Doc Loco a écrit :
Mastakilla a écrit :
avec terminator aux commandes, ce n'était pas gagné qu'il soit gracié...
je suis contre la peine de mort, alors ma réponse coule de source
Contrairement à ceux qui ne voient en Arnold qu'une brute épaisse, je crois qu'en fait il n'est pas dépourvu d'intelligence (ni même d'autodérision). Le problème était très simple pour lui: il a des ambitions présidentielles à peine dissimulées (dès que la loi autorisant un non-américain de souche à être président aura été votée, et elle le sera). Or, aucun candidat à la présidence n'a la moindre chance si il est contre la peine de mort. Stanley Tookie a simplement fait les frais de l'ambition politique du gouverneur de Californie, c'est aussi con que ça.
je ne serais pas aussi sur que toi sur cette fameuse loi qui risque d'être votée. Tu oublies l'opinion publique dans tout ça , et l'opinion publique est souvent ,comment dire, pro américaine. Le jour où tu vois un "étranger " préseident des Etats Unis , ce sera signe que l'apocalypse n'est pas si loin qu'on puisse le penser. De plus Schwartzy est très très bas dans les sondages d'opinion
Concernant le problème en lui même…à la base , je suis contre la peine de mort vu que dans la constitution US, tout homme est égal donc de ce fait , aucun ne doit avoir une supériorité quelconque qui s'exprime par le jugement "dernier". Les hommes n'ont pas le pouvoir de décider de la mort d'un autre. Une société qui le fait en réponse à un crime (donc décision de la mort d'un autre par un criminel) est une société irresponsable à mon sens. Surtout dans un pays aussi religieux , la mort le libérera des fardeau de l'homme , à savoir sa prison de chair qu'est son corps.
Maintenant ce mec a fait une énorme connerie avec les gangs…mais il s'en est rendu compte. Et ce que la prison peut faire de mieux à été montré ici. Or , Schwarzy vient de dénigrer ce travail de pénitence…en le fouttant sur la chaise électrique. En plus pas de preuves…mais il y a d'autres cas comme celui là…pendant la période Guerre Froide par exemple…où on faisait la chasse aux sorcières (les communistes)
Donc c'est pas nouveau et ça le sera pas non plus dans quelques années quand viendra le tour du prochain.