The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
&app=desktop

Maximum respect !
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
On s'en fout, non ? C'est une provoc stupide de plus de ce sac à gnôle d'Anselmo... Que diraient ces défenseurs de la morale s'ils se retrouvaient au temps où Sepultura, Holocausto, Slayer et autres provoquaient avec ça à tour de bras... Jeff Hanneman et ses décalcos nazies sur sa guitare, on en a pas beaucoup entendu parler à son hommage funèbre...
Skelter
Seth Rotten a écrit :
On s'en fout, non ? C'est une provoc stupide de plus de ce sac à gnôle d'Anselmo... Que diraient ces défenseurs de la morale s'ils se retrouvaient au temps où Sepultura, Holocausto, Slayer et autres provoquaient avec ça à tour de bras... Jeff Hanneman et ses décalcos nazies sur sa guitare, on en a pas beaucoup entendu parler à son hommage funèbre...

Non on s'en fout pas mec. Et la différence c'est qu'aucun des gars que t'as cité n'est raciste et n'a jamais fait ce genre de choses. Ils certes utilisé l'imagerie mais jamais proféré de propos limites ou fait de tels gestes. Faire un salut Nazi en criant "white power" c'est pas de la provoc et c'est pas une blague.

C'est un peu facile de dire "mais non c'est de la provoc" ou "mais non il était bourré". Avec ça on pourrait excuser tous les connards qui dérapent. Moi je dis non!

Anselmo doit être dénoncé pour ce qu'il a fait. Et la vidéo de Robb Flinn est carrée à tout point de vue. Même si je pense que ledito de metalsucks y est pour beaucoup.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

Ça avec Mise aux Poings, Résistance et Cités Interdites de Killers, on fait tourner du Heavy d'ici. Il y en avait un peu.

Le Suprématie est vraiment excellent : ça speede, les refrains sont imparables et c'est assez mélodique pour tout casser. J'aime bien cet aspect un peu naïf (quoique niveau paroles, ils se débrouillent bien).
Me manque juste à trouver Exécution Publique.

"L'odeur d'un parfum étraaaaange
M'a pris dans ses ailes d'aaanges

VICTIME !!!
De mon empire
VICTIME !!!!
De sa séduction
VICTIME !!
de ma folie
VICTIME !!
De sa trahisooooon"
madchap
Seth Rotten a écrit :
On s'en fout, non ?

c'est clair rien a f**tre il a son avis... personne n'a a y adherer...si a chaque fois qu'un rappeur ricain nous sort un "niggaz power" on nous en fait un article, on ne va pas manquer de lecture!
Skelter
C'est marrant mais je ne suis jamais considéré comme un metalleux. Sans doute à cause de la pauvreté intellectuelle qui y règne...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
Skelter a écrit :

Maximum respect !

la fin de son baratin n'est tout de meme pas très cohérente....il ne jouera plus de Pantera de sa vie il dit...pourtant ce n'est pas Anselmo qui a composé les riffs/la musique...ils étaient 4 dans Pantera...généraliser de la sorte fait un peu enfantin et décrédibilise pas mal tout le reste de son discours...comme conclusion j'aurais vu mieux (et plus in your face )
Skelter
madchap a écrit :
Skelter a écrit :

Maximum respect !

la fin de son baratin n'est tout de meme pas très cohérente....il ne jouera plus de Pantera de sa vie il dit...pourtant ce n'est pas Anselmo qui a composé les riffs/la musique...ils étaient 4 dans Pantera...généraliser de la sorte fait un peu enfantin et décrédibilise pas mal tout le reste de son discours...comme conclusion j'aurais vu mieux (et plus in your face )

Avec Anselmo s'entend!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
Skelter a écrit :
madchap a écrit :
Skelter a écrit :

Maximum respect !

Avec Anselmo s'entend!

peut être mais ca n'est clairement pas ce qu'il dit et sous entend en tout cas..."goodbye Phil Anselmo....I'll never be playing another Pantera song again...as long as I live"..après il fait ce qu'il veut, moi ca ne me change rien! C'est juste que ca sonne très "cour de recreation" comme attitude

la ou il y a un problème c'est qu'une video telle que celle d' "Uncle Tuna - Soft" (je te laisse le soin de chercher un lien) soit toujours sur youtube....le contenu ne semble choquer pesonne... Rob Flynn ferait bien d'ouvrir un peu les yeux, il aurait l'air moins puéril..si a la place d'Uncle Tuna tu mets un blanc...les reactions (et l'appareil juridique et judiciaire) des politiquement correct ne vont pas se faire attendre. Sans défendre aucunement Anselmo, ce n'est pas étonnant que les esprits s’échauffent quand les choses ne vont qu'a sens unique.
Kandide
Skelter a écrit :
C'est marrant mais je ne suis jamais considéré comme un metalleux. Sans doute à cause de la pauvreté intellectuelle qui y règne...

Il est aussi réducteur de généraliser...
Ecoute les paroles de Stratovarius ou de Within Temptation ou encore l'album Humanity de Scorpions, il y a matière à philosopher... Et les exemples ne manquent pas.
Comme partout il y a du bon et du mauvais...et parfois du très mauvais, on est bien d'accord.
Mais cloisonner et apposer des étiquettes sur la musique, c'est réducteur.
La musique, c'est de l'art donc de l'ouverture vers plus de liberté.
L'art permet de briser les tabous et de faire avancer et en définitive de libérer.
Donc n'enfermons pas et surtout n'étouffons pas la musique avec des étiquettes...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
On peut revenir à du vrai métal svp ?

Je suis limite nervous breakdown
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Skelter a écrit :

Marrant, moi non plus. Et pour les mêmes raisons.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
Bon bah PHA paie cash son salut Nazi...
D'un côté ce n'est que justice de l'autre je trouve ça gênant.

Perso jai ete totalement horrifié par le comportement de PHA, et je l'ai vomi pour ça, cependant ça me soucie toujours qu'un artiste soit boycotté et blacklisté pour malpensance. D'un autre côté il aurait été malvenu qu'il n'y ait pas de réactions. Et je salue donc les réactions et les annulations pour ce qu'elles ont eu de salutaires.

Le point positif c'est qu'il semble avoir compris à quel point il a merdé et qu'il soit prêt à faire le travail nécessaire sur lui pour sortir de ces démons.

Donc gageons qu'il nous revienne clean, débarrassé de son penchant pour l'alcool et de ses délires racistes. Parce que ça reste un musicien talentueux.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Skelter a écrit :

Perso jai ete totalement horrifié par le comportement de PHA, et je l'ai vomi pour ça, cependant ça me soucie toujours qu'un artiste soit boycotté et blacklisté pour malpensance.

Tu es gonflé d'écrire un truc pareil, c'est à cause de mecs comme toi que ce genre de chose se produit, et exactement avec ton argumentaire. C'est avec des petits procureurs dans ton genre qu'on arrive à ce genre de justice sommaire digne du procès de Ceausescu.

Après avoir taillé un costard à Anselmo, tu te soucies qu'il soit "boycotté" ?! C'est ton discours qui contribue à ce boycott, mais en cela tu es égal à toi-même dans ton rôle de boy-scout de la bien-pensance, premier de la classe à venir dénoncer, puis à te plaindre des conséquences.

C'est un comble, j'en viendrais presque à défendre ce trou de balle d'Anselmo pour lequel, et en premier lieu musicalement, je n'ai aucun respect.

Tu t'en défends, mais dans les années 70 tu aurais été le premier à traiter de nazi Sid Vicious à cause de son t-shirt "swastika". Idem pour les Cavalera, en plus des fils d'immigrés allemands au Brésil, avec leurs croix gammées, Jeff Hanneman et sa provoc nazie plus que fournie... Tu ne le fais pas uniquement parce que Max Cavalera a tourné baba cool et que les Pistols se sont embourgeoisés, pardon, sont désormais reconnus pour la qualité de leur musique par le mainstream.

Et j'ajoute qu'en écrivant ça :

Citation:

C'est toi qui passe pour un gros beauf méprisant, à dresser la liste des opinions autorisées ou non. Cette attitude de commissaire politique de quartier me débecte. Effectivement, tu n'as rien d'un metalleux, ni même d'un rocker, par contre tu pourrais écrire des articles dans Télérama ou les Cahiers du cinéma pour dresser des procès politiques à tout ce qui dévie trop des normes acceptables de la provocation.
Invité
Il me semble pas qu'on avait fait un procès à Newsted qui faisait le pas de l'oie avec le bras tendu lorsque Metallica entamait l'intro de Am I Evil. On doit trouver la vidéo sur Youteub.
Après est-ce qu'il a gueulé "white power" aussi?

Concernant Anselmo, il y avait déjà eu débat il y a pas loin de 20 ans sur son supposé racisme, et autres joyeusetés. Ce à quoi il avait répondu qu'il faisait de la boxe et qu'il adorait ça, et que toute ses idoles étaient noirs.
Maintenant c'est comme le sketch de Coluche "Moi, je ne suis pas raciste ! J'ai même des disques de Sidney Bechet !"

En ce moment sur backstage...