bann a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :
bann a écrit :
Morbid_Reich a écrit :
deux nouvelles chansons sont en écoute sur notre myspace , ce sont des pré enregistrement pour le studio donc fais un peu a l'arrache , en attendant les versions studio du mois d'aout
je rappelle le lien quand même :
www.myspace.com/morbidreich666
Véloce ; mais pourquoi morbid, pourquoi reich et pourquoi 666 ?
Morbid reich est le nom de la seconde démo de vader , comme on est fan , on compose en anglais et allemand , le nom nous était accrocheur , par contre le
666 , c'est juste pour le myspace , apparament un fan de vader avait deja pris ce nom pour faire son myspace ( pas un groupe , un mec simplement...) donc voila , par contre on ne fais pas du simili vader , ce n'est pas un groupe tribute ou un plagia
Cela rejoint peut-être un peu le nom des albums de Vader sortis en 2004 ?
C'est juste un gimmick éculé de la scène métal depuis les albums d'Iron Maiden ou Slayer et bien avant... de tous temps le diable a fait partie du côté rebelle de la musique, de Robert Johnson qui aurait vendu son âme au diable à la scène norvégienne qui tient la religion chrétienne pour responsable de la disparition de la culture païenne et du caractère étriqué de la mentalité nordique en général, une sorte de refus de l'ordre établi... Le 666 est juste un bon vieux code pratique qu'on retrouve un peu partout dans la scène métal, au premier, deuxième, ou 666ème degré...
Merci AnGeL_Of_SiN pour cette réponse culturelle, précise et distanciée.
Si je prolonge un peu ton raisonnement relativiste, rien n'empêcherait donc de remplacer morbidreich666 par morbidreich777, ce qui, pourquoi pas, pourrait s'analyser comme une critique du paganisme morbide du troisième Reich ?
Eh bien, pour ce qui est du paganisme morbide du troisième Reich, je parlerais plutôt d'images pangermaniques de propagandes un peu comme la figure de Jeanne d'Arc (Dark?
) pour les partis d'extrème droite français, une sorte d'idéal Aryen du guerrier viking blond aux yeux bleus... je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt d'un groupe qui joue avant tout de la musique sans arrière pensée et sans véhiculer d'idée comme le groupe de Morbid Reich.
Après, je ne te cache pas que le métal est aussi une méthode qui veut choquer ou exprimer de la violence, pour un tas de raisons tant "purgatoires" de ses musiciens que dans un but simplement esthétique, à la façon d'un film d'horreur où l'on joue à se faire peur ou à s'imprégner d'images négatives pour puiser de l'inspiration. A ce titre, la seconde guerre mondiale étant un des thèmes les plus macabres de l'historie contemporaine, il est évident qu'en certain nombre de groupes se servent de ces images comme inspiration, Slayer sur son Angel of Death par exemple.
Bon, ensuite, ne nous cachons pas: le métal en tant que musique extrême attire aussi des gens extrêmes, donc : des fascistes qui se servent de thèmes néonazis pour leur propagande fumeuse, il y en a, c'est vrai, mais ce n'est pas la majorité.
Et puis, en tant que fervent catholique, tu ne peux ignorer que certains groupes de black metal pratiquent un satanisme premier degré, comme je l'expliquais plus haut, souvent des scandinaves attachés à leur culture païenne, le 666 fait donc partie de l'imagerie au même titre que les pentagrammes et têtes de bouc...
Et pour le 777, bien essayé mais d'autres y ont pensé avant toi, comme symbole décalé, citons au hasard le groupe Hellhammer, future Celtic Frost ayant inspiré au début des années 80 toute la future scène black metal:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten