The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
Motherfikus a écrit :
Je hais le black putain...

Merci c'était utile et intéressant.

Quelqu'un a écouté le dernier Esoteric sinon ?
Motherfikus
Non je sais c'était HS, mais j'ai au moins eu la classe de dire "je n'aime pas"

Alors que certains c'est : "ça pue"
 user
Shmølt
nameless Noise a écrit :
Un titre en écoute

Salut,

Je ne sais pas si ce titre est représentatif de ce que fait le groupe en général mais ce morceau assure ! Au risque de faire sourire ceux qui n'aiment pas le black : c'est ultra carré et la prod "donne envie".

Pour Esoteric tu parles bien d'un groupe de Doom énormissime ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Trouvé le myspace de Vehementer Nos, le groupe de pagan dont je parlais quelques pages plus haut :

http://www.myspace.com/vehementernos

Et encore, ce n'est qu'un aperçu, les albums sont énormes énormes énormes, les cordes et autres instruments en plus de la guitare ont tous été enregistrés, il n'y a pas de synthé en fait, je me suis trompé - et c'est pas plus mal finalement.

Passage préféré : l'intro de "Les dévastés". Le riff dégomme et le blast, le blast...

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nameless Noise
Hello,

Non c'est pas très représentatif de ce qu'a pu faire le groupe dans le passé, c'est sur leur dernier album que la prod' est aussi bonne, et ça leur va vraiment bien. On sentait déjà le génie sur le premier album et sur les démos, mais il manquait vraiment une prod' convenable, et c'est un gros amateur de prod' typiquement black qui vous dit ça.

Vraiment sympas Vehementer Nos, faut que je chope l'album quand il sortira en vinyle. Merci pour la découverte.

Pour rester dans le black, j'ai écouté également le dernier Lugubrum, il est bluffant... Ces mecs sont vraiment doués y'a pas à dire. Si dans leurs débuts ils nous servaient du black plutôt basique, les 3-4 derniers albums (+ le live à Amsterdam) sont tout bonnement excellents, un black metal complètement barré avec une p'tite touche jazzy et une grosse part d'impro sur l'album De Ware Hond. Je recommande chaudement. A noter la présence d'un saxo !

Citation:
Pour Esoteric tu parles bien d'un groupe de Doom énormissime ?

Oui je parlais bien du groupe de doom culte ! Je trouve leur dernier album tout simplement énorme... Même si ma préférence va vers les deux premiers. Mais rien que leur retour au format 2xCD fait plaisir.

En doom/death, y'a le dernier Ataraxie qui est tout bonnement...classieux. Peut-être que vous en avez déjà parlé sur ce topic ?
Shmølt
Connais-tu Consummatum Est ?

C'est un groupe de funeral doom italien qui mélange des riffs très gras et bien "chauds" à de l'orgue, du piano, un chant hurlé ou une voix féminine légèrement fausse - ce qui décuple le côté malsain de la musique, et lui apporte un certain charme finalement; c'est surtout valable sur les premières compos - le tout soutenu par une batterie très présente, répétitive sans être monotone qui accentue l'horreur qu'inspire la musique - certaines compositions donnent vraiment l'impression d'avancer au ralenti sur le tapis roulant d'un four crématoire...
Il ya aussi quelques solos d'orgue assez oppressants qui valent le jus.
www.myspace.com/consummatumest

En ce qui concerne Esoteric, je n'ai que les deux premiers albums. Assez planant comme Doom !
Shape of Desapair est vraiment bien aussi dans le genre, en plus mélodique peut-être.
www.myspace.com/shapeofdespair

Ah bah y'a Mournining Beloveth sinon pour aller plus loin dans le côté mélodique. Très bon groupe avec des compositions toutes plus mélancoliques les unes que les autres !
www.myspace.com/mourningbeloveth

Et si j'écoutais un petit Avulsed pour me remettre de toute cette lenteur ?

Invité
QUOI ???? ca parle doom et ma messagerie m'en avertit même pas ? mais je vais me suicider han putain XD

Esoteric ? UN PEU mon neuveu si c'est énorme !!!

et le groupe la , énorme ... E-NO-R-ME malsain comme j'adore . je file composer a 40Bpm je reviens (drop G , 40 Bpm ... je m'arrange pas)

Ataraxie ? un peu que je connais

putainnnnnn je me sens inspiré la oO

(au fait , vous connaissez un cab sympa entre 300 et 500€ neuf/occase qui encaisse bien le gros drop ? qui sonne assez précis pour du gros death si nécessaire ? me fous des HP mais l'ébénisterie quoi ... auquel cas je me limite a 550€ tt compris )(pour aller soit avec une laney VH100R soit une ENGL blackmore si j'ai les fonds et si je me laisse tenter par le son très metal de l'engin ... ) (pour du black elle est énorme cette tête ... et ca ca m'plait )
Motherfikus
hey, je me permet de causer a plein de metalleux pour demander si quelqu'un ici est pret a enregistrer une ligne de vocal sur la compo de mon groupe (on a trouvé aucun chanteur ayant une réelle bonne voi guttural de death)

donc n'hésitez pas a me contacter si ça vous dit !!

keep grinding
 user
Invité
pas d'problème , niveau chant de porc je sais faire (je vais encore m'arracher la voix moi) (et l'achever a la clope en plus XD )

(faut que je retrouve mon micro voix T.bone :mdr: ) (grouiiiiiic) (par contre j'ai une carte son de merde immonde infame horrible)

(personne sait pour un 4x12 pour du gros gros drop de bourrin ? du doom/death et un peu de black et de death a coté ... et du blues/rock et du jazz aussi)
Shmølt
Un ampli basse !!!

Plus sérieusement, si tu connais "Until Death Overtakes Me" - un groupe de funeral doom, encore - fais bien gaffe au son. Il donne l'impression de sortir d'un énorme boomer de chaine hi-fi mais avec des hautes fréquences histoire de rendre le tout encore plus crade. Tente un baffle de basse, une disto avec un équalizer en V (un GROS V) et tu devrais jubiler. Ou pas...

www.myspace.com/untildeathovertakesme

Ricebann
Morbid_Reich a écrit :
deux nouvelles chansons sont en écoute sur notre myspace , ce sont des pré enregistrement pour le studio donc fais un peu a l'arrache , en attendant les versions studio du mois d'aout

je rappelle le lien quand même : www.myspace.com/morbidreich666

Véloce ; mais pourquoi morbid, pourquoi reich et pourquoi 666 ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Morbid_Reich
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :
deux nouvelles chansons sont en écoute sur notre myspace , ce sont des pré enregistrement pour le studio donc fais un peu a l'arrache , en attendant les versions studio du mois d'aout

Morbid reich est le nom de la seconde démo de vader , comme on est fan , on compose en anglais et allemand , le nom nous était accrocheur , par contre le 666 , c'est juste pour le myspace , apparament un fan de vader avait deja pris ce nom pour faire son myspace ( pas un groupe , un mec simplement...) donc voila , par contre on ne fais pas du simili vader , ce n'est pas un groupe tribute ou un plagia
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
Citation:

Plus sérieusement, si tu connais "Until Death Overtakes Me"
un peu que je connais ^^ ils m'ont ajouté sur leur myspace *fier*

et ouais c'est énuuurme ^-^

en fait , j'hésite , des HP basse c'est ptet bien , chez celestion ils font de bons gros machins dans les memes fréquences que les HP guitare et en 12" , je testerais avec plaisir ... (un 2x12 avec ca + un 4x12 ... houpla)

par contre l'eq en V , euh ... *beuerrrggggg*
Ricebann
Morbid_Reich a écrit :
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :

Morbid reich est le nom de la seconde démo de vader , comme on est fan , on compose en anglais et allemand , le nom nous était accrocheur , par contre le 666 , c'est juste pour le myspace , apparament un fan de vader avait deja pris ce nom pour faire son myspace ( pas un groupe , un mec simplement...) donc voila , par contre on ne fais pas du simili vader , ce n'est pas un groupe tribute ou un plagia

Cela rejoint peut-être un peu le nom des albums de Vader sortis en 2004 ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
AnGeL_Of_SiN
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :

Cela rejoint peut-être un peu le nom des albums de Vader sortis en 2004 ?

C'est juste un gimmick éculé de la scène métal depuis les albums d'Iron Maiden ou Slayer et bien avant... de tous temps le diable a fait partie du côté rebelle de la musique, de Robert Johnson qui aurait vendu son âme au diable à la scène norvégienne qui tient la religion chrétienne pour responsable de la disparition de la culture païenne et du caractère étriqué de la mentalité nordique en général, une sorte de refus de l'ordre établi... Le 666 est juste un bon vieux code pratique qu'on retrouve un peu partout dans la scène métal, au premier, deuxième, ou 666ème degré...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...