The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je sais pas où le mettre, donc je mets là

Une compil de Century Media à telecharger gratos (avec Jeff Loomis, Napaml death, Iced Earth ...)

http://www.carnivalofsounds.com/

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Unholy War
d'un autre côté, même avec Cubase et Drumkit from Hell, une merde reste une merde !

Il faut surtout pas oublier l'essentiel... le contenu !

Mais sonner chez soi comme au Morrisound, c'est impossible.
Une chose que la MAO ne remplacera pas, c'est le son du tout analogique... et je sais de quoi je parle pour avoir testé les 2 !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Seth Rotten
La question n'est plus de sonner analogique. On ne retrouvera jamais les prods des années 80/début des 90. C'est pour ça que ce sont les meilleures, aussi. Parce qu'elles sont indépassables.

Après effectivement l'important n'est pas QUE la prod mais la prod compte énormément dans le sens qu'elle signe souvent qui tu es réellement.
Ceci dit même à domicile et sans moyen mieux vaut à mon avis enregistrer avec un micro branché dans un pc pour enregistrer les amplis que directement la guitare dans le pc.
MIA WALLACE
j'ai vu qu'il existait du "christian black metal" , ou "unblack metal" , j'ai même ecouté ....j'ai pas vu la difference ....(en même temps, on comprend rien aux paroles , black ou unblack )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
El mamar
MIA WALLACE a écrit :
j'ai vu qu'il existait du "christian black metal" , ou "unblack metal" , j'ai même ecouté ....j'ai pas vu la difference ....(en même temps, on comprend rien aux paroles , black ou unblack )

Mais voyons !

Le UnBlack c'est américain et le black c'est norvégien;
C'est simple pourtant à différencier
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Mais voyons !

ah non, je proteste! Le premier groupe de "Unblack", Antestors, est bien Norvégien, et fondé en '91 ... ils ont été victimes de diverses menaces par tous les petits gnomes (Faust, Vargounet...) quand ils en voulaient au monde entier, en particulier aux Européens un peu trop basanés, à commencer par Moonspell

Et sinon ils ont même une pochette dessinée par Necrolord:

Musicalement c'est proche de l' "early dimmu", un black sympho un peu atmosphérique, disons que c'est pas dégueu, ils ont même eu un deal sur le même label...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Mais voyons !

ah non, je proteste! Le premier groupe de "Unblack", Antestors, est bien Norvégien, et fondé en '91 ... ils ont été victimes de diverses menaces par tous les petits gnomes (Faust, Vargounet...) quand ils en voulaient au monde entier, en particulier aux Européens un peu trop basanés, à commencer par Moonspell

Et sinon ils ont même une pochette dessinée par Necrolord:

Musicalement c'est proche de l' "early dimmu", un black sympho un peu atmosphérique, disons que c'est pas dégueu, ils ont même eu un deal sur le même label...

Et merde! Rattrapé par le CEM (Comité de l'Exactitude Métallique)

D'ailleurs ajoutons quelques citations (merci wiki...)

"Bård Faust : Tu trouves pas que c'est affreusement mauvais que ce soit allé suffisamment loin pour qu'on ait des chrétiens (Crush Evil) qui fassent du black metal ? Un conseil sur comment on devrait les tuer ?"

"Euronymous : C'est déjà assez grave d'avoir des groupes sociaux, mais un groupe chrétien c'est trop. Mais t'inquiète pas, on a des plans. Ils ne continueront pas longtemps"

Ils ont humours décapant ces joyeux lurons
AnGeL_Of_SiN
Historical fact checking

El mamar a écrit :

"Varg: C'est déjà assez grave d'avoir des groupes sociaux, mais un groupe communiste c'est trop. Mais t'inquiète pas, on a des plans. Ils ne continueront pas longtemps"

Ils ont humours décapant ces joyeux lurons

fixed
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kukrapoc
Pas kreator, pas testament, c'est seth qui a fait le classement ou quoi?
AnGeL_Of_SiN
bah, c'est forcément subjectif comme un classement, mais c'est pas non plus ridicule... enfin bon j'ai pratiquement rien écouté dans la liste, donc je serais bien en peine d'avoir un avis sur la question.

Par contre je viens de me souvenir que le dernier Alcest est sorti en 2012, même si j'ai été un poil déçu, je pense que c'est un de mes albums de l'année:

Bon sinon, dans un tout autre registre, ma "découverte" du jour: Witchery, album Witchkrieg, une sorte de super-groupe suédois (membres de marduk, satanic slaughter, bloodbath ...) avec notamment Legion au chant. Hyper efficace, riffs bien rock'n'roll, prod en béton, c'est pas l'album du siècle mais ça fait quand même du bien par où ça passe.

Sinon prochaine écoute, je viens de retrouver une interview de Blood Revolt, un projet black/death composé de Nemetheanga (Primordial) au chant et deux ex-Axis of Advance ... on verra bien ce que ça vaut, quelqu'un a écouté à l'époque?
Seth Rotten
kukrapoc a écrit :
Pas kreator, pas testament, c'est seth qui a fait le classement ou quoi?

tu plaisantes ? je suis fan de thrash, d'une, et de deux si ça avait été moi, AUCUN de ces disques n'auraient été dans le top MILLE de 2012.
Tous ces disques ont été commis par des groupes de MERDE. Je met de côté Napalm Death, bon groupe enchaînant les mauvais disques mais ayant pour eux un début de carrière irréprochable et donnant encore de bons concerts.

Pour Blood Revolt il s'agit d'un projet de Vermin (Axis of Advance et guest dans Revenge) et de James Read (Conqueror/Revenge, Axis of Advance). J'avais écouté ça par curiosité... La partie instru est dans la lignée de Axis of Advance en un peu moins bien, plus propret en fait, et moins fou... mais ça reste bien au dessus du groupe black/death de base.
Autant les passages en chant black metal sont pas mal et renvoient à AOA, autant les passages avec le chant clair, non, je peux pas... C'est rédhibitoire, dommage car c'était prometteur, la "suite" d'Axis of Advance... mais un résultat gâché par ces passages en chant clair.
AnGeL_Of_SiN
bah non, Down, High on Fire et Converge ne sont pas des groupes "de merde", ni de près ni de loin... après on adhère ou pas au style.

Seth Rotten
J'ai édité pour compléter par rapport à Blood Revolt.
Tiens d'ailleurs :

Je considère les groupes que tu cites comme merdiques. ZERO TOLERANCE HAIL SATAN.

En ce moment sur backstage...