The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
lordlatex a écrit :
J'en profite aussi pour faire un peu de pub pour mon groupe de black CHRISTICIDE. On joue en première partie de SARGEIST et BAPTISM à Namur le 25 janvier prochain. Si il y a des gents motivé...

C'est toujours Satanized votre deuxième gratteux?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité

sinon , ca sert a quoi une touche scallopée ? jouer plus vite ? le legato passe mieux , on dirait a voir le gros suédois ... et les bend ont l'air d'aller méga loin aussi sur sa pelle ...

(envie de scalloper ma 6 cordes sur les 2-3 cases les plus aigues dont je me sers pas beaucoup ... si ca me plait je sens que je scallope ma squier en entier ... and so on

dans le même registre questions con , des cover sur un pickup ca change le son ou pas ?

jdemande ici parce que je sais que y'a des connaisseurs et puis j'ai la flemme de créer un topic ...

j'ai oublié , au fait ! j'ai créé mon propre site pour mes cours !
http://guitargroove.gu.funpic.org/
Invité
hum oui c'est vrai , en particulier pour les bend ultra précis a ce que j'ai compris mais je me demande si ca a pas une influence sur le sustain , et la propreté en jeu rapide style sweep picking ... et aussi et surtout si le legato passe pas mieux (bah nan , enfin , faut doser la pression sur les cordes ... )
lordlatex
AnGeL_Of_SiN a écrit :
lordlatex a écrit :
J'en profite aussi pour faire un peu de pub pour mon groupe de black CHRISTICIDE. On joue en première partie de SARGEIST et BAPTISM à Namur le 25 janvier prochain. Si il y a des gents motivé...

C'est toujours Satanized votre deuxième gratteux?

Effectivement!
Keep on selling cocaine to angels.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Je rentre dans le club!!

Alors j'écoute du metal depuis que pas mal d'année, mon premier album fut le mythique Youthanasia de... Lorie bien sûr.
Je suis dingue de trash/death, mes groupes favoris sont Coroner, Kreator, Slayer, Pantera (AAHH!!), Death (évidemment), Megadeth, et Children of Bodom, Meshuggah.

Sinon j'aime aussi Necrophagist, Crytopsy, Cannibal Corpse (qui n'aime pas?), Nile, Impaled Nazarene, Swordmaster, Ancien Rites, Emperor, Ancient, Mayhem, Marduk, Dissection, Immortal, etc... j'en oublie plein qui mérite pourtant d'être cités!

Sinon niveau matos, je suis un aficionado des amplis Randall, J'ai une Warrior WRMG avec un X2N (merci Chuck), une Dean ACXL pour tout ce qui est plus soft, une Crafter electro-nylon (absolument parfaite), et une cagette d'ibanez RG qui a subi moultes modifications et qui est toujours aussi nul. Maintenant en préparation une Randy Rhoads en pièces détachées avec peinture perso à venir, un Sh8 invader et un accordage en Si pour envoyer la méga purée!!

Power chord dans ta gueule!!!
Invité
plop !

c'est quoi ta cagette ? c'est curieux en effet , parce que mes RG , je les kiffe a mort (pourtant c'est pas non plus les mieux de la terre) , celle d'un pote par contre est vraiment pas terrible , pourtant c'est une 370 ... et j'ai testé une prestige mais bof .

d'un autre coté , je me découvre un gout immodéré pour les lespauls , flying V mais bien vintage , et les strat ... les touches maple et les micros simples en fait c'est très bien pour le shred , je déconne pas pingwie sound ... mais j'aime franchement beaucoup ce que ca donne ... et je me ferais volontiers un jour une strat avec un double bien vintage en chevalet facon van halen ...
MacMary
c'est une RG 321 MH, corps en aca"joujou", c'est un bois intéressant s'il y a un bon volume de caisse, or cette RG est très fine, son gros problème c'est sa rigidité médiocre, le manche est tellement plat qu'il est un peu souple et la jonction corps/manche sans plaque est trop cheap c'est juste des vis avec des insert. Quand je prends la gratte de bout en bout j'arrive à faire un vibrato... de plus elle est dix fois trop légère, ce bois est beaucoup moins cher qu'avant et il est très facile à usiner, c'est pour ça qu'on voit plus que des gratte en acajou, comme je l'ai démonté de A à Z je peux te jurer que le manche avec les mécaniques est aussi lourd que le corps seul! Elle penche irrémédiablement côté manche. Les micros je les ai changé par des emg81/85 mais l'acajou ne rend pas aussi bien que sur de l'aulne par exemple, on perd en attaque et en définition. De plus les frettes étaient des extra-jumbo, alors à moins de jouer du légato à la Vai, dès que tu veux faire un peu de Slayer avec des plans de barbares ça sonne faux... j'en pouvais plus!!! j'ai refretté par des frettes 6130 et ça va nettement mieux mais c'est pas encore la joie. Le manche Ibanez est vraiment trop fin, après avoir acheté ma Dean et ma Jackson j'ai compris ma douleur la connerie du débutant qui pense galérer avec un manche plus épais (le débutant pense avoir plus de facilité avec le plus fin... ibanez).

Ayant eu une RG de 90 avec un corps en tilleul et un manche wizard 1, je la regrette amèrement.
Mais bon rien ne remplace l'expérience, je n'achète plus jamais d'ibanez, ni même d'acajou sauf pour une Les Paul. Avant d'acheter la warrior j'ai longtemps hésité avec la Xiphos XPT700, car elle avait des arguments de poids comme le manche traversant et un prix nettement plus bas... mais bon... la raison l'a emporté! JACKSON POWA!!
Invité
ah ouais ...

tiens c'est marrant ! moi j'ai une RG470 jap en wizard ... et une 7620 de 98 en wizard7 aussi ... des tueries ... le manche , une autoroute , le corps et le manche qui résonne a chaque note ... m'est arrivé de corriger mon accordage sans entendre ma gratte tellement j'ai l'habitude de ma guitare , en sentant les vibrations du manche ... *_*

après , j'ai testé des actuelles et ... j'aime pas , enfin , sans plus . le wizard II , bof , le reste du merdier , bof , et le son , bof ... donc je suis ibanez vintage a fond et leur reissue 550MX ils peuvent se la foutre ou je pense si elle est aussi bof que la prestige que j'ai testé !

la pour l'instant , mon rêve c'est un vieux marshall ou autre vieille connerie style ADA MP-1 (je me tâte drolement , mais je voudrais bien une tête) ... un 4x12 en greenbacks et puis des dimarzio typés assez vintage et un OFR pour ma 6 cordes parce que le TRS , la , c'est de la merdasse ... mieux qu'un TRS-II mais pas vraiment bien ...
MacMary
Jazz_Deluxe a écrit :
ah ouais ...

tiens c'est marrant ! moi j'ai une RG470 jap en wizard ... et une 7620 de 98 en wizard7 aussi ... des tueries ... le manche , une autoroute , le corps et le manche qui résonne a chaque note ... m'est arrivé de corriger mon accordage sans entendre ma gratte tellement j'ai l'habitude de ma guitare , en sentant les vibrations du manche ... *_*

après , j'ai testé des actuelles et ... j'aime pas , enfin , sans plus . le wizard II , bof , le reste du merdier , bof , et le son , bof ...

je suis du même avis, j'avais le wizard 1 il ressemblait plus au profil de ma jackson, maintenant le wizard 2 que j'ai je trouve abusé, il est pas si confortable que ça. Le trop est l'ennemi du bien. En plus mon manche wizard 2 est en 5 pièces (fines) d'érable collées!! peuvent pas faire en une pièce comme avant! Et tu vois comme tu dis les vibrations sont importante dans les sensations de jeu... et bien mon ibanez c'est niet! j'ai l'impression de jouer sur un bois humide, les vibrations sont médiocre... et puis cet acajou on dirait du balsa!
Nameless Noise
Je viens d'écouter le dernier Khanate et... je suis déçu. Je vais réécouter, mais bon, j'y crois pas trop.
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de vous parler de mes goûts musicaux et de mon matos

En fait, j'aime un peu de tout dans le metal...du death (Behemoth, Arch Enemy), du black sympho (Dimmu Borgir, Cradle of Filth période "Dusk and her Embrace", Anorexia Nervosa), du power-speed (Blind Guardian, Sonata Arctica), du gothique (Tristania, Theatre of Tragedy, My Dying Bride), de l'inclassable (Children of Bodom, Opeth...) et (désolé les trve) du sympho (Nightwish dont je suis un grand fan, Therion, Epica...). en ce moment, j'écoute aussi pas mal de doom et de stoner: Reverend Bizarre, Shape of Despair, Evoken, Esoteric, Electric Wizard, Earth...mais je suis encore en pleine découverte

Niveau matos, j'ai une Washburn CS 780 (en Ré) que j'adore, et une Ibanez GRG (ma première gratte) en Drop C. Le tout est branché dans un...Micro Cube , mais plus pour longtemps, j'ai un JVM 410 qui va arriver d'Angleterre d'ici une ou deux semaines

Trve bûcheron & découpeur de lapins
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:

je suis du même avis, j'avais le wizard 1 il ressemblait plus au profil de ma jackson, maintenant le wizard 2 que j'ai je trouve abusé, il est pas si confortable que ça. Le trop est l'ennemi du bien. En plus mon manche wizard 2 est en 5 pièces (fines) d'érable collées!! peuvent pas faire en une pièce comme avant! Et tu vois comme tu dis les vibrations sont importante dans les sensations de jeu... et bien mon ibanez c'est niet! j'ai l'impression de jouer sur un bois humide, les vibrations sont médiocre... et puis cet acajou on dirait du balsa!
je suis hélas d'accord ... bon , par chance , j'ai deux RG que j'adore et que je vendrais pour rien au monde ... mais putain , dire que j'ai failli vendre ma 470 ... j'étais jeune et fou a cette époque et j'avais pas capté combien elle était extra cette pelle ... il leur faut seulement des dimarzio ...

j'aimerais bien aussi c'est choper de vieilles BOSS japan et un vieux marshall ou une réplique metroamp que je monterais fort volontiers avec mes petites mains hihi ^^
Invité
Citation:
Reverend Bizarre, Shape of Despair, Evoken, Esoteric, Electric Wizard, Earth..
ah coool !
Citation:

Je viens d'écouter le dernier Khanate et... je suis déçu. Je vais réécouter, mais bon, j'y crois pas trop.

wouargl :/ va falloir que je voie ca ...

Citation:
j'ai un JVM 410 qui va arriver d'Angleterre d'ici une ou deux semaines
ah cool ... tu ferais un ou deux samples ?
I'm in, fan de metal depuis 5 ans, j'ai découvert avec un ptit album du genre, Master of puppets pour le nommer, depuis j'ai du mal à décrocher. Principalement aficionados de thrash, de doom mais surtout d'instrumental (becker, rondat,...)

Mon matos est pas terrible, si ce n'est une RG 550 ltd, j'ai un H&K attax 80, une acoustique que j'ai eu pour débuter et une jim harley pour débuter l'électrique y a 3 ans. J'ai aussi une metal zone et je prévois d'acquérir une whammy.

En ce moment sur backstage...