The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
B'hein pour moi du bon funeral doom c'est Worship, Funeralium, Wormphlegm, Ahab, Esoteric, Moss... Ce que je trouve mauvais c'est Shape Of Despair, Colosseum, Depressed Mode, Night Of Suicide... Tout ces trucs ouin ouin et pas sincère.
Invité
argh je vois oO

bah le 1er shape of despair lui il est vraiment terrible oO

sinon ouais worship , funeralium , ahab , esoteric ... skeptiscism ... argh !

j'adore sinon c'est le gros drone genre KTL , sunn o))) (qui a d'ailleurs joué avec la fille de Boris et avec Malefic de Xasthur) (putain je voudrais trop la cloner pour chez moi la fille du groupe Boris ... avec son stack orange et sa lespaul :aime: )

sinon a parler de doom ... parlons de black/doom , je vais me réécouter du xasthur ...

edit: et le 1er velvet underground parce que rien ne vaut le vieux son pourri underground :mdr: et puis surtout pour réentendre venus in furs , cette chanson ... argh j'aime elle aborde le thème du masochisme et d'une facon poétique et grrr !! xd
Nameless Noise
J'aime beaucoup le drone également ! D'ailleurs j'ai vu KTL et Earth en live, c'était surpuissant.

J'aime beaucoup Sunn O))), évidemment. J'attends avec impatience leur live enregistré dans une église qui devrait sortir en vinyle en fin aout/septembre chez Southern Lord.

Asva c'est du tout bon aussi. Très occulte, jouissif jusqu'au bout, puis cet orgue... La putain de classe.

Dans le même style, l'album Heroin de Bongripper qu'est assez génial.

Et Boris bien sur c'est du tout bon, d'ailleurs Rock Dream (live avec Merzbow) trône fièrement en vinyle dans ma chambre (package juste sublime). Altar, l'album collaboration avec Sunn O))) est vraiment magnifique également.

J'attends également la réédition en vinyles de la discographie de Burning Witch, puis aussi l'album entièrement improvisé de Khanate qui devrait sortir en fin d'année (ou avant) chez Southern Lord. D'après le court extrait que j'ai pu écouter, ça va être très bon.
Invité
aaah en live ca doit être terrible oO

(je note pour le nouveau Sunn O))) )

Asva ? ouais énorme ce groupe boris ? hin hin hin ^-^ ouais altar est énormeuh c'est net

ah encore un truc stephen o'malley qui va sortir ? interestin' je me demande a quoi ca va ressembler mais j'aime le concept de truc entièrement improvisé
lordlatex
nameless Noise a écrit :
B'hein pour moi du bon funeral doom c'est Worship, Funeralium, Wormphlegm, Ahab, Esoteric, Moss... Ce que je trouve mauvais c'est Shape Of Despair, Colosseum, Depressed Mode, Night Of Suicide... Tout ces trucs ouin ouin et pas sincère.

Tiens, quelqu'un qui connais Worship! Max (rip) le leader était mon meilleur amis, j'ai d'ailleur intégrer le groupe a la fin juste avant qu'il ne parte pour le canada. On a pas eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit. Dommage!
Keep on selling cocaine to angels.
midnightus
je préfère le gothic doom de darconian (ou draconian je sais plus ) ou alors un bon my dying bride ^^'
Invité
draconian oO

et oui effectivement c'est bien aussi , my dying bride ...
paradise lost ...
Nameless Noise
lordlatex a écrit :
Tiens, quelqu'un qui connais Worship! Max (rip) le leader était mon meilleur amis, j'ai d'ailleur intégrer le groupe a la fin juste avant qu'il ne parte pour le canada. On a pas eu le temps d'enregistrer quoi que ce soit. Dommage!

Wow, sacré coïncidence. Tu devais faire quoi dans le groupe ?
En tout cas, le dernier album (Dooom) est un très bel hommage à Max, je l'ai trouvé vraiment bien. RIP... Il avait beaucoup de talent.

Le gothic doom franchement ce que je reproche à ce style, c'est qu'on s'éloigne tout bonnement des véritables racines doom : une musique dépouillée, lente, lancinante, etc. C'est faussement dépressif, je ressens aucune sincérité à travers ce genre de groupes.
midnightus
par hasard est-ce qu'il y aurait du doom progressif? ou symphonic a la estatic fear (même si je trouve pas que ce soit doom)
Nameless Noise
Tu veux pas non plus du doom technique ?

C'est plus du doom à ce moment. Enfin c'est difficile à trouver puisque le doom est une musique relativement dépouillée.

Mais sinon tu peux avoir du doom qui monte en puissance pour ensuite se calmer à nouveau etc., comme Monarch! qui sait surprendre et monter en puissance malgré le minimalisme de leur musique.
lordlatex
nameless Noise a écrit :
lordlatex a écrit :

Wow, sacré coïncidence. Tu devais faire quoi dans le groupe ?
En tout cas, le dernier album (Dooom) est un très bel hommage à Max, je l'ai trouvé vraiment bien. RIP... Il avait beaucoup de talent.

Le gothic doom franchement ce que je reproche à ce style, c'est qu'on s'éloigne tout bonnement des véritables racines doom : une musique dépouillée, lente, lancinante, etc. C'est faussement dépressif, je ressens aucune sincérité à travers ce genre de groupes.

je devais faire les grattes.
Je suis assez d'accord avec toi sur la définition du doom. J'aime qu'il soit dépressif et suicidaire au possible. Pour le gothic doom j'ai plus l'impression qu'ils veuillent joué sur la nostalgie, mélancolie... J'accroche moins.
Keep on selling cocaine to angels.
midnightus
par hasard ca dirais de faire un projet internet pour du doom? ^^'
Nameless Noise
midnightus a écrit :
par hasard ca dirais de faire un projet internet pour du doom? ^^'

Hein ? Pas compris.
midnightus
rien ici je vais essayez de faire un projet de doom mais ca va être dur ^^
Motherfikus
nameless Noise a écrit :
midnightus a écrit :