King V a écrit :
Citation:
Pareil, j'aime pas trop ce genre de vieux heavy un peu moumou!
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer.
Par contre, c'est indiscutablement de la musique.
Les horreurs avec des mecs dégénérés qui hurlent de la merde sur des riffs répétitifs et des rythmes de batteries rentre dedans par contre ça n'en est pas, et ça donne une sale image au monde du metal, image qui impacte également négativement les groupes souhaitant se produire pour proposer du metal qui ne soit pas du bruit.
Dégénérés: toi-même, on est tous le dégénéré de quelqu'un, surtout en musique ... et les informaticiens luxembourgeois fin de race ne font pas exception, en ce qui me concerne...
Ensuite: Pourquoi quelque chose de répétitif (et rentre-dedans, mais bon, c'est un autre débat) est synonyme de mauvaise musique? Tu fais partie des mecs qui aiment la musique classique, mais pas trop schönberg, varèse ou stockhausen parce que c'est trop bruitiste, j'imagine?
Et qu'est-ce qu'on en a à foutre, de "l'image du monde du metal", franchement? Tu te sens mal regardé dans la rue à cause de ça, tu tu sens secrètement visé devant les reportages M6 qui dépeignent les fans de metal comme des vilains suppôts du diable, profanateurs de tombes et de maisons de retraite de province? Faut faire une psychanalyse mon vieux, si tu as besoin de l'opinion publique pour valider tes goûts musicaux...
Ensuite, heureusement que les groupes de heavy de troisième zone qui ressassent les mêmes thèmes et les mêmes riffs depuis 30 ans (et encore, je suis sympa, ça serait plutôt 40 ans si on prend en compte Deep Purple ou Uriah Heep) sont "impactés négativement" par des groupes de metal qui osent faire quelque chose de différents ... d'ailleurs le heavy est mort depuis des lustres déjà, depuis les années 90 il ne se passe des choses intéressantes en metal que dans l'extrême. Si tu n'aimes pas, tant pis pour toi et reste à tes groupes poussiéreux et pathétiques (je te fais grâce de publier les photos promo des groupes que tu aimes...), mais ne nous encombre pas de ton avis de primate sur la question. Si l'histoire de la musique n'avait pas été faite de transgressions par des artistes qui ont pris le risque d'essayer, d'innover, on en serait encore en train de chanter des chants grégoriens harmonisés à l'octave... voire de remuer notre cul moulé dans un short en peau sur des bruits de bâtons et de cailloux...
Bref, encore un troll affligeant signé King V, on commence à connaître la musique. Tu veux te croire au dessus de la masse, mais tu es l'archétype du passéiste / réac' qui est pour le progrès, mais uniquement dans son sens, et opposé à tout ce qui heurte sa petite sensibilité et ses oreilles fragiles de pseudo-intello. Tu te prétends athéiste mais tu as un mode de réflexion tellement manichéen / judéo-chrétien que c'en est drôle, tu parles de musique exactement comme mes grand-parents, et crois-moi ce n'est pas un compliment.
De toute façon, depuis que je t'avais allumé sur ton incompréhension totale de la théorie de l'évolution, qui n'est guère plus avancée que celle des tenants de l'intelligent design aux USA ... j'ai pigé que tu es tout sauf un mec intelligent. Rationnel, cartésien, si on veut, doué pour les maths, mais d'un point de vue réflexion ... rien, le degré zéro du raisonnement. Alors s'il te plaît, si tu n'as rien d'autre à dire d'intéressant, évite de nous faire perdre notre temps sur ce topic, tu ne fais que te ridiculiser un peu plus.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten