[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
darko_parrain a écrit :
ils sont daltoniens

L'occidental a peur de la couleur, va faire un tour en Afrique mon ti gars.
Je trouve ça plutôt ludique, c'est le modernism africain, sans le coté modern jazz, plutôt une sorte de dandysme rétro-colonial. Les clowns qu'on voit sur la vidéo sont anecdotiques, il y'a de vraies bonnes idées là dedans et les clichés les plus intéressants sont ceux pris à Brazzaville.

Après la mode est un truc de fille, j'oubliais.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Effectivement j'ai feuilleté le bouquin et il y a des types hyper classieux. Certains avec un style assez classique et sobre, d'autre plus osés mais dont l'esthétique fonctionne très bien. D'autres moins, évidement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Quand je suis allé au Senegal, j'ai été choqué de voir des femmes porter de magnifiques robes pour sortir alors qu'elles étaient trés pauvres, mais j'ai compris que c'était une question de dignité et de fiertée.

Et sinon, pour changer radicalement de sujet, il y a quelques mois je vous avais présenté une paire de chaussures que je trouve magnifique.

Mais le prix (160 euros) me décourage.

Connaissez-vous des sites sur lesquelles je peux trouver ce genre de chaussures en moins cher, voir les mêmes?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Monsieur M
til. a écrit :
Quand je suis allé au Senegal, j'ai été choqué de voir des femmes porter de magnifiques robes pour sortir alors qu'elles étaient trés pauvres, mais j'ai compris que c'était une question de dignité et de fiertée.

Ouais... en même temps le prix du tissu et du tailleur n'a strictement rien à voir. D'ailleurs cette mode change au profit d'une mode à l'occidentale de seconde zone.

lui
Pendez-les tous.
Neredev
Til, tu es sûr que du veux porter des trucs pareils?
Je veux dire, est-ce que tu as eu l'occasion de les essayer?

Bref. Faut se tourner vers la Baie ou Amazon, tu devrais économiser quelques dizaines d'euros :

http://www.amazon.co.uk/s/ref=(...)&y=24

http://shop.ebay.co.uk/?_from=(...)ories

Mais franchement, pour ce prix-là...

20th Century Boy a écrit :
Neredev a écrit :
Les Docs ont toujours touché un public assez vaste, mais c'est vrai que le FP M12 est un peu partout (genre noir-vert fluo).

En passant, presque tout est à jeter dans les nouvelles lignes de Ben Sherman. C'est mal coupé au possible, le tissu est infect, et ce nouveau logo...Eurk.

Arf, c'est triste parce qu'autrefois, la qualitée était vraiment incroyable, super bien coupé, super bien cousu, Certaines de mes Ben Sherman ont presque 20 ans et elles sont encore portables, pourtant elles ont servi.

Ouaip. J'ai une dizaine de vieilles Ben Sherman et c'est carrément autre chose. Y'en a toujours une qui traîne dans les charity shops, en général autour de 3 ou 4 livres.

Même Merc avait des trucs plus portables lors de mon dernier passage sur Carnaby St.
D'ailleurs, je retourne à Londres le mois prochain et j'ai très envie de passer par la boutique Uniqlo qui produit, à ce qu'on m'a dit, les jeans au meilleur rapport qualité/prix actuel. Genre ça :

http://www.uniqlo.co.uk/catalo(...)jeans

Selvedge & denim encore brut, fabriqué à l'ancienne au Japon (à ce qu'on dit). Le tout pour la moitié d'un Levis ici.
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
J'ai une question pour les jeunes.

Pour aller au lycée ou à la fac, vous transportez vos bouquins et tout le bazar dans quoi?
(Je voudrais que cela ne jure pas avec un look boots, veste etc.)
Neorossi
Eastpak. Faut avouer que c'est assez solide et grand quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
20th Century Boy
Neredev a écrit :

Selvedge & denim encore brut, fabriqué à l'ancienne au Japon (à ce qu'on dit). Le tout pour la moitié d'un Levis ici.

Au japon, j'achettes tous mes jeans chez UniQlo. Rapport qualitée/prix c'est vraiment pas mal.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Neredev a écrit :

Au japon, j'achettes tous mes jeans chez UniQlo. Rapport qualitée/prix c'est vraiment pas mal.
L'UniQlo d'Opéra ; LA nouvelle Mecque branchaga fauchée parisienne !
Faut quand même reconnaître que c'est tip top, sobre, basique, rapport qualité prix très avantageux ; cet hiver il y avait la queue dans la rue pour acheter les mêmes cachemires que Sébastien Tellier et Emmanuelle Seigner.
20th Century Boy
Ce que j'y ai vu m'a fait ressortir ausitôt, je ne sais pas si ils font une collec' pour l'étranger ou si c'est la collection de cette année qui est moche. mais les jeans sont quand même les mêmes qu'au japon.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Neredev a écrit :
Toutes les fringues que j'ai vues sont fabriquées en Chine, faut pas rêver les mecs...
Ce que j'y ai vu m'a fait ressortir ausitôt, je ne sais pas si ils font une collec' pour l'étranger ou si c'est la collection de cette année qui est moche. mais les jeans sont quand même les mêmes qu'au japon.
T'as quand même des costumes gris très chouettes si t'es pas trop énorme et des trucs en authentique skaï si tu veux te la jouer écolo rockeur ; ya certainement une niche là.
20th Century Boy
oliolo a écrit :
des trucs en authentique skaï si tu veux te la jouer écolo rockeur ; ya certainement une niche là.
Avec une laisse surement.

Au japon, ils ont les jeans chers fait au japon et les jeans pas chers fait en Chine.
Neredev
Je fréquente plus ou moins activement l'un des forums mods les plus snobs du web, et la, euh, la "classe mod" récente me fait assez peur :

Heureusement, certains relèvent le niveau :

BREF, d'où ma question : "mod" est-il encore synonyme de classe? Au vu des vieux ringards qui peuplent en ce moment les rallies modernist et semblent dicter aux nouvelles générations ce qui est portable ou non, on peut se le demander...
Beurp's
Non... Les Mods ont toujours été des beaufs, ça n'a aucun intérêt... Des sortes d'employés de banques qui sortent leurs sapes du placard uniquement le WE...
La vraie cohérence esthétique, c'est d'assumer un look classieux (et le mode de vie qui va avec) 24/24 7/7j...ça devient rare, sauf chez les vrais fans de R&R...

En ce moment sur backstage...