Topic du Parfum (et de ceux qui aiment le parfum)

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Messieurs Dame, bonjour.
Je m'aperçois avec grand étonnement qu'il y a pas de topic qui traite du parfum.

Ceux qui auraient envie de dire, le parfum, c'est naze, j'aime pas, ça pue... Blablabla.. Allez voir ailleurs.

Un truc qu'il faut savoir sur le parfum ou du moins, l'abus de langage qu'il en est fait, à savoir que le parfum qu'on achète en parfumerie est de l'eau de toilette ou de l'eau de parfum.

C'est classé comme ça:
-Eau de cologne (7% de parfum)
-Eau de toilette (12% de parfum)
-Eau de parfum (18% de parfum)

Après, 20% et +, c'est des extraits. (Jusqu'à 40% pour les parfums de prestige)

Ex: Joy, bouteille de 30mL => 1000€

On revient au topic, quel parfum aimez-vous? quel parfum portez-vous?

J'ai le Paco Rabanne Black XS et le Chanel Allure.

Le Black XS a une odeur qui est très sucré. Il sent assez fort, tient bien sur la peau. Très prisé par les jeunes.

Allure est plus classique dirais-je. Une odeur plus classe.

(C'est assez dur d'exprimer ce qu'on sent. Ca sent bon, c'est sur, mais ça sent quoi? Alors là..)

Et le dernier Giorgio Armani Diamonds... hahaha pour bientôt :p

A vous!
moi le retour
Armani Code pour moi (cadeau d'une ex), j'ai jamais acheté de parfum de ma vie. Quand on sait que pour un parfum vendu 50 euros, le liquide qu'il y a dans le flacon n'a coûté que environ 1 euro 20. Je me dit, autant se le faire soit même .
Varsovie, il y a rien de meilleur.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est vrai que c'est cher ^^
Après c'est pareil pour tout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bois d'Argent de Dior Homme, ou le Marc Jacobs.

Mais le parfum que j'ai préféré et qui est introuvable maintenant, c'est Gucci Rush (une odeur assez poivrée)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mister-Dub
Egoiste de Chanel (pour homme)
C'est un cadeau
Earthworm Jim
je met de l'eau par kenzo. c'est un parfum qui a l'application "pue" la citronelle, mais sur ma peau il sent super bon (dixit ma copine ) c'est un parfum assé discret qui n'est pas oppressant et passe de façon plus naturelle, c'est pour ça que je l'aime bien. il est plutôt fait pour les peau assé sucré je pense (je suis un peu mat de peau)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bahamut54321
Je tourne a l'Allure de Chanel aussi.

Mais bon, je préfère sentir le mâle. C'est à dire biere, transpi et méthane. C'est ça qui plait au filles
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
bahamut54321 a écrit :

Mais bon, je préfère sentir le mâle. C'est à dire biere, transpi et méthane. C'est ça qui plait au filles

Un parfum Methane de chez Diesel...ça pourrait être drôle ^^
Yves du 9 4
Pour avoir reniflé pas mal de parfums à la recherche d'un truc pour asperger mes aisselles, je peux vous dire que "Fuel For Life" de Diesel (je m'y suis risqué, j'étais curieux avec toutes ces publicités) a une odeur assez proche des descriptions olfactives de Giono dans "Le hussard sur le toit".
tschiiip.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Fahrenheit de chez Monsieur Dior.
Put forth the proposition
Invité
Canard-WC de SC Johnson!
pwa pwa pwa pwa pwa pwawawawa...

Sinon plus sérieusement c'est LUI de Emporio Armani, voir Blue jeans de Versace
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lisier de Bretagne.......

Non sérieusement jamais de parfum de marque.
Quelques fois un peu d'eau de cologne (rasoir de merde).
Par contre j'utilise des essences de plantes y compris en évaporation.
Thym, romarin, sauge, pin, eucalyptus, gaulthérie (spécial), bouleau, cèdre, jasmin, ylang-ylang, marjolaine......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Earthworm Jim a écrit :
je met de l'eau par kenzo. c'est un parfum qui a l'application "pue" la citronelle, mais sur ma peau il sent super bon (dixit ma copine ) c'est un parfum assé discret qui n'est pas oppressant et passe de façon plus naturelle, c'est pour ça que je l'aime bien. il est plutôt fait pour les peau assé sucré je pense (je suis un peu mat de peau)

Ah je l'ai eu celui ci, j'aimais bien l'odeur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moi le retour
bahamut54321 a écrit :

Jl'ai pas senti ce soir ^^
excusez moi je suis un peu saoul!!!!
Varsovie, il y a rien de meilleur.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Live Jazz de Saint-Laurent pour Bigsby, pardon, bibi.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...