...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelkenoby
J'ai repondu non, il a etait jugé coupable d'un quadruple meurtre, la peine est ce qu'elle est, apres est ce que la peine est la meilleur chose a faire c'est un autre probleme. Jusqu'au dernier moment, le senateur, A. Schwarzenegger a recu les 2 avocats ce qui montre qu'il a pris sa decision en connaissance de cause
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Je pense qu'il aurait été un peu plus malin de le gracier, certes c'etait surement pas un ange, mais je pense qu'il a su se rattraper et peut etre sauver des vies en tentant d'empecher des jeunes de sombrer dans la violence... Et puis c'est certain que 25 ans apres, ca n'a meme plus l'interet d'executer quelqu'un "sur le coup de la colere" (ce qui est la seule raison pour laquelle je peux à la rigueur comprendre la peine de mort...sans y etre favorable pour autant)

De plus, je pense que ca ne peut que renforcer le malaise entre les differentes communautés, car j'avais tout de meme l'impression que beaucoup de noir américain estimait cette execution comme gratuite...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Grand Schtroumpf
avec terminator aux commandes, ce n'était pas gagné qu'il soit gracié...
je suis contre la peine de mort, alors ma réponse coule de source
travisbarker
foolk a écrit :
Je pense qu'il aurait été un peu plus malin de le gracier, certes c'etait surement pas un ange, mais je pense qu'il a su se rattraper et peut etre sauver des vies en tentant d'empecher des jeunes de sombrer dans la violence...

Est-ce que le fait d'être condamné à mort et de savoir qu'il va falloir attendre 20-25 ans ne lui avait pas donné l'idée de devenir non-violent dans le but de se faire gracier ? Est-ce qu'il aurait fait la même chose s'il avait été condamné à 10 ans de prison et relaché ensuite ?
NolaBlues
juste pour précisé, s'il avait été gracié, sa peine aurait été comué en prison à vie, ils ne l'auraient pas relacher.

Donc encore une bonne raison pour juger cette execution absolument inutile.
travisbarker
NolaBlues a écrit :
juste pour précisé, s'il avait été gracié, sa peine aurait été comué en prison à vie, ils ne l'auraient pas relacher.

Donc encore une bonne raison pour juger cette execution absolument inutile.

Je ne savais pas ça... Merci pour la précision !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Doc Loco a écrit :
C'est ok d'être contre la peine de mort (moi-même je serais plutôt assez contre ) mais pas si c'est pour dire des contre-vérités! Il n'a évidemment jamais eu le moindre Nobel de la paix, il a été proposé pour le Nobel de la paix (tu sais qui était proposé cette année? G.W. Bush ... autant dire qu'être proposé n'a aucune valeur).

Ah quand même !
SUPERLAPIN
dans le couloir de la mort , les prisonnier sont en permanence surveiller , jour et nuit pour ne pas qu'il ce suicide ce qui aurait comme consequence
que le detenu echape a la justice , ils veulent que ce soit la justice qu'il leur donne la mort ,et pas eux meme,
leur cellule sont tres eclairer en permence, et la question sur le fais que le gars attend x année avant d'etre executer , en faite il peuvent attendre une semaine comme 1 moi une année ou plusieur année avant d'etre executer , ils ne savant pas quand , car soit disant que les papier pour organiser et declarer l'execution sont compliquer et long a remplir ;
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
Mastakilla a écrit :
avec terminator aux commandes, ce n'était pas gagné qu'il soit gracié...
je suis contre la peine de mort, alors ma réponse coule de source

Contrairement à ceux qui ne voient en Arnold qu'une brute épaisse, je crois qu'en fait il n'est pas dépourvu d'intelligence (ni même d'autodérision). Le problème était très simple pour lui: il a des ambitions présidentielles à peine dissimulées (dès que la loi autorisant un non-américain de souche à être président aura été votée, et elle le sera). Or, aucun candidat à la présidence n'a la moindre chance si il est contre la peine de mort. Stanley Tookie a simplement fait les frais de l'ambition politique du gouverneur de Californie, c'est aussi con que ça.
Alexxxx
'fin ceci dit , si terminator est élue président , je veux bien courir à poil sur les champs élysée moi ... :mdr:
sarssipius
Alexxxx a écrit :
'fin ceci dit , si terminator est élue président , je veux bien courir à poil sur les champs élysée moi ... :mdr:

Défrusque toi alors parce qu'ils ont bien élu Reagan dans un passé pas si lointain
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Alexxxx
Ouai bon
Doc Loco
Alexxxx a écrit :

Le poste de gouverneur de Californie, tu y croyais sans doute?

Sans compter que ce poste est considéré comme le tremplin rêvé vers la présidence. Et puis, comme l'a judicieusement fait remarqué Sarsi, il sont bien élu Ronald Reagan (ex-gouverneur de Californie, tiens tiens, et acteur de seconde zone lui), alors plus rien ne m'étonnerait - sauf une femme noire (mais pas Condoléances - je l'appelle comme ça Condoleeza - par pitié!!! ).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Alexxxx a écrit :

Le poste de gouverneur de Californie, tu y croyais sans doute?

Sans compter que ce poste est considéré comme le tremplin rêvé vers la présidence. Et puis, comme l'a judicieusement fait remarqué Sarsi, il sont bien élu Ronald Reagan (ex-gouverneur de Californie, tiens tiens, et acteur de seconde zone lui), alors plus rien ne m'étonnerait - sauf une femme noire (mais pas Condoléances - je l'appelle comme ça Condoleeza - par pitié!!! ).

Au pays de Condy
Comme dans tous les pays
On pleure on chante on rit

Oui oui, j'y vais
foolk a écrit :
http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051226.FAP5427.html?1303

ils sont marrants ses autrichiens ... ils votent extreme droite et ils critique schwartzy pour la peine de mort ... me rapelle un autre pays qui vote extreme droite et qui critique tout ce que font les americains ... ah oui, la france

En ce moment sur backstage...