The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Oui mais c'est pas tellement la démarche d'ouverture qui m'intéresse que la cohérence.

C'est un label pas forcément cohérent dans ses choix même si y'a bien pire à ce niveau là.

Par contre c'est clair qu'ils ont parfois eu des balls en acier trempé pour signer certains groupes has been comme Suffocation, ou en rééditant des trucs pas forcément évidents (Morbid Saint par exemple).
Seth Rotten
Pour les true warriors elitists pleins de bon gout, voici une petite douceur made in peru :

inutile d'inviter les grosses mauviettes de service à s'abstenir.
Invité
El mamar a écrit :
Le pire c'est que c'est pas faux.

Et c'est pas faute d'avoir essayé...

perceval ?
El mamar
madchap a écrit :
El mamar a écrit :

A mon avis il y a un groupe qui peut faire l'unanimité (si on arrondit à 75% )
Dissection (musicalement parlant hein et si on occulte Reinkaos )

jsusi sur que chez slayer tu peux te trouver au moins un ou deux album qui te plairont a 75%

ah non, slayer ça me fait chier au bout de 20 secondes, et c'est pas faute d'en avoir écouté a droite a gauche !

DyingFicus a écrit :
El mamar a écrit :
Le pire c'est que c'est pas faux.

Et c'est pas faute d'avoir essayé...

perceval ?

Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Pour les true warriors elitists pleins de bon gout, voici une petite douceur made in peru :

inutile d'inviter les grosses mauviettes de service à s'abstenir.

Magnifiquement produit.Quoique j'aurais enregistré ça dans une bouche d'égout histoire de rendre ça encore plus inecoutable.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Oui, ça date d'il y a une vingtaine d'années.

Ca vient d'un pays où, surtout à l'époque , les gens n'avaient pas d'argent pour se payer des ESP custom shop, du home studio et de quoi faire un groupe en kit en six mois. Déja que c'était bien plus dur en europe à l'époque, mais alors en amérique latine...

C'est sans doute une piste tirée d'une réédition cd bootleg ou d'une K7 dubbée, le tout mal encodée, d'où le son ignoble.
Mais croire que ça a été fait plus ou moins exprès... Qu'aujourd'hui des gens salopent volontairement leur prod pour se la jouer, oui. Mais il y a vingt ou vingt-cinq ans personne n'avait cette mentalité, si les mecs avaient un son pourrave c'était parce qu'ils n'avaient pas de quoi enregistrer.

Aujourd'hui tout le monde en France peut faire un groupe de merde en cinq minutes avec un ordinateur. Du coup on oublie qu'à une époque, si t'avais aps de flouze pour un studio, même en France, c'était le 4 pistes K7.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Pour revenir vite fait sur Relapse, et pour ceux que ca interesserait, ils mettent en téléchargement libre une compilation sur ce lien:
Citation:
1. PIG DESTROYER - Sis
2. IRONHORSE - Failure
3. WEAPON - Vanguard Of The Morning Star
4. BARONESS - March to the Sea
5. ROYAL THUNDER - Blue
6. CHRISTIAN MISTRESS - Haunted Hunted
7. HOODED MENACE - Effigies of Evil
8. SERPENTINE PATH - Crotalus Horridus Horridus
9. INVERLOCH - The Menin Road
10. DYING FETUS - From Womb To Waste
11. MURDER CONSTRUCT - Compelled by Mediocrity
12. SPAWN OF POSSESSION - Where Angels Go Demons Follow
13. PRIMATE - Global Division
14. HORSEBACK - Ahriman
15. LOCRIAN - Chalk Point
16. -16- - Ants in my Bloodstream
17. LIBERTEER - Build No System
18. GENERAL SURGERY - Like An Ever Flying Limb
19. CRIPPLE BASTARDS - Senza Impronte
20. BLOCKHEADS - Famine
21. DEATH - Living Monstrosity

Bon, entre nous, ca devrait plus plaire au Ficus qu'à Seth ou à l'Ange !
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Très bonne remarque Seth Rotten sur la prod des groupes amateurs et/ou exotiques d'il y a 20 ans.
Je me souviens justement d'avoir découvert Vader sur une émission de radio locale (j'habitais à Pau) et le son était... Ils n'avaient pas commencé dans les conditions actuelles avec un PC et du bon matos !!!
Ça tranchait avec, par exemple, le son d'Obituary....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Oui, ça date d'il y a une vingtaine d'années.

Ca vient d'un pays où, surtout à l'époque , les gens n'avaient pas d'argent pour se payer des ESP custom shop, du home studio et de quoi faire un groupe en kit en six mois. Déja que c'était bien plus dur en europe à l'époque, mais alors en amérique latine...

C'est sans doute une piste tirée d'une réédition cd bootleg ou d'une K7 dubbée, le tout mal encodée, d'où le son ignoble.
Mais croire que ça a été fait plus ou moins exprès... Qu'aujourd'hui des gens salopent volontairement leur prod pour se la jouer, oui. Mais il y a vingt ou vingt-cinq ans personne n'avait cette mentalité, si les mecs avaient un son pourrave c'était parce qu'ils n'avaient pas de quoi enregistrer.

Aujourd'hui tout le monde en France peut faire un groupe de merde en cinq minutes avec un ordinateur. Du coup on oublie qu'à une époque, si t'avais aps de flouze pour un studio, même en France, c'était le 4 pistes K7.

Excellente remarque comme d'habitude.

Les micros de qualité étaient rares, on utilisait l'expression "enregistré à l'aide d'un entonnoir"pour qualifier ce genre (d'absence) de production

On mesure le chemin parcouru depuis qu'une partie du Métal a été récupérée, pervertie et stéréotypée par des gosses de riches armés de logiciels qui jouent tout seul.
MIA WALLACE
je vais faire mon vieux :

les premières demos/rehearsals de death, sepultura, poison (l'allemand), wehrmacht, sepultura et une floppée d'autres groupes voués au succès ou à l'anonymat avaient un son......artisanal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
MIA WALLACE a écrit :
je vais faire mon vieux :

les premières demos/rehearsals de death, sepultura, poison (l'allemand), wehrmacht, sepultura et une floppée d'autres groupes voués au succès ou à l'anonymat avaient un son......artisanal

et surtout, tu oublies sepultura!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
je veillis
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Dans l'ordre :

Ted GMG : ouais mais y'a deux ou trois trucs pas mal sur ta compil, genre General Surgery, Spawn of Possession...

Lom et Alien : et ouais. à l'époque on ne se branlait pas sur le home studio et la MAO. A l'époque, cubase et drumkit from hell n'existaient pas. Mon avis de mec de 23 ans qui n'a pas connu l'effervescence de l'époque, mais qui a des oreilles pour comparer avec ce qui se fait maintenant, c'est que les disques, même produits au Morrissound comme les premiers Obituary, ben le son était plus sympa.

Mia : Argh, Wehrmacht !!!! shark attack!
AnGeL_Of_SiN
edit: ouch!

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais pas où le mettre, donc je mets là

Une compil de Century Media à telecharger gratos (avec Jeff Loomis, Napaml death, Iced Earth ...)

http://www.carnivalofsounds.com/

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...