The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de voir Sepultura en concert il y a quelques jours. J'apprécie qu'ils aient joué des anciens titres ( ), p**n quelle ambiance !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
VanWar
  • Special Total utilisateur
Alien s0.0 a écrit :
Je viens de voir Sepultura en concert il y a quelques jours. J'apprécie qu'ils aient joué des anciens titres ( ), p**n quelle ambiance !

Le tribute band de Sepultura tu veux dire ?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
coxy-ben
je suis "fan" de sepultura époque 100% Cavalera....

j'ai été un anti Derick Green pendant des années....... jusqu'a aujourd'hui..

car, quant on voit ce que nous sort soulfly ou Cavalera conspiracy....c'est franchement pas le top !!
y'a pas photo avec le dernier Sepultura ! ce dernier est réellement bon !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Le dernier Sepultura , je l'aime bien. J'adorai aussi Sepultura jusqu'à ce que Max se barre, ensuite, je n'ai plus du tout écouté.
Il y a quelques années, en fouinant dans mes disques, j'ai redécouvert "mon" Sepultura (en gros les 90's, de Arise à Roots), mais je n'avais toujours pas écouté l'après Roots.

J'ai vu par hasard à un festival Soulfly, et bon, Max ne m'a vraiment pas convaincu..

timotheedlv a écrit :
Le tribute band de Sepultura tu veux dire ?

Franchement, tribute ou pas, j'ai quand même l'impression qu'une bonne partie de Sepultura c'est aussi Andreas Kisser, en tout cas j'aime bien son jeu et il a une super présence sur scène.
Paulo n'était pas en reste non plus, et il y a un truc que n'avaient pas les groupes de 1ere partie (même Legion of The Damned), et qui m'interpelle en tant que musicien : la cohésion de groupe, la précision.
Et là p**n, on sent le métier !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Oui je suis d'accord, Sepultura à partir de Schizophrenia porte quand même la griffe d'Andreas Kisser, le riffing moins "brut", plus précis et travaillé, les solos, les mélodies... Il a beaucoup apporté au groupe après Morbid Visions, car il aurait été très risqué au groupe de refaire deux fois le même album...

Maintenant on va être honnête qu'est ce que Sepultura apporte au metal ? Franchement pas grand chose... Par contre c'est moins naze que Soulfly et Cacavalera Conspiracy.
Entomber
Sepultura j'ai plus accroché du tout après Chaos A.D. , et à leurs autres projets non plus.

Mais en live le groupe a effectivement toujours un truc qui fait que ça le fait vraiment, alors que ce n'était plus le cas sur la fin avec le Max.
eulflaike
Entomber a écrit :
Sepultura j'ai plus accroché du tout après Chaos A.D. , et à leurs autres projets non plus.

Mais en live le groupe a effectivement toujours un truc qui fait que ça le fait vraiment, alors que ce n'était plus le cas sur la fin avec le Max.

Moi, Roots, près de 20 ans après, j'ai encore des frissons..

L'"avantage" de la séparation de Sepultura, c'est que ça m'a permis de mieux comprendre, entre Cavelera et Kisser, ce que chacun apportait dans la composition des morceaux et le son du groupe.

Quant à Soulfly, la dernière fois que je les ai vus, c'était à l'Elysée Montmartre (3 ans, 4 ans, je ne sais plus). Et ça m'a fait mal. Ce soir-là, Max avait développé un concept très particulier. Il jouait du MI. Globalement, il grattouillait plus ou moins sa guitare, il semblait incapable d’enchaîner une rythmique. Il a même jouer avec sa bouteille d'eau en guise de médiator, mais ce n'était même pas drôle. Encore heureux que le reste du groupe assurait pour combler les manques.
Mais j'étais quand même pressé de partir, je n'étais pas énervé, mais j'en avais assez d'être témoin de ça..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
coxy-ben
il suffit de regarder le live de cavalera conspiracy aux européennes.... la guitare de max est là pour faire "jolie" !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
JadedHeart
En mm temps c'est de notoriété publique que c'est Marc Rizzo qui tient la baraque chez soulfly
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Slayerdeth974
Citation:
Il y a quelques années, en fouinant dans mes disques, j'ai redécouvert "mon" Sepultura (en gros les 90's, de Arise à Roots)

Pareil arise reste mon sepultura préféré(le riff de dead embryonic cells putain!!)

T'es aller les voir au bikini?Si ça ne te dérange pas tu pourrais m'expliquer le chemin(a pied) depuis la station de métro de ramonville stp?
madchap
Seth Rotten a écrit :

Maintenant on va être honnête qu'est ce que Sepultura apporte au metal ? Franchement pas grand chose... Par contre c'est moins naze que Soulfly et Cacavalera Conspiracy.

c'est un peu rude qd meme comme jugement...Beneath the remains et Arise reste parmis les meilleur album de thrash que jai entendu jusqu'a maintenant....et jen ecoute une chie en 25 ans.
ce qu'ils omt amene c'est du groove a une musique qui n'etait que speed ...franchement Igor cavalera explose tout sur ces 2 albums.
JadedHeart
madchap a écrit :
Seth Rotten a écrit :

c'est un peu rude qd meme comme jugement...Beneath the remains et Arise reste parmis les meilleur album de thrash que jai entendu jusqu'a maintenant....et jen ecoute une chie en 25 ans.
ce qu'ils omt amene c'est du groove a une musique qui n'etait que speed ...franchement Igor cavalera explose tout sur ces 2 albums.

Il veut dire qu'est ce que MAINTENANT Sepultura apporte au Metal?
madchap
JadedHeart a écrit :
madchap a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Il veut dire qu'est ce que MAINTENANT Sepultura apporte au Metal?

ah bon, je comprends mieux la critique du coup
jeronimoalves
Slayerdeth974 a écrit :
Citation:
Il y a quelques années, en fouinant dans mes disques, j'ai redécouvert "mon" Sepultura (en gros les 90's, de Arise à Roots)

Pareil arise reste mon sepultura préféré(le riff de dead embryonic cells putain!!)

T'es aller les voir au bikini?Si ça ne te dérange pas tu pourrais m'expliquer le chemin(a pied) depuis la station de métro de ramonville stp?

"Arise" album énorme, mon préféré également avec ce fameux morceau "Dead Embryonic"! MMmmm!

En ce moment sur backstage...