Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des trucs cools, gadgets, sans nichons ni talons.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Un petit accessoire qui peut être plus qu'un gadget si l'on a plusieurs guitares...

Ernie Ball Power Peg
Enrouleur de cordes électrique, Nécessite 4 piles AA

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Ce Power Egg semble très utile
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha






Sublime
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
C'est interdit par Darmanin
AethelBridd


Maîtrise du feu

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Moxama
skynet a écrit :
Mouvement perpétuel

https://www.instagram.com/reel(...)2YQ==

L'électroaimant qui accélère le mouvement de la bille est bien caché. Mais il n'y a pas de mouvement perpétuel : toutes les vidéos qu'on trouve sur le sujet sur internet sont du flan.
AethelBridd
@Moxama
J'ai remplacé l'explication par et une référence à la maîtrise du feu parce que je me suis souvenu que Skynet préfère qu'on ne dévoile pas les secrets de magie (idem pour les contrepèterie). M'enfin, c'est toi qui vois...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
@Moxama
J'ai remplacé l'explication par et une référence à la maîtrise du feu parce que je me suis souvenu que Skynet préfère qu'on ne dévoile pas les secrets de magie (idem pour les contrepèterie). M'enfin, c'est toi qui vois...


Pour les secrets de magie: je m’en fiche un peu. Mais je me souviens avoir croisé des magiciens professionnels pour qui ce n’était pas le cas.
Bonjour les trolls
AethelBridd
@skynet
Alors Moxama a eu raison de démystifier l'appareil. Bravo à iel
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Moxama
skynet a écrit :

Pour les secrets de magie: je m’en fiche un peu. Mais je me souviens avoir croisé des magiciens professionnels pour qui ce n’était pas le cas.

J'ai beaucoup côtoyé le milieu de la magie et effectivement ils détestent ce qu'ils appellent "le débinage".
Dans la magie et la prestidigitation, il y a ce qu'on appelle la suspension consentie de l'incrédulité : on sait que le gars devant nous n'a pas de pouvoir, mais on accepte de se laisser émerveiller (comme devant toute fiction).
Ça créé des débats interminables sur certains magiciens qui prétendent réellement savoir des pouvoirs, comme Uri Geller, par exemple.

Ici, il n'est pas question de magie : aucun contrat, même tacite, n'est passé dans cette vidéo sur la suspension consentie d'incrédulité.
Slyonline2
Pour m'y être intéressé a un moment donné, il faut rappeler que, selon le premier principe de la thermodynamique, le mouvement perpétuel est impossible scientifiquement parlant, même si des appareils peuvent en donner l'illusion.

Sans apport extérieur d'énergie, c'est un leurre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Moxama a écrit :

Ça créé des débats interminables sur certains magiciens qui prétendent réellement savoir des pouvoirs, comme Uri Geller, par exemple.


Pourtant le trophée Broch-Majax attend toujours !

J'avais suivi les cours de zététique d'Henri Broch à Nice quand j'étais étudiant, c'était passionnant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Une fois, quand j'étais intermittent du spectacle, j'avais cru bien faire en aidant un magicien à enlever son matériel de la scène puisque l'orchestre devait démarrer "tout de suite!" ...
Au grand désarroi de celui ci, j'ai pu comprendre comment se réalise un numéro de lévitation.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...