The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
Putain exellent Onslaught,je connaissais pas du tout!Merci.
Seth Rotten
Ecoute les deux premiers. Ils sont meilleurs, même si Onslaught ne m'a jamais trop botté le cul.

Inquisition, très très bon groupe !

allez un autre truc sympa :

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Ecoute les deux premiers. Ils sont meilleurs, même si Onslaught ne m'a jamais trop botté le cul.

Pas étonnant, c'est du false! Un truc de faibles, trop commercial, la prod est lisse!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slayerdeth974
Citation:
tas le dernier album qui est tout juste sorti

Wép j'ai vu ça jvais l'écouter de suite.

@Seth Rotten
Merci des info',puisque t'as l'air de pas mal t y connaitre en extreme...T'aurais pas quelques noms de groupes de Death "technique"avec des riffs assez complexe stp?

Du genre...Atheist,Death,Necrophagist,les 2 premiers deicide(du brutal death avec des plans de grattes incroyables).

Merci d'avance.
Seth Rotten
Ben ouais, t'as les deux premiers Cryptopsy qui sont assez fous, le deuxième album de Suffocation qui me rend barge à chaque écoute (attention à la prod), le premier Vader est assez sympa, l'album de Morpheus Descends Ritual of infinity (mais assez tendu à trouver celui là), Nespithe de Demilich qui est un des meilleurs disques de l'histoire du death metal, la démo Gardens of Grief d'At the gates (tu peux la trouver avec en bonus celle de Grotesque qui, dans un autre genre, est tout aussi énorme), les quatre premiers Pestilence, Focus de Cynic (enfin moi j'aime pas, mais c'est une référence dans le style), et puis last but not least les deux premiers Morbid Angel sont indispensables. Ainsi que les deux premiers Immolation et Incantation... Here in After est une tuerie.

A mon avis le truc le plus ultime dans ce registre death technique c'est les deux premiers Nocturnus, le premier est plus orienté death-thrash à la Morbid Angel, Pestilence, etc... le second est plus mélodique, moins "extrême" mais tout aussi incontournable. Et puis t'as aussi Gorguts, toute la disco est indispensable, le premier est le moins technique, le second est plus tordu, puis à partir du troisième c'est la folie.

T'as cité des bons trucs, Death, Atheist, Deicide (par contre Necrophagist c'est pas génial)... Dans un style plus con et bas du front t'as les deux, trois premiers Cannibal Corpse, on pense ce qu'on veut de ce groupe, mais les débuts c'était assez ultime.

Dans un registre plus grind, y'a World Downfall de Terrorizer, qu'est pas d'une technicité de virtuose mais rempli de petits trucs et subtilités bien sympa, enfin c'est un de mes disques de chevet celui là.

Après tout ça c'est pas des groupes de beaufs, c'est pas du déballage de virtuose, la technicité est ailleurs, dans les structures, la complexité des riffs et des arrangements... Ces mecs jouent pas pour épater la galerie et donner aux guitaristes (comme certains dont je citerai pas le pseudo) de quoi se branler.

faudrait que je fouille dans mes zines et dans ma discothèque pour des trucs plus underground mais là t'as déjà quoi faire, cherche dans les vieux groupes floridiens, polonais, finlandais.... En truc modernes t'as Origin qui fait des trucs pas mal, Antithesis est excellent, un peu répétitif mais ça envoie bien.
Après ya toutes les beauferies genre Beneath the Massacre et autres groupes de "death" metal pour jackys en baggy/casquette, là c'est bon, c'est technique mais aucune ambiance, rien de "death" là dedans.
Slayerdeth974
Bah j'aurais même dit les 3 premiers M. angel aprés j'aime plus...Immolation
wép jconnais j'avoue c'est monstrueux,et cannibal j'aime pas malgré mes efforts...Mais tout les groupes que t'as cité ont l'air trés intérréssant,je vais noté ça quelques part et prendre le temps de m'enfiler les disco' complétes.
la pie
  • Special Supra utilisateur
Tant qu'on parle d'ONSLAUGHT il y a le SlaughterFest en octobre pas très loin de Lille.
Avec aussi MASTER et EXUMER.

http://www.spirit-of-metal.com(...)EPER_(BE)-id-43729-l-fr.html

Touche à tout, bon à rien
Shinolofofora
Slayerdeth974 a écrit :
Citation:

@Seth Rotten
Merci des info',puisque t'as l'air de pas mal t y connaitre en extreme...T'aurais pas quelques noms de groupes de Death "technique"avec des riffs assez complexe stp?

Du genre...Atheist,Death,Necrophagist,les 2 premiers deicide(du brutal death avec des plans de grattes incroyables).

Merci d'avance.

Si tu veux des riffs bien tendus, regardes aussi du côte de Psycroptic...il a des trucs vraiment bien.

Seth Rotten
Nul le Seventh day de Master. Un disque chiant, mal produit, un des trucs les plus surestimés... Master il ne faut écouter que les tout-débuts, le premier album, et ce qui était sorti sous le nom de Deathstrike...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain t'es le Jean Pierre Coffe du métal!
Au moins Coffe il est marrant, toi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
En même temps j'essaye pas d'être drôle.

JP Coffe du metal, ok je prends le compliment.
madchap
Slayerdeth974 a écrit :
Citation:

je lai ecoute en partie et jai bien accroche....bon c'est qu'un premiere ecoute de ce petit dernier mais deja ca veut dire bcp pour moi (...le nombre de truc que je stoppe apres qq instant d'ecoute!)... rien de tres nouveau non plus mais ca envoit bien et c'est bien fait...en meme temps le groupe a debute au debut des annee 80...donc ils sont rodes

En ce moment sur backstage...