The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ben en trucs récents y'a pas des masses qui m'a convaincu... Le premier Violator est sympa, sinon y'a Vektor qui fait des choses intéressantes.
Le truc c'est que ça m'intéresse pas d'écouter des groupes qui rejouent en moins bien ce que d'autres ont déja fait de manière totalement ultime donc bon...

JH : j'avais bien compris ta démarche et c'est en tant que telle que je la critique. Le thrash est ce qu'il est, soit tu l'aimes avec sa prod vieillie soit tu l'aimes pas... mais écouter des groupes moins bons car leur prod est plus actuelle, hem... Par ailleurs avant d'écouter des groupes "revival" balaye l'ensemble de ce qui se faisait à l'époque, ça te permettra de moins t'extasier devant des albums très banals.
Entomber
Seth Rotten a écrit :
... sinon y'a Vektor qui fait des choses intéressantes.

J'ai pas cité Vektor parce que c'est vraiment particulier, très influencé techno-thrash, qui est un style bien à part. (Et je trouve les solos très moche.)
Mais sinon c'est pas mal du tout dans le genre effectivement.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
ol06 a écrit :
AAAAARGL !

Tu as raison, le death c'est très bien aussi
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Seth Rotten
Oui mais ça reste du thrash Vektor.

Je n'aime pas trop les groupes que tu as cité car trop "revival", trop repompe sans esprit. Mais chacun son truc, dans le genre copie conforme c'est bien fait... mais sans personnalité.

De toute façon la démarche me déplait à la base.
Entomber
Seth Rotten a écrit :
Oui mais ça reste du thrash Vektor.

Je n'aime pas trop les groupes que tu as cité car trop "revival", trop repompe sans esprit. Mais chacun son truc, dans le genre copie conforme c'est bien fait... mais sans personnalité.

De toute façon la démarche me déplait à la base.

Je les ai cités parce qu'ils me venaient à l'esprit, et qu'on voit les noms tourner pas mal ces temps-ci. Après c'est pas ce que j'écoute, mais ceux que j'ai vu en concert (Violator par exemple) ça déboitait vraiment sévère.

Quant au techno-thrash, c'était plus mon truc à l'époque mais force est de constater que c'était loin de toucher un aussi large public que leurs comparses. D'où ma remarque.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
On se croirait sur Doctissimo
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Entomber
Bon, je ne sais plus qui sur ce topic m'avait demandé de le tenir au courant à la sortie donc je poste....

Le nouvel album de Mourning Dawn est disponible et en écoute intégrale sur le Bandcamp, révisez votre Macarena:
http://mourningdawn.bandcamp.com/

Pour un survol plus rapide de l'album, 4 extraits audio sont disponibles ici : http://www.reverbnation.com/mourningdawn

Un morceau complet en preview (le reste ne passe pas embedded ici):

Plus de 70 minutes de Blackened Doom Metal, avec les participations vocales de Daniel (AHAB), Kostas (PANTHEIST), Jo (ATARAXIE) and Amduscias (TEMPLE OF BAAL).
Les commandes sont possibles par le label Totalrust Music (http://www.totalrust-music.com/News.asp), ou en pré-commande directement par le Bandcamp du groupe: mourningdawn.bandcamp.com/

L'édition CD sera accompagnée en édition lmimitée du CD bonus "Ten Years of Mourning" comprenant d'anciens titres réenregistrés & réarrangés.

N'hésitez pas à suivre l'actualité du groupe sur la page Facebook: http://www.facebook.com/MourningDawn
Seth Rotten
DBC : casse pas trois pattes à un canard mais efficace. En dessous des meilleurs du genre...

Aria : pas mal !! pareil on sent un peu les influences mais quelques moments vraiment excellents.
Tiens, petite anecdote pour ce groupe russe (en gros, c'est du Maiden à la sauce folklo russe, pour ceux qui ne connaissent pas) : ils officiaient à partir de 1985 en URSS, avec 4 albums avant Blood for Blood.
Le gouvernement d'alors songea à les censurer évidemment, mais devant les protestations des fan et les la grosse manne financière que pourrait constituer ce groupe (1 millions de disques se vendaient là-bas), ils ont accepté de les laisser entrer dans le seul label de musique officiel du régime soviétique. Cela fait de ce groupe un des seuls autorisés à grande échelle par une dictature.

Pour DBC, cela date de 1987. Une petite vidéo pour découvrir leur état d'esprit :

Prochaine playlist : Grèce.
Giorgio82
DBC: j'aime bien ce groupe, j'ai leur album Universe qui doit traîner quelque part, le metal aux thèmes sci-fi ça m'a toujours plu

En ce moment c'est Incantation et pleins d'autres groupes de death old school qui tournent:

Pour les fans de Demilich:
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One

Petit détour par la Norvège (CD trop dur à trouver).
jawsinheaven
J'adore de Aria- play with fire ! C'est vraiment Maiden période Seventh Son sans la grosse production et avec un chant en russe. Sinon c'est trés réussi et trés inspiré avec deux supers solistes, idem le chanteur. Blood for Blood est déja plus personnel je trouve.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de voir Sepultura en concert il y a quelques jours. J'apprécie qu'ils aient joué des anciens titres ( ), p**n quelle ambiance !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur backstage...