Skelter a écrit :
Perso jai ete totalement horrifié par le comportement de PHA, et je l'ai vomi pour ça, cependant ça me soucie toujours qu'un artiste soit boycotté et blacklisté pour malpensance.
Tu es gonflé d'écrire un truc pareil, c'est à cause de mecs comme toi que ce genre de chose se produit, et exactement avec ton argumentaire. C'est avec des petits procureurs dans ton genre qu'on arrive à ce genre de justice sommaire digne du procès de Ceausescu.
Après avoir taillé un costard à Anselmo, tu te soucies qu'il soit "boycotté" ?! C'est ton discours qui contribue à ce boycott, mais en cela tu es égal à toi-même dans ton rôle de boy-scout de la bien-pensance, premier de la classe à venir dénoncer, puis à te plaindre des conséquences.
C'est un comble, j'en viendrais presque à défendre ce trou de balle d'Anselmo pour lequel, et
en premier lieu musicalement, je n'ai aucun respect.
Tu t'en défends, mais dans les années 70 tu aurais été le premier à traiter de nazi Sid Vicious à cause de son t-shirt "swastika". Idem pour les Cavalera, en plus des fils d'immigrés allemands au Brésil, avec leurs croix gammées, Jeff Hanneman et sa provoc nazie plus que fournie... Tu ne le fais pas uniquement parce que Max Cavalera a tourné baba cool et que les Pistols se sont embourgeoisés, pardon, sont désormais reconnus pour la qualité de leur musique par le mainstream.
Et j'ajoute qu'en écrivant ça :
Citation:
C'est marrant mais je ne suis jamais considéré comme un metalleux. Sans doute à cause de la pauvreté intellectuelle qui y règne...
C'est toi qui passe pour un gros beauf méprisant, à dresser la liste des opinions autorisées ou non. Cette attitude de commissaire politique de quartier me débecte. Effectivement, tu n'as rien d'un metalleux, ni même d'un rocker, par contre tu pourrais écrire des articles dans Télérama ou les Cahiers du cinéma pour dresser des procès politiques à tout ce qui dévie trop des normes acceptables de la provocation.