Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Végétarien et Végétalien c'est très différent. Je fréquente pas mal de gens de la scène hardcore et donc des straight edge et des vegan. Et bien je peux vous dire que les vegan tu les met dans un mosh pit ils ressortent pas vivants...
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
remayz
d'un autre coté, un mosh pit c'est un vieil exemple... le truc de cinglés..

j'ai d'autres exemples, de potes végétariens. notamment un tres bon ami a moi qui ne touche jamais a de la viande.. il fait de la musculation et au milieu d'un mosh pit, vu sa carrure, bah jdonne pas cher du pif des autres.. pareil pour ses freres..
même avec de la viande on peut mal se nourrir..
Oliv DTP
Ce que je voulais dire avec l'exemple du pit c'est que mes amis vegetaliens (et pas vegetariens) sont supers palots quand même...

Mais a coté de ca ils ne boivent pas et ne fument pas donc j'ai une sale gueule a coté ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Tifa Lockheart
ça fait 10 ans que je ne mange plus de viande, juste des legumes et du poisson ( 1 ou 2 par jour). Figurez vous que je tombe moins souvent malade que mes amis "omnivores" et que je me retablis plus vite quand j'attrape quelque chose....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
remayz
a ce propos, moi qui suis omnivore (arf!) a chaque fois que je suis malade a cause de la nourriture, c'est la viande.. et en irlande je suis servi !

j'ai du rater pas loin de 2 semaines de boulot a cause d'intoxications alimentaires diverses en l'espace de 7 mois..
sans en arriver a ces extremes, il est plus facile d'etre malade a cause de la viande. c'est a mon avis ce qui motive pas mal de végétariens.. et moi, j'y pense de plus en plus..
a mon avis, je vais en rester au poisson. j'en ai marre d'avoir la courante!
shaggy
Sylvano a écrit :
Strat US a écrit :
il y a 2 semaines je me suis fait un regime a base uniquement de fruits et legumes, plus un seul morceau de viande, je te raconte pas la crise d'urticaire aigue que je me suis tapé ...
Nettoyage de ton corps, mon ami... c'est normal !


c'est clair... tu devais etre sacrement pourri de l'intérieur comme on dit par chez nous
J'ai mes meilleurs amis qui sont végétaliens... il ne faut pas se leurrer, ils mangent on ne peut plus diversifié et compensent par des compléments alimentaires protéiques... normal me direz vous
J'ai eu ma période bio/végétarien pendant 2-3 ans .... depuis j'ai retrouvé une alimentation plus variée dirons nous... quoique je n'ai jamais mangé plus d'une fois par semaine de la viande rouge... j'ai été habitué comme ça depuis tout petit... (nom de dieu que je l'apprécie quand je la mange !)
Bref j'avais meme arrêté les produits laitiers (ca c'est une autre histoire )... et j'avoue que le ptit plaisir du fromage m'avait manqué...
J'ai beaucoup appris pendant ces 3 ans et je me suis fixé quelques règles d'alimentation: "équilibré" meme si ce mot ne veut pas dire grand chose car il y a bcp d'approches (acido/basique, calorique, ...etc) mais surtout varié ... je suis entierement d'accord qu'on se sent mieux lorsqu'on mange équilibré mais c'est également important de savoir se faire plaisir... le coté psychologique joue beaucoup

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tibout
Sylvano a écrit :
Mais nous pouvons tout à fait manger un peu de viande (80 / 100 gr par semaine sont suffisants) et bien le digérer. Par contre, trop de viande d'un coup n'est plus digérable et pourri dans les intestins.

.... alors pour commencer c'est 80 à 100 g / JOUR... ne serait-ce pour couvrir nos besons en protéines et en Fer...
Ensuite le premier risque d'une consommation excessive de viande (ou poisson ou oeufs...) c'est pour le rein....

Citation:
il y a 2 semaines je me suis fait un regime a base uniquement de fruits et legumes, plus un seul morceau de viande, je te raconte pas la crise d'urticaire aigue que je me suis tapé ...

Ca m'a tout l'air d'être plutôt une allergie... Bananes, kiwis, fruits de la passion, fruits oleagineux ... dans le repas precedent l'apparition de ton urticaire?
Harry Cover
Tibout a écrit :
Sylvano a écrit :
Mais nous pouvons tout à fait manger un peu de viande (80 / 100 gr par semaine sont suffisants) et bien le digérer. Par contre, trop de viande d'un coup n'est plus digérable et pourri dans les intestins.

.... alors pour commencer c'est 80 à 100 g / JOUR... ne serait-ce pour couvrir nos besons en protéines et en Fer...
Ensuite le premier risque d'une consommation excessive de viande (ou poisson ou oeufs...) c'est pour le rein....
Oui, c'est ça, continue comme ça, c'est bien. N'oublie pas ton verre de lait tous les jours.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    je1
    le 10 Oct 05, 22:14
Sylvano a écrit :
Tibout a écrit :
Sylvano a écrit :
Mais nous pouvons tout à fait manger un peu de viande (80 / 100 gr par semaine sont suffisants) et bien le digérer. Par contre, trop de viande d'un coup n'est plus digérable et pourri dans les intestins.

.... alors pour commencer c'est 80 à 100 g / JOUR... ne serait-ce pour couvrir nos besons en protéines et en Fer...
Ensuite le premier risque d'une consommation excessive de viande (ou poisson ou oeufs...) c'est pour le rein....
Oui, c'est ça, continue comme ça, c'est bien. N'oublie pas ton verre de lait tous les jours.


Bah oui bien sûr que TIBOUT a raison. t'as vu où que la viande pourissait dans les intestins? T'es ouf?
La viande en excès entraine la présence de protéîne en excès et donc de l'acide urique qui entraine donc des lythiases reinale et ainsi des destructions de cellules reinales et une maldie bien connues qui s'appelle la goute.

Et puis pour les végétaliens, absence de viande égal carence et risque de troubles proches de la maldie de biermer.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    je1
    le 10 Oct 05, 22:19
Sylvano a écrit :
Strat US a écrit :
je sais pas trop ! en attendant je me suis remis a manger normalement, tout les boutons ont disparu et ca fait du bien ! je me grattais jusqu'au sang quand meme ....
Ouais, ça devait pas faire du bien, en tout cas !
Lorsqu'on apporte pas de toxines etc, dans le sang, c'est la lymphe qui commence à se nettoyer... ça va chercher tout ce qu'on à dans la peau, en profondeur... ça sort donc également par la peau...


Donc pour toi le corps ne se nettoie que lorsqu'on arrête de l'intoxiquer?

Moi je pense que le corps se nettoie constament. Peut-être simplement en mangeant trop de legums et de fruit faisait il une allergie, car l'urticaire est un signe physique de l'alergie.

L'homme est omivore pas végétarien.
Xavier MTL
Primo, l'homme est omnivore depuis l'Oldowayen (y'a environ 2 millions d'années et demie avant notre êre, jusqu'à il y a environ 1 million d'années). Cela veut dire qu'il, j'explique la nuance, complète un régime alimentaire essentiellement composé de légumes, de tubercules, de noix, de légumineuses et de feuillages par d'occasionelles petites quantités de viande.

Manger 80 à 100g de viande par jour c'est vraiment beaucoup. Je mange environ 200g par semaine et je ne tombe jamais malade, sauf quand je fais l'idiot avec les cheveux mouillés dehors à -30 celcius.

Le fait que de ne pas manger de viande, ou même de produits animaliers de toute sorte, entraine des carences est, nous ne le répéterons jamais assez, une idée reçue.

Non, les vegan et végé ne manquent pas de b12 s'ils savent ou en trouver, notament dans les algues les plus courrantes. Quartier chinois, vous en avez pas dans vos villes?

Non, les vegan et végé ne manquent pas de protéine, même s'ils ne font pas le super-effort de manger 8 kilos de noix. Le plus grand problème de l'alimentation nord américaine (qui est assez pénible à subir) est une surconsomation de protéines de viande. En ne mangeant pas de viande mais en mangeant de façon intelligente, tout les besoins de protéines sont comblés.

C'est aussi stupide de dire qu'être végé/vegan va rendre frêle, carencé et malade que de dire que simplement supprimer tout produits/sous-produits animaliers ne change rien. Il faut ADAPTER son alimentation et le tour est joué.

C'est vraiment pas compliqué de dire de la merde, et sur ces 3 pages, il s'en est dit beaucoup! Je pense que vous devriez à ce petit dicton chinois en traduction libre

Un jour de légumes par semaine
Une semaine de légumes par mois
Un mois de légumes par an

Je suis pas un phénomène de santé mais je mange très bien et avec peu de viande. Je ne suis pas carencé en quoi que ça soit et j'ai vu bien des ado boutoneux malades qui se gavaient aux viandes de mauvaise qualité et en trop grande quantité se moquer de moi et mes sandwich à la luzerne. À voir leur peau luisante et éclatante de boutons bah mes sandwich-luzerne je les aurais pas troqué contre leurs pizzas.
remayz
+1

jsuis pas un vieux, mais quand j'etais petit, c'etait un steack par semaine.. et jusqu'a preuve du contraire je ne suis pas frele, loin de la !

tous les elements nutritifs presents dans la viande se retrouvent quelquepart dans des legumes ou des fruits. il ne faut pas juste arreter la viande sans changer le reste de son alimentation. sinon il y a des carences c'est evident. de la a dire qu'on ne peut pas se passer de viande ne serait-ce qu'un jour sans risquer la syncope (j'exagere) c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Harry Cover
je1 a écrit :
Donc pour toi le corps ne se nettoie que lorsqu'on arrête de l'intoxiquer?
Selon moi, le corps se nettoie à un rythme que notre alimentation et vie moderne (stress...), peut très vite surcharger et dépasser.
Quasi tout ce que l'on mange est surchargé en produits chimiques les plus divers. Lorsqu'en plus on exagère les fast food, plats préparés, qu'on évite les légumes...
Tibout
xavierwt a écrit :
Manger 80 à 100g de viande par jour c'est vraiment beaucoup.

Je te conseille une petite lecture, cela s'appelle les Apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Des scientifiques se sont penchés sur la question et pour remettre en doute leurs recommandations, il t'en faudra un peu plus.

xavierwt a écrit :
Le fait que de ne pas manger de viande, ou même de produits animaliers de toute sorte, entraine des carences est, nous ne le répéterons jamais assez, une idée reçue.

Les principaus nutriments que l'on trouve dans les produits carnés sont des protéines et du fer. Il est vrai qu'on peut retrouver ces nutriments dans certains produits d'origine vegetale, toutefois, ils sont alors de moins bonne qualité (digestibilité, disponibilité dans l'organisme, ...) et en quantité moindre (ex : pour apporter l'equivalent de 100g de viande en Protéines il te faudra avaler 1.8 kg de carottes (bonjour le peristaltisme intestinal)

xavierwt a écrit :
C'est aussi stupide de dire qu'être végé/vegan va rendre frêle, carencé et malade que de dire que simplement supprimer tout produits/sous-produits animaliers ne change rien. Il faut ADAPTER son alimentation et le tour est joué.

Attention ce genre de discours est à nuancer!!!! le regime vegetarien peut être problematique pour certaines categories de personnes : personnes agées, immunodeficientes, enfants, femmes enceintes et allaitantes.
Donc, oui, le regime vegetarien n'est pas tres problematique pour une personne adulte en bonne santé mais attention ce n'est en aucun cas un regime de reference !

xavierwt a écrit :
C'est vraiment pas compliqué de dire de la merde, et sur ces 3 pages, il s'en est dit beaucoup!

et comme tu peux le voir, tu es responsable d'une grosse partie...

xavierwt a écrit :
j'ai vu bien des ado boutoneux malades qui se gavaient aux viandes de mauvaise qualité et en trop grande quantité se moquer de moi et mes sandwich à la luzerne. À voir leur peau luisante et éclatante de boutons bah mes sandwich-luzerne je les aurais pas troqué contre leurs pizzas.

En effet la surconsommation de viande comme nous l'avons dit plus haut est nocive pour l'organisme (à commencer par les reins), de même qu'une alimentation desequilibrée.
Spiff51
Moi j'aime bien me bouffer un bon gros bout de barbaque de temps en temps et j'ai pas de soucis de santé

Les végétariens c'est plus un choix éthique je pense.
Les végétalines c'est des tarés
Harry Cover
Tibout a écrit :
Je te conseille une petite lecture, cela s'appelle les Apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Des scientifiques se sont penchés sur la question et pour remettre en doute leurs recommandations, il t'en faudra un peu plus.
C'est du plus grand comique. Si tu savais le nombre de recommandations scientifiques qui se contredisent, dans l'alimentation... tu ne pourrais plus rien manger du tout !!!

En ce moment sur backstage...