The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Merci pour la découverte du Infectious Groove, c'est excellent! Pour moi une touche Funky en Metal ou Hard (pas le genre fusion hein), c'est à peu près n'importe quoi proposant quelque chose de pas systématiquement droit et froid, "martial" diraient certains, bref tous les instruments ensembles sans ça et là une petite syncope qui donne un minimum l'impression que la musique bouge. Par exemple, je trouve à AC/DC une touche Funky, même si leur musique n'a à peu près rien des codes du Funk.

En fusion, je connaissais à peu près que RATM, que j'aime beaucoup. Mais j'ignorais qu'il y avait à ce point là de "vraies" fusions Funk et Metal! J'aime toujours autant les gros sons et les riffs qui tachent, mais de moins en moins les rythmiques droites et sans respiration ni entrain. Donc je sens que je vais beaucoup aimer le genre!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jimfire
Cool ! Ce que je retiens, c'est qu'il y a toujours des trucs de qualité !!
bobofran
Lao Tseu a écrit :
Merci pour la découverte du Infectious Groove, c'est excellent! Pour moi une touche Funky en Metal ou Hard (pas le genre fusion hein), c'est à peu près n'importe quoi proposant quelque chose de pas systématiquement droit et froid, "martial" diraient certains, bref tous les instruments ensembles sans ça et là une petite syncope qui donne un minimum l'impression que la musique bouge. Par exemple, je trouve à AC/DC une touche Funky, même si leur musique n'a à peu près rien des codes du Funk.

En fusion, je connaissais à peu près que RATM, que j'aime beaucoup. Mais j'ignorais qu'il y avait à ce point là de "vraies" fusions Funk et Metal! J'aime toujours autant les gros sons et les riffs qui tachent, mais de moins en moins les rythmiques droites et sans respiration ni entrain. Donc je sens que je vais beaucoup aimer le genre!


Tout le monde est d'accord pour reconnaitre un certain sens du groove à AC/DC comme ce fut le cas pour d'autres groupes (LED ZEP, les premiers Sabbath). C'est vraiment le passage aux 80's qui a durci les rythmiques.

Infectious, je ne vois rien de mieux dans le style mais tu peux creuser sur Urban Dance Squad, Incubus, les premiers Red Hot si tu ne les connais pas, Fishbone aussi même si pour eux l'eventail est énorme !

Aussi un groupe que j'adore, Senser, surtout le premier album Stack-Up.

Living Colour aussi même si c'est souvent plus proche du jazz-fusion que du funk
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Je me rappelle de Downset, mais je ne sais plus dans quoi ils étaient classés.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Je me rappelle de Downset, mais je ne sais plus dans quoi ils étaient classés.


J'adore Downset, grosse claque en concert. J'ai les 4 albums. C'est de la fusion mais plus hardcore et moins groovy sur les 2 premiers.

Le 4eme on est limite plus dans le metal. Donc pas très funky ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Je me rappelle de Downset, mais je ne sais plus dans quoi ils étaient classés.


De quel classement parles tu ? Adipocere ou holy records ?
Doc Loco
jimfire a écrit :
C'est marrant, à te lire, j'ai l'impression qu'on est un peu dans la même situation... Il y a quelques années je me suis rendu compte que j'avais loupé tout ce qui s'était passé entre 2000 et 2015 !! Je rattrape mon retard petit à petit


Idem pour moi - mais je ne me suis pas arrêté en 2015 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
bobofran a écrit :


Tout le monde est d'accord pour reconnaitre un certain sens du groove à AC/DC comme ce fut le cas pour d'autres groupes (LED ZEP, les premiers Sabbath). C'est vraiment le passage aux 80's qui a durci les rythmiques.

Infectious, je ne vois rien de mieux dans le style mais tu peux creuser sur Urban Dance Squad, Incubus, les premiers Red Hot si tu ne les connais pas, Fishbone aussi même si pour eux l'eventail est énorme !

Aussi un groupe que j'adore, Senser, surtout le premier album Stack-Up.

Living Colour aussi même si c'est souvent plus proche du jazz-fusion que du funk


Assez net en effet, je partage le même constat à l'écoute des groupes que je connais.

Merci pour les suggestions!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Doc Loco a écrit :
jimfire a écrit :
C'est marrant, à te lire, j'ai l'impression qu'on est un peu dans la même situation... Il y a quelques années je me suis rendu compte que j'avais loupé tout ce qui s'était passé entre 2000 et 2015 !! Je rattrape mon retard petit à petit


Idem pour moi - mais je ne me suis pas arrêté en 2015 .



C'est li'inverse pour moi .
Après des années 90 où j'ai énormément écouté tout ce qui était metal/rap /groove/funk,je me suis remis à racheter RocKhard en 2000 et surtout les CD fournis avec .Du coup j'ai eu l'impression d'être parti sur Mars pendant 10 ans .Je suis même devenu plus extrême dans mes goûts musicaux en plus de redécouvrir le Prog !!
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Je me rappelle de Downset, mais je ne sais plus dans quoi ils étaient classés.


De quel classement parles tu ? Adipocere ou holy records ?
l'un comme l'autre, doit y avoir une appellation avec minimum 3 adjectifs
bobofran
fifdefif a écrit :

C'est li'inverse pour moi .
Après des années 90 où j'ai énormément écouté tout ce qui était metal/rap /groove/funk,je me suis remis à racheter RocKhard en 2000 et surtout les CD fournis avec .Du coup j'ai eu l'impression d'être parti sur Mars pendant 10 ans .Je suis même devenu plus extrême dans mes goûts musicaux en plus de redécouvrir le Prog !!


C'est drole, j'ai acheté Rock Hard ce midi, çà faisait au 10 moins ans ! (sauf les HS sur Back in Black et le Black Album)

Surement à force de trainer sur ce topic depuis quelques jours : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
En parlant de Rock Hard, si certains veulent rattraper leur retard, j'ai pleins de magazines des 90's et début 2000 à refourguer.
Y'a du Hard Rock MAg, Hard&Heavy, Hard Force et Rock Hard.
ML3-ProFan
Sûrement pas, Voir Cinderella, Stryper dans des pages datées pleines de résidus de bières, vomi, ... en plein Covid !
On ne se connait pas Bertrand mais non merci !

C'est le bon temps, Hard Rock, Hard Force, Nelly Saupiquet, JP Sabouret, ...
chronique de Phil Pestilence 18/20 sur quoi ? Reig'n Blood ? j'vais acheter l'album ....

Infectious Groove, très bon, (except Closed Session and ... Shut up )
Trujillo est parti pour le pognon et la gloire mais ça non manque ses slaps de basse funky.
Mike Muir, aussi balèse que sa voix est douce, ça dépote en concert.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
ML3-ProFan a écrit :



Trujillo est parti pour le pognon et la gloire mais ça non manque ses slaps de basse funky.


Trujillo dans Metallica c'est comme donner de la confiture à un cochon !

ou Freddie Mercury, chanteur des Sex Pistols !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :


ou Freddie Mercury, chanteur des Sex Pistols !


J'ai la faiblesse de penser que ça l'aurait amusé ... pour un soir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


ou Freddie Mercury, chanteur des Sex Pistols !


J'ai la faiblesse de penser que ça l'aurait amusé ... pour un soir.
vu comment il remballé sid vicious, je doute que ce fusse faisable

En ce moment sur backstage...