The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu penses à quoi? Parce que la frontière entre musicalité et absence de musicalité est très fine dans le metal et encore plus subjective que dans les autres styles...

C'est simple, la frontière de la musique s'arrête là où les chants saturés arrivent.

C'est de plus un manque évident d'imagination. On peut très bien faire de la musique très agressive avec du vrai chant.

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Un chant saturé peut être extrêmement mélodique...Tom Waits en est un bon exemple. Dans le metal, les parties chants de Sikth en saturé sont assez mortelles.
D'ailleurs, sur ton album de Nevermore, il y a quelques passages de voix saturées pas dégueu (même si je ne suis pas fan de la tessiture du bonhomme)...

A moins que tu parles de chant growlé comme on trouve dans le death ou le grind. Là encore, tout est relatif...Evidemment, Don Campan de Walking Cadaver n'est effectivement pas le meilleur exemple de grunt mélodique (oxymore?).
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Dkikeju a écrit :
Pour King V :

Ark (avec Jørn Lande) :

Conception (Avec le guitariste de Ark et Roy khan) :

+1 pour citer Ark, j'suis fan !!! Surtout du 2e album

Et qu'en pense le King ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:
Pareil, j'aime pas trop ce genre de vieux heavy un peu moumou!

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer.
Par contre, c'est indiscutablement de la musique.
Les horreurs avec des mecs dégénérés qui hurlent de la merde sur des riffs répétitifs et des rythmes de batteries rentre dedans par contre ça n'en est pas, et ça donne une sale image au monde du metal, image qui impacte également négativement les groupes souhaitant se produire pour proposer du metal qui ne soit pas du bruit.

Dégénérés: toi-même, on est tous le dégénéré de quelqu'un, surtout en musique ... et les informaticiens luxembourgeois fin de race ne font pas exception, en ce qui me concerne...

Ensuite: Pourquoi quelque chose de répétitif (et rentre-dedans, mais bon, c'est un autre débat) est synonyme de mauvaise musique? Tu fais partie des mecs qui aiment la musique classique, mais pas trop schönberg, varèse ou stockhausen parce que c'est trop bruitiste, j'imagine?

Et qu'est-ce qu'on en a à foutre, de "l'image du monde du metal", franchement? Tu te sens mal regardé dans la rue à cause de ça, tu tu sens secrètement visé devant les reportages M6 qui dépeignent les fans de metal comme des vilains suppôts du diable, profanateurs de tombes et de maisons de retraite de province? Faut faire une psychanalyse mon vieux, si tu as besoin de l'opinion publique pour valider tes goûts musicaux...

Ensuite, heureusement que les groupes de heavy de troisième zone qui ressassent les mêmes thèmes et les mêmes riffs depuis 30 ans (et encore, je suis sympa, ça serait plutôt 40 ans si on prend en compte Deep Purple ou Uriah Heep) sont "impactés négativement" par des groupes de metal qui osent faire quelque chose de différents ... d'ailleurs le heavy est mort depuis des lustres déjà, depuis les années 90 il ne se passe des choses intéressantes en metal que dans l'extrême. Si tu n'aimes pas, tant pis pour toi et reste à tes groupes poussiéreux et pathétiques (je te fais grâce de publier les photos promo des groupes que tu aimes...), mais ne nous encombre pas de ton avis de primate sur la question. Si l'histoire de la musique n'avait pas été faite de transgressions par des artistes qui ont pris le risque d'essayer, d'innover, on en serait encore en train de chanter des chants grégoriens harmonisés à l'octave... voire de remuer notre cul moulé dans un short en peau sur des bruits de bâtons et de cailloux...

Bref, encore un troll affligeant signé King V, on commence à connaître la musique. Tu veux te croire au dessus de la masse, mais tu es l'archétype du passéiste / réac' qui est pour le progrès, mais uniquement dans son sens, et opposé à tout ce qui heurte sa petite sensibilité et ses oreilles fragiles de pseudo-intello. Tu te prétends athéiste mais tu as un mode de réflexion tellement manichéen / judéo-chrétien que c'en est drôle, tu parles de musique exactement comme mes grand-parents, et crois-moi ce n'est pas un compliment.

De toute façon, depuis que je t'avais allumé sur ton incompréhension totale de la théorie de l'évolution, qui n'est guère plus avancée que celle des tenants de l'intelligent design aux USA ... j'ai pigé que tu es tout sauf un mec intelligent. Rationnel, cartésien, si on veut, doué pour les maths, mais d'un point de vue réflexion ... rien, le degré zéro du raisonnement. Alors s'il te plaît, si tu n'as rien d'autre à dire d'intéressant, évite de nous faire perdre notre temps sur ce topic, tu ne fais que te ridiculiser un peu plus.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
lordlatex a écrit :

Enfin un bon truc. Dommage que ce disque soit devenu introuvable car jamais réédité (pourtant c'était sorti sur un label devenu assez gros, hein...), c'est un putain de carnage !!! Tout est mortel sur ce disque : la prod, les riffs, le chant, même le titre est génial.

DyingFicus a écrit :
Le nouveau Carcass sort cette semaine (miam!) un avant-goût :

http://www.blabbermouth.net/ne(...)ition

D'autres morceaux sont sur le net, une tuerie...

Nul.
On en parle sur le topic Carcass, ce disque est mauvais, rien à voir avec les vieux albums du groupe, un pétard mouillé, la prod est molle, les riffs et arrangements quelconques, aucune conviction dans ce disque, et aucune ambiance, alors que c'était l'ambiance qui faisait sortir Carcass de la masse à l'époque. Ca, et puis l'inventivité et la variété des riffs. Oups, exactement ce que les riffs de ce disque n'ont pas...

Pers pas ton temps avec ce disque, écoute les trois premiers, ils sont largement meilleurs...

Allez je suis sympa, voici un bon truc.

#t=165

Avec un chant clair, pour faire plaisir à King V.
King V
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Les horreurs avec des mecs dégénérés qui hurlent de la merde sur des riffs répétitifs et des rythmes de batteries rentre dedans par contre ça n'en est pas, et ça donne une sale image au monde du metal, image qui impacte également négativement les groupes souhaitant se produire pour proposer du metal qui ne soit pas du bruit.

Dégénérés: toi-même, on est tous le dégénéré de quelqu'un, surtout en musique ... et les informaticiens luxembourgeois fin de race ne font pas exception, en ce qui me concerne...

Ensuite: Pourquoi quelque chose de répétitif (et rentre-dedans, mais bon, c'est un autre débat) est synonyme de mauvaise musique? Tu fais partie des mecs qui aiment la musique classique, mais pas trop schönberg, varèse ou stockhausen parce que c'est trop bruitiste, j'imagine?

Et qu'est-ce qu'on en a à foutre, de "l'image du monde du metal", franchement? Tu te sens mal regardé dans la rue à cause de ça, tu tu sens secrètement visé devant les reportages M6 qui dépeignent les fans de metal comme des vilains suppôts du diable, profanateurs de tombes et de maisons de retraite de province? Faut faire une psychanalyse mon vieux, si tu as besoin de l'opinion publique pour valider tes goûts musicaux...

Ensuite, heureusement que les groupes de heavy de troisième zone qui ressassent les mêmes thèmes et les mêmes riffs depuis 30 ans (et encore, je suis sympa, ça serait plutôt 40 ans si on prend en compte Deep Purple ou Uriah Heep) sont "impactés négativement" par des groupes de metal qui osent faire quelque chose de différents ... d'ailleurs le heavy est mort depuis des lustres déjà, depuis les années 90 il ne se passe des choses intéressantes en metal que dans l'extrême. Si tu n'aimes pas, tant pis pour toi et reste à tes groupes poussiéreux et pathétiques (je te fais grâce de publier les photos promo des groupes que tu aimes...), mais ne nous encombre pas de ton avis de primate sur la question. Si l'histoire de la musique n'avait pas été faite de transgressions par des artistes qui ont pris le risque d'essayer, d'innover, on en serait encore en train de chanter des chants grégoriens harmonisés à l'octave... voire de remuer notre cul moulé dans un short en peau sur des bruits de bâtons et de cailloux...

Bref, encore un troll affligeant signé King V, on commence à connaître la musique. Tu veux te croire au dessus de la masse, mais tu es l'archétype du passéiste / réac' qui est pour le progrès, mais uniquement dans son sens, et opposé à tout ce qui heurte sa petite sensibilité et ses oreilles fragiles de pseudo-intello. Tu te prétends athéiste mais tu as un mode de réflexion tellement manichéen / judéo-chrétien que c'en est drôle, tu parles de musique exactement comme mes grand-parents, et crois-moi ce n'est pas un compliment.

De toute façon, depuis que je t'avais allumé sur ton incompréhension totale de la théorie de l'évolution, qui n'est guère plus avancée que celle des tenants de l'intelligent design aux USA ... j'ai pigé que tu es tout sauf un mec intelligent. Rationnel, cartésien, si on veut, doué pour les maths, mais d'un point de vue réflexion ... rien, le degré zéro du raisonnement. Alors s'il te plaît, si tu n'as rien d'autre à dire d'intéressant, évite de nous faire perdre notre temps sur ce topic, tu ne fais que te ridiculiser un peu plus.

Tu te sens mieux ?
C'est le côté fan de metal bas de gamme qui fait ça ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
F. W. Furter
Bon, sinon : le dernier Ulcerate, dispo en streaming sur MetalSucks (http://www.metalsucks.net/2013/09/09/exclusive-full-album-stream-ulcerates-vermis/) m'a fait une très bonne première impression. A confirmer lors des prochaines écoutes !

Et j'aime autant le dernier Watain que je trouve insipide, creux et inconséquent le dernier Satyricon.

Et pour finir sur Carcass, l'image qui dit tout :

"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
madchap
King V a écrit :
Citation:

lordlatex
madchap a écrit :
ca, ca va plaire a certain, du bo metal a tata

Qui est ce groupe de charmantes demoiselles?

Seth, effectivement, pas mal du tout dawnbringer. Certains passages me font penser au dernier Count Raven.
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Connais pas vu que j'en ai rien à foutre du doom en règle générale mais je suis tombé là dessus sur le mailorder de FWP et ça m'a bien scotché. Vraiment bon, je vais ptêt même l'acheter , depuis le temps que je veux lui passer une commande.

C'est quand même autre chose que le nouveau pouet pouet de Carcass. Sincérité + savoir faire VS fric et reformation mytho qui mise tout sur son passé.

Sinon ils auraient pas besoin de dire qu'ils sont de retour. Ils auraient juste à sortir leur disque et à pas faire chier.

Ces groupes qui savent pas s'arrêter, quelle plaie. Des reformations de qualité c'est rarissime... Les groupes splittent pas pour rien. Surtout quand chacun part faire des trucs qui n'ont rien à voir avec ledit groupe... Les mecs en pouvaient plus du metal, surtout Steer, et pan, reformation de Carcass car tout le monde tanne Jeff Walker et Bill Steer, à commencer par Mike Amott qui n'est même pas du disque, et ce depuis des années, pour qu'ils se reforment.

Steer a été clair : reformation uniquement pour le fric, et pour des concerts. Et finalement un album. Qu'espérer de tout ça ? Pff... Et chez Nuclear Blast, bien entendu.

Mais tout ça ne compte pas. L'esprit ne compte pas, y'a que le produit qui compte, bien entendu.
Je crois qu'on avait déjà causé de Cracass en filigrane...

Perso, j'adore Heartwork. Ce dernier Carcass est dans la lignée, mélodique. Au-delà de la question de la prod, les riffs et les compos sont bien foutus.

Sinon le nouveau Gwar sort la semaine prochaine...

King V a écrit :

Je quote cette perle pour les archives...
Seth Rotten
C'est mal dit mais c'est cohérent avec le personnage...

Je préfère King V qui dit clairement qu'il n'aime pas le metal extrême que Skelter qui fait semblant d'aimer certains trucs mais qui est à côté de la plaque dès qu'il en parle.

En ce moment sur backstage...