cette chanson de Mütiilation sur leur album suivant. C'est un peu scandaleux à ce niveau d'hypocrisie!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »